xp antimalware 2010

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

xp antimalware 2010

Post by svernoux »

Mon mari a chopé cette cochonnerie sur son ordi :evil:

Je trouve pas grand chose pour l'éradiquer : j'ai vu une procédure en anglais qui passe par un fichier .reg, mais ça marche pas, ça me fait une erreur. Et le seul autre truc que je trouve, c'est de télécharger et exécuter Malwarebytes : je peux pas télécharger sur l'ordi infecté, mais j'ai téléchargé sur le mien et copié l'exe via une clé USB, mais impossible de l'exécuter, quand je double-clique sur l'exe ou clic droit + Ouvrir, il ne se passe rien...

Une solution miracle ? :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: xp antimalware 2010

Post by arkayn »

Une vrai cochonnerie récurrente, ce machin là. Il n'y a que le numéro qui change d'année en année, mais toujours aussi difficile de s'en défaire.

Une solution, mais pas facile à mettre en oeuvre :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... yware-2010

Sinon, va sur un site d'antivirus et tente le scan en ligne. Mais je ne suis pas sûr qu'il fassent l'éradication sans installer LEUR antivirus payant.

J'essayerai de te trouver plus simple en rentrant du boulot. Bon courage.
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: xp antimalware 2010

Post by svernoux »

Merci, t'es chou !

J'ai oublié de préciser, mais il m'empêche d'aller sur Internet, donc impossible de faire un scan en ligne.
Sinon j'ai essayé en mode sans échec, même caca. A part ça, je comprends pas bien les explications du lien, ça a l'air d'être plusieurs soluces qui se croisent ? Je ne sais pas sur quel Install.reg il faut cliquer...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
chatoune
Membre / Member
Posts: 4378
Joined: 27 Apr 2003 15:01
Location: Le Mans
Contact:

Re: xp antimalware 2010

Post by chatoune »

J'ai eu un truc du même genre ce matin. Pareil impossible d'aller sur le net et cette saleté essayait de se faire passer pour un antivirus. :evil:

Je ne peux pas t'aider à l'éradiquer, j'ai appelé Monsieur Chatoune à la rescousse et je ne sais pas exactement ce qu'il a fait. :confused:

Par contre, je compatis. :-?
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: xp antimalware 2010

Post by iubito »

Pour le moment j'ai réussi à me débarrasser de tout un tas de s*loperies avec Trojan Remover
www.simplysup.com/tremover/download.html
c'est en évaluation pendant 30 jours, si l'ordi a accès à internet, une petite mise à jour des bases de données avant un premier scan, sinon bein faut tenter comme ça.

Ça m'a toujours sauvé des machines infectées au boulot.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: xp antimalware 2010

Post by svernoux »

Han, déjà au moins j'arrive à le lancer celui-là ! Quand il me trouve un fichier pourri, faut choisir quoi, "rename" ou "remove reference" ? (Je dirais le 2, mais c'est le 1 qui est sélectionné par défaut...)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: xp antimalware 2010

Post by svernoux »

Bon j'ai choisi rename. Tout marche !

Iubi, on te doit une pinte ! On aura l'occas ce week-end, si ça tient toujours ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: xp antimalware 2010

Post by Latinus »

Sinon ton malwarebyte aurait dû fonctionner ; c'est ce qu'on emploie ici au boulot sur les machines qui chopent ce truc... Les difficultés que tu as rencontré me laissent penser que tu travailles en tant qu'administrateur hummmm ? ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: xp antimalware 2010

Post by svernoux »

Moi non car j'avais suivi ton conseil, mais mon mari, oui ! Malwarebyte aurait démarré en compte restreint ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: xp antimalware 2010

Post by iubito »

ah oui faut qu'on en cause pour ce week-end :)

en général je choisis l'option 3
supprimer la référence et renommer
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24759
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: xp antimalware 2010

Post by Latinus »

svernoux wrote:Moi non car j'avais suivi ton conseil, mais mon mari, oui ! Malwarebyte aurait démarré en compte restreint ?
La crasse ne se serait pas implantée profondément dans le système (et aurait été cantonnée au compte restreint) et il aurait suffit de redémarrer en compte "admin" pour télécharger l'un ou l'autre outil de nettoyage.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: xp antimalware 2010

Post by svernoux »

Aaaaaaaaaah. Mais ceci dit : au démarrage normal, il démarre uniquement sur son compte, mais en sans échec, il propose admin ou le compte de mon mari. Est-ce que cet admin-là aurait pu sauver la donne aussi ou ça n'aurait rien changé ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply