Prochaines nouvelles features prévues

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Prochaines nouvelles features prévues

Post by Latinus »

iubito wrote:
Complètement contre !!!
1. Pas toujours lisible, mélange de i et l...
2. Cela exclu les aveugles. j'en connais plusieurs et je suis obligé d'aller chez eux quand ils veulent s'inscrire à Yahoo.

Une solution : une première page dépose un cookie, et à la validation, on vérifie si le cookie existe. Si existe, c pa un robot. Si existe pa, c un robot. Méga beaucoup plus simple.
1. Je ne suis pas aveugle... Donc ton intervention pourrait être un minimum moins agressive. (rouge, gras, grand...)
2. Voir remarque plus haut de captncavern: pas de risque de confusion avec les lettres que j'ai donné.
3. En l'état actuel des chose, est-ce que les synthétiseurs vocaux fonctionnent sur ce site?

Merci
Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

3. ça fonctionne à merveille :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

iubito wrote:3. ça fonctionne à merveille :)
Cool :sun:

Bon... et bien, tant qu'une protection de ce genre ne sera pas vraiment nécessaire (même si je préfère prévenir que guérir) je ne la mettrai pas en application.
Ceci-dit, il n'est pas rare de voir ce genre d'attaques sur des forums qui jouissent d'une certaine "notoriété" ou "activité"... et si cela se présentait je devrai forcément trouver une solution.
Je ne suis ni codeur php, ni codeur de quelques langage que ce soit. Je suis donc limité aux solutions toutes faites disponibles dans les "phpBB communities"

Lat
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

iubito wrote:3. ça fonctionne à merveille :)
Tu utilises lequel ? Jaws ?
On a un aveugle dans notre promo qui galère pas mal sur internet avec ce soft. Il y a mieux à ta connaissance ?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Post by iubito »

Tiens t revenu toi ? :)
Bien passé les fêtes ?

oui Jaws. Comme j'y vois un peu, je le mets pas tout le temps. Juste quand g un long texte à lire (article de journal, long baragouinage comme ça arrive parfois sur ce forum :rolmdr:) mais les aveugles complets sont obligé tout le temps.
Je ne pense pas qu'il y ait mieux que Jaws. Très complet, mais assez dur à maîtriser en entier. Il y a des tonnes de fonctionnalités notamment pour les pages web...
Logiciels innaccessibles : les chat (ça défile trop vite), Yahoo Messenger, MA/HA... et j'en passe.
Il a quelle version ? Il faut au moins la 4.02, voire la 4.05 qui promet d'être super amélioré pour l'internet.
En fait il faut faire la différence entre le logiciel de lecture d'écran (Jaws) et la synthèse (le moteur qui parle, Eloquence, Proverbe, SayItPro, RealSpeak...).
Comme lecteur d'écran, Jaws et le meilleur.
Au niveau de la synthèse, il y en a de super voix mais lente à réagir (Proverbe), d'autre avec une voix acceptable et plus rapide (Eloquence).

Ce qui rend galère l'internet, c'est le graphisme à outrance, les frames (cf le site de genome@home et pourtant c'est pas affolant), les popups, les pubs qui se changent toutes les 20 secondes, ça considère que ça recharge la page et donc impossible de lire en entier, les menu "DHTML" et autres bidules qui apparaissent quand la souris survole une élément (cf le menu du haut de mon site www mais je v faire une version spéciale)... c'est ça le plus galère
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

La modification "ajout d'un lien "aller en bas"" vient d'être appliquée

Pour ceux qui auraient du mal à le localiser, voici une capture d'écran:

Image


:hello:
Latinus
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:La modification "ajout d'un lien "aller en bas"" vient d'être appliquée
Chouette ! Par contre mon interface est en anglais, et "go at the bottom" ça ne me paraît pas très English. "Go to bottom" me semble mieux...

:hello:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:La modification "ajout d'un lien "aller en bas"" vient d'être appliquée
Chouette ! Par contre mon interface est en anglais, et "go at the bottom" ça ne me paraît pas très English. "Go to bottom" me semble mieux...

:hello:
Ha... si tu le dis. J'avais laissé la traduction originale de l'auteur de ce "correctif".
Je vais changer cela... Je pense qu'en anglais très littéraire on parle même de "to go in bottom"... quelqu'un pour confirmer? (d'anciennes traces de cours d'anglais).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

iubito wrote:Tiens t revenu toi ? :)
Ben oui (mais je viens à peine de lire ce message)
Bien passé les fêtes ?
Très bien et toi ?
oui Jaws. Comme j'y vois un peu, je le mets pas tout le temps. Juste quand g un long texte à lire (article de journal, long baragouinage comme ça arrive parfois sur ce forum :rolmdr:) mais les aveugles complets sont obligé tout le temps.
Je ne pense pas qu'il y ait mieux que Jaws. Très complet, mais assez dur à maîtriser en entier. Il y a des tonnes de fonctionnalités notamment pour les pages web...
Logiciels innaccessibles : les chat (ça défile trop vite), Yahoo Messenger, MA/HA... et j'en passe.
Il a quelle version ? Il faut au moins la 4.02, voire la 4.05 qui promet d'être super amélioré pour l'internet.
Il a la version 4.01. Je lui ferai part de tes réflexions.
Ce qui rend galère l'internet, c'est le graphisme à outrance, les frames (cf le site de genome@home et pourtant c'est pas affolant), les popups, les pubs qui se changent toutes les 20 secondes, ça considère que ça recharge la page et donc impossible de lire en entier, les menu "DHTML" et autres bidules qui apparaissent quand la souris survole une élément (cf le menu du haut de mon site www mais je v faire une version spéciale)... c'est ça le plus galère
Tout à fait d'accord avec toi : c'est moi qui suis à côté de lui en informatique et je peux te dire qu'on galère bien tous les deux. :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Prochaines nouvelles features prévues

Post by Latinus »

Latinus wrote: - Activation du choix d'un langage par défaut pour les invités
This mod will make it posible to temporary change the default language selection for annonumous users, only for the current browsing user any page can be called with the language parmeter, and the change will only happen to that specific computer who have made the request the default language can be changed by the user at any time on the main index
Fait - mais à compléter.
"mais à compléter" suite à plusieurs réactions faites à ce sujet.

- 1 : Ajouter ce choix de langage en haut du/des forums freelang.
Cela semble ne pas fonctionner correctement => encore à l'essais, mais pas mal de bugs. Ce script est en effet écrit pour être ajouté à l'index du forum...
Il faudrait trouver une autre solution pour ceux qui accèdent au forum par le site freelang. Peut-être qu'un simple lien (en complément des accès directs) renvoyant vers l'index (et donc au formulaire de choix de langues) pourrait déjà aider pas mal de monde à visiter le forum sans buter sur du français (par défaut).
Je laisse Beaumont seul maître à ce sujet... chacun ses petites affaires ;)

- 2 : Que penseriez-vous de déplacer le tableau "login - choix de langue" du bas du forum vers le haut? Je précise que ce tableau n'est apparant que pour les membres non-identifés (et les non-membres évidemment), et que le bas du forum n'est pas forcément visible à la connexion (page trop grande).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

iubito wrote:Ce qui rend galère l'internet, c'est le graphisme à outrance, les frames (cf le site de genome@home et pourtant c'est pas affolant), les popups, les pubs qui se changent toutes les 20 secondes, ça considère que ça recharge la page et donc impossible de lire en entier, les menu "DHTML" et autres bidules qui apparaissent quand la souris survole une élément (cf le menu du haut de mon site www mais je v faire une version spéciale)... c'est ça le plus galère
Est-ce que Freelang est assez "user-friendly" de ce point de vue-là ? :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Prochaines nouvelles features prévues

Post by Beaumont »

Latinus wrote:- 1 : Ajouter ce choix de langage en haut du/des forums freelang.
Cela semble ne pas fonctionner correctement => encore à l'essais, mais pas mal de bugs. Ce script est en effet écrit pour être ajouté à l'index du forum...
En ce cas est-ce qu'on pourrait insérer un petit mot, en haut du forum Freelang.net, indiquant où se trouve le formulaire (c'est-à-dire un lien vers l'index) pour changer de langue si besoin ? Ca me paraîtrait la solution la plus simple. :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Prochaines nouvelles features prévues

Post by kokoyaya »

[quote="Latinus- 1 : Ajouter ce choix de langage en haut du/des forums freelang.
Cela semble ne pas fonctionner correctement => encore à l'essais, mais pas mal de bugs. Ce script est en effet écrit pour être ajouté à l'index du forum...
Il faudrait trouver une autre solution pour ceux qui accèdent au forum par le site freelang. Peut-être qu'un simple lien (en complément des accès directs) renvoyant vers l'index (et donc au formulaire de choix de langues) pourrait déjà aider pas mal de monde à visiter le forum sans buter sur du français (par défaut).
Je laisse Beaumont seul maître à ce sujet... chacun ses petites affaires ;)[/quote]
Je crois que la sélection et le changement de langue devrait se faire à l'inscription et dans le profil.
Personnellement, j'ai mis l'espagnol et je ne vais pas en changer avant quelque temps. Est-ce vraiment utile d'avoir la commande de changement de langues soit si accessible ?
- 2 : Que penseriez-vous de déplacer le tableau "login - choix de langue" du bas du forum vers le haut? Je précise que ce tableau n'est apparant que pour les membres non-identifés (et les non-membres évidemment), et que le bas du forum n'est pas forcément visible à la connexion (page trop grande).
Ce serait peut-être plus accessible mais bon (voir paragraphe précédent).
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Prochaines nouvelles features prévues

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:Je crois que la sélection et le changement de langue devrait se faire à l'inscription et dans le profil.
Le problème c'est pour le forum non francophone... comme le processus d'inscription est en français, les gens ne parviennent pas à s'inscrire et ne savent pas qu'ils peuvent changer de langue ultérieurement. :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ah d'accord, comme ça je comprends mieux.
Post Reply