J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by Sisyphe »

Au-dessus de mon clavier normal (j'ai un portable, Toschiba Satellite pour être précis), j'ai six touches tactiles (elles ne s'enfoncent pas, on ne fait que les effleurer) qui concernent les supports audio et video : arrêt, lecture, plage suivante, couper le son, etc.

:( 'a marche pus !

Or, non seulement le manuel de l'ordi (sommaire il est vrai) ne les mentionne même pas, mais je ne trouve rien dans le panneau de configuration qui y corresponde (sur le précédent, j'avais une icône "boutons supplémentaires").

Et il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit de notable récemment. A ceci près que lors d'un déplacement, peut-être brusque de ma part, mon écran m'a refait tantôt le coup du faux-contact "piskeu c'est ça je me bloque en mode veille profonde", signe que mon ordi veillit ( :evil: le précédent avait attendu cinq ans pour faire ça...). Mais le rapport...

Une idée ? Merci d'avance.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by arkayn »

Et tu n'as pas un CD pour réinstaller le drivers du clavier ?

A mon avis, pour une raison X, Y ou Z, celui-ci a disparu et il demande à être réinstallé.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by iubito »

sur les portables (notamment les Toshiba), y'a pleins de programmes qui sont chargés en mémoire au démarrage de Windows, et qui interceptent les messages envoyés par les touches spéciales, le touchpad....

en faisant un peu le ménage sur ces machines, ça m'arrive de faire gicler un tel programme... et après ce sont des touches qui ne font rien, le commutateur wifi qui n'a plus d'action...

sur les tosh' ces programmes commencent généralement par TS......exe
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by Sisyphe »

Réflexion faite, j'ai il y a quelques temps passé un coup de spybot, et plus récemment refusé une modif' du machin-que-je-sais-pas-comment-ça-s'appelle-symbolisé-dans-windows-par-une-icône-en-forme-de-cube-subdivisée-en-petit-cubes, qui survenait au milieu de rien du tout et dont je n'ai pas compris l'origine. Ca pourrait être ça ?

Rappelez-moi, 'faut allez où déjà pour les voir, ces fameux micro-programmes ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by iubito »

gestionnaire des tâches (maj+control+echap ou click droit sur barre des tâches en bas) > onglet processus, trier par nom
mais je ne les connais pas tous, et ça change peut-être d'un modèle à l'autre... c'est chiant pour ça les tosh', pourraient pas faire UN seul programme qui gère tous ces petits trucs ? :P
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by Sisyphe »

:-o Tout est reviendu ! Je comprends pas, j'ai encore plus rien fait que la dernière fois.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::-o Tout est reviendu ! Je comprends pas, j'ai encore plus rien fait que la dernière fois.
ils disent tous cela :loljump:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by Sisyphe »

:( Et ça a redisparu ! Et j'ai rerien refait !
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by Sisyphe »

Et ça a rereviendu ! Juste au moment où un de mes deux cordons d'alimentation (j'utilise beaucoup l'ordi dans deux pièces différentes), souffrant sans doute d'un faux contact, faisait clignoter l'écran et l'ordinateur tout entier (qui n'arrêtait pas de passer de "secteur" à "batterie").

Y-a-t-il un rapport ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: J'ai perdu mes touches "arrêt / lecture" etc.

Post by leo »

à mon avis, y'a de ça... maintenant, je ne vois pas en quoi une alimentation alternative pourrait affecter telle ou telle partie du Pc, la mise en mode batterie peut être...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply