[BOSNIE] Informations de voyages

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

[BOSNIE] Informations de voyages

Post by SuperCed »

Je voudrais aller en Bosnie au mois d'octobre, j'aimerais savoir si cela est sécurisé. Y a-t-il des coins à éviter? Je pense aller près de Sarajevo.

Y a-t-il des coins à voir absolument? Lesquels?

Hvala!
User avatar
Bacaline
Membre / Member
Posts: 990
Joined: 07 Jan 2005 16:03
Location: Lyon

Post by Bacaline »

Bonjour, je suis allée à Sarajevo en 1997, la ville se relevait de la guerre, beaucoup de rues étaient en ruines mais déjà les coins touristiques étaient reconstruits : café, promenade, centre ville...
Je ne me suis pas sentie en danger, il y avait encore les force de l'ONU en patrouille, mais pour nous c'est déjà bizarre de se promener avec les chars et les militaires.
En huit ans, je suis sûre que tout s'est amélioré rapidement.
J'en ai un souvenir plein de nostalgie, si j'y retournais je visiterais le cimetière multiconfessionnel, les bâtiments religieux, je mangerais des baklava, boirais du café, j'irais au grand marché, je sais plus son nom mais tu y trouves de "tout pour rien" :lol: ce sont des halles un peu excentrées...si elles existent encore et surtout je m'achèterais un bon moulin à café manuel fabriqué en Albanie
Ha la la profites-en bien et raconte-nous comment c'est maintenant à ton retour :hello:

PS : renseigne toi sur place mais à l'époque interdiction absolue de se balader dans la nature hors des sentiers battus pour cause de mines même dans les parcs mes amis bosniaques se méfiaient.
مع السلامة
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

Bacaline wrote:renseigne toi sur place mais à l'époque interdiction absolue de se balader dans la nature hors des sentiers battus pour cause de mines même dans les parcs mes amis bosniaques se méfiaient.
je ne pense pas que la situation ait beaucop changée depuis (peut-être dans les parcs ;) ). Il faudra des années pour que le territoire soit complètement nettoyé! Il ne faut surtout pas prendre la menace des mines à la légère!!!
Helena
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Je ferai attention aux mines.

Je ne vais passer que 2 jours en Bosnie je pense. Donc je visiterai plutôt la ville de Sarajevo.

En gros, le parcours est Ljubljana, Zagreb, Belgrade, Sarajevo, Dubrovnic, Split.

N'hésite pas à me donner des conseils s'il y a des choses à voir absolument dans ces coins.

Srpskohrvaski je tezak. Ne dobro govorim jezik ale ucim.
Hvala.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Post by helena »

SuperCed wrote:Srpskohrvaski je tezak. Ne dobro govorim jezik ale ucim. Hvala.
Ne govorim dobro jezik ali ucim. - ça sonne mieux

srpskohrvatski ne postoji... ili hrvatski ili srpski ;)


En allant de Sarajevo à Dubrovnik, tu peux visiter Mostar même si dans la ville il doit y avoir encore des ruines, le pont a été refait.

Près de Dubrovnik il y a Cavtat, petite ville mignonne. Entre Dubrovnik et Split... plein de trucs à voir: Ston sur la presqu'île de Peljesac, la Cetina qui se jette dans la mer à Omis, si tu as le temps les îles de Korcula, Hvar, Brac... un peu plus au nord se Split - ville à ne pas manquer: Trogir.
Helena
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

helena wrote: ili hrvatski ili srpski ;)
Ja znam, ili bosniaski... ;)
Ucim ali ne dugo ucim.
To je moj pocetak.
Zelim mnogo biti Beograd!!! :D
Almira
Guest

voyage en bosnie

Post by Almira »

Bonjour,
Je vous propose d acheter Le guide pour Bosnie et Herzegovine,
PETIT FUTE(2 edition)
A bientot en Bosnie et a Mostar.
Almira de l agence de voyage "Almira-travel"
MOSTAR
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Dobar dan,

Mislim biti u Mostaru 10/10/2005.

Désolé, j'ai encore du mal à m'exprimer en Bosniaque, mais je progresse.

Peut-être peut on se rencontrer là bas?
Je viens avec 2 amies.

A vientôt peut-être...
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Vec imam "Petit Futé" za Bostnia i srpska. Dobro, ali samo idem u Sarajevu i Mostaru.
SuperCed
Membre / Member
Posts: 265
Joined: 13 Jan 2005 09:30
Location: Živim u Grenoblu

Post by SuperCed »

Je vais certainement retourner en Bosnie juste avant le jour de l'an.
En camping car, mais cette fois-ci, ce serait plutôt le nord.

A priori, nous allons passer à Banja Luka, puis peut-être à Sarajevo (je connais déjà, mais j'aime beaucoup), ou peut être à Tuzla.

Avez-vous des conseils, des zones à visiter ou à ne pas visiter.

Merci.
Hajde Jano, kolo da igramo...
flamenco
Membre / Member
Posts: 9981
Joined: 02 Feb 2003 13:09

Re: [BOSNIE] Informations de voyages

Post by flamenco »

Bonjour à tous!
Je fais du déterrage de topics aujourd'hui... Je suis en train de répondre à une offre de stage à Sarajevo, à l'ambassade de France et je me demande dans quoi je suis en train de m'embarquer! Est-ce que vous savez si c'est une ville agréable à vivre? Helena évoquait le problème des mines, est-ce toujours d'actualité? Comment se passe la communication avec le reste des Balkans, on peut voyager facilement? Au niveau linguistique, ça se passe comment, l'anglais est compris partout où il faut se mettre au bosniaque absolument?
Tout conseil ou élément de réponse est le bienvenue! Merci!
Flam'
User avatar
noriavag
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 02 Aug 2009 16:49

Re: [BOSNIE] Informations de voyages

Post by noriavag »

flamenco wrote:Bonjour à tous!
Je fais du déterrage de topics aujourd'hui... Je suis en train de répondre à une offre de stage à Sarajevo, à l'ambassade de France et je me demande dans quoi je suis en train de m'embarquer! Est-ce que vous savez si c'est une ville agréable à vivre? Helena évoquait le problème des mines, est-ce toujours d'actualité? Comment se passe la communication avec le reste des Balkans, on peut voyager facilement? Au niveau linguistique, ça se passe comment, l'anglais est compris partout où il faut se mettre au bosniaque absolument?
Tout conseil ou élément de réponse est le bienvenue! Merci!
Flam'
Bonjour.
Mon expérience date de 10 ans en arrière. Alors bien sur que d'autre pourrons répondre avec des nouvelles plus fraiches ;)
Mais en attendant: Sarajevo est très agréable, les gens sont polis et respectueux. Si tu fais l'effort de créer le contact, ils répondront et discuteront volontiers avec toi. Beaucoup des plus âgés parlent allemand et les plus jeunes anglais.
Pour voyager, il y a des bus facile à prendre. Pour ce qui est des mines, il faut prendre ça très au sérieux. Mais il suffit de ne pas aller dans les ruines " maisons détruites ", ou de ne pas sortir des chemins, rues habituellement utilisé.
Bonne chance pour ton stage.
Post Reply