Migration du serveur CHAT

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:cry: impossible d'entrer sur le chat... Bon je sais comme ça je pourrai bosser un peu plus mais je m'énerve trop sur le bug...
1) hier c'était mon ordi qui ne voulait plus se connecter... Donc bon ça ne concernait pas seulement le chat, j'ai remis à jour l'anti-virus scanné tout l'ordi rien n'a été trouvé mais j'ai réussi à entrer sur internet en fin de compte mais
2) aujourd'hui internet se porte bien... merci... mais quand ma page http://java.lokanova.com/ s'ouvre j'ai un beau cadre gris sur une page blanche... Alors
J'ai téléchargé Lokascript
MAIS
je clique sur l'application lokascript et quand je clique deux fois sur #Freelang je vois le message
join: not connected to server
alors je dois faire quoi???
Pile ou face?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

ann wrote::cry: impossible d'entrer sur le chat... Bon je sais comme ça je pourrai bosser un peu plus mais je m'énerve trop sur le bug...
1) hier c'était mon ordi qui ne voulait plus se connecter... Donc bon ça ne concernait pas seulement le chat, j'ai remis à jour l'anti-virus scanné tout l'ordi rien n'a été trouvé mais j'ai réussi à entrer sur internet en fin de compte mais
2) aujourd'hui internet se porte bien... merci... mais quand ma page http://java.lokanova.com/ s'ouvre j'ai un beau cadre gris sur une page blanche... Alors
J'ai téléchargé Lokascript
MAIS
je clique sur l'application lokascript et quand je clique deux fois sur #Freelang je vois le message
join: not connected to server
alors je dois faire quoi???
Tu lances le script : ok
Mais il faut être connecté... le texte que tu vois n'est que local.

Donc, un petit click sur l'éclair jaune (en haut à gauche) pour te connecter ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: proxy aussi

Post by Latinus »

marinala_b wrote:J'ai moi aussi un proxy.
Et le chat ne se connecte pas au port 8083. Le message est de la famille : no route to host.
Comme moi avec l'accès java...
Je ne comprends pas ce que tu dis quand tu dis "en configurant le proxy http, et en mettant le port de chat en 8083 au lieu de 6667".
Le chat essaie d'emblee de se connecter sur le port 8083. J'ai meme essaye en tapant la commande /server irc.lokanova.com:8083 au cas ou.
Le proxy je ne peux pas y faire grand chose, si?
Là je parle de lokascript... j'ai tenté le coup en y configurant le proxy http de mon boulot et zoum, ça passe

Il te faut donc télécharger lokascript
Et changer la configuration "par défaut" (celle qui fonctionne dans la majorité des cas).

Menu File => Options
Une fenêtre avec un menu-rubrique (à gauche) apparaît.
Aller dans la rubrique "connect"
Edit "Lokanova & Freelang" , remplacer 6667 par 8083 [OK]

Ensuite sous-rubrique (connect)/firewall
cocher "server" (pas dcc)
sélectionner "proxy" (parmis socks4, socks5 et proxy).
hostname : entrer l'adresse de ton proxy (IP ou hostname)
User ID : ne rien mettre
Pass : ne rien mettre
Port : le port de ton proxy pour http

(suffit d'aller voir la config d'IE pour trouver ces infos)
cliquer sur [OK] pour valider, fermer lokascript, relancer lokascript et tenter de se connecter. (petit éclair jaune).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
ann
Membre / Member
Posts: 2915
Joined: 24 Nov 2003 11:45
Location: Florence

Post by ann »

:D entrée!
Pile ou face?
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

Post by marinala_b »

Ok. J'ai un probleme.
Mon IE (et Netscape aussi d'ailleus) Ils sont configures avec une configuration automatique. Donc je n'ai pas de nom de proxy ni de port qui lui corresponde. Dans le hostname du proxy j'ai mis l'adresse http du script .pac de configuration. Mais ca ne lui plait visiblement pas: unable to find firewall adress.

Tu sais si je peux retrouver l'adresse du proxy et son port?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

marinala_b wrote:Ok. J'ai un probleme.
Mon IE (et Netscape aussi d'ailleus) Ils sont configures avec une configuration automatique. Donc je n'ai pas de nom de proxy ni de port qui lui corresponde. Dans le hostname du proxy j'ai mis l'adresse http du script .pac de configuration. Mais ca ne lui plait visiblement pas: unable to find firewall adress.

Tu sais si je peux retrouver l'adresse du proxy et son port?
Soit par un "netstat -a" dans une fenêtre "type dos", tu devrais facilement isoler l'adresse du proxy et son port (adresse:port)
Soit tu entres dans IE l'adresse de ton fichier pac (comme pour accéder à un site)
http://adresseduserveurquipossedelefich ... ichier.pac
IE va te demander "quoi" faire de ce fichier, soit tu l'ouvres directement avec notepad (bloc note) soit tu l'enregistres sur ton ordinateur et tu l'ouvres avec un éditeur texte de ton choix.

Ca se trouve vers la fin du fichier, quelque chose du genre "return "proxy adresse port ....."
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
marinala_b
Membre / Member
Posts: 316
Joined: 16 Feb 2004 13:27
Location: Lannion

desespoir

Post by marinala_b »

Bon je crois qu'il n'y a rien a faire. C'est marque que le firewall rejette la connection. J'ai essaye avec les 4 adresses marquees en fin de fichier .pac.
:cry:

la_b
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: desespoir

Post by Latinus »

marinala_b wrote:Bon je crois qu'il n'y a rien a faire. C'est marque que le firewall rejette la connection. J'ai essaye avec les 4 adresses marquees en fin de fichier .pac.
:cry:

la_b
Alors je ne peux rien pour toi pour le moment...
Désolé :sweat:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
albyx
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 28 Oct 2003 10:19
Location: Dole, France

Post by albyx »

Itou, même problème : "Firewall closed connection"
Et un chatteur de moins dans les stats... :cry:
vishrama
Membre / Member
Posts: 4
Joined: 19 Feb 2004 23:34
Location: toulouse

Post by vishrama »

kikou
je n arrive vraiement aps a aller sir le chat je ens asi asp ce que je doit faire !!!
ce n est pas ce qui est beau que l on aime mais c est ce que l on aime qui devien beau
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

albyx wrote:Itou, même problème : "Firewall closed connection"
Et un chatteur de moins dans les stats... :cry:
pas de solution proxy avec lokascript?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
albyx
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 28 Oct 2003 10:19
Location: Dole, France

Post by albyx »

Ben justement, c'est en utilisant lokascript que j'ai eu ce message de "firewall closed connection"... Donc, je pense qu'il n'y a pas de solution non plus de ce côté là ?! :cry:
Faut dire que je suis pas doué avec tout ce qui est technique, genre proxy etc. J'ai repris le proxy qui était dans ma configuration d'internet explorer, à savoir Outils/Options internet/Connexion/paramètres LAN. :-?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Il faudra attendre que je puisse mettre en place une applet java qui négocie la connexion côté serveur...
La plupart des firewall ne devraient pas la bloquer, mais des applet comme ça, c'est pas gratuit en général :(
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
albyx
Membre / Member
Posts: 409
Joined: 28 Oct 2003 10:19
Location: Dole, France

Post by albyx »

Oh tu sais, si ça ne tient qu'à moi, évidemment mon avis est que ça ne vaut pas le coup de se lancer dans des frais pour un applet, il y a déjà suffisamment de personnes qui parviennent à se connecter sur le chat dans sa nouvelle version ! ;)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

albyx wrote:Oh tu sais, si ça ne tient qu'à moi, évidemment mon avis est que ça ne vaut pas le coup de se lancer dans des frais pour un applet, il y a déjà suffisamment de personnes qui parviennent à se connecter sur le chat dans sa nouvelle version ! ;)
Ce que je voulais dire, c'est qu'il va falloir chercher longtemps avant d'en trouver une qui soit gratuite ;)
Des frais dans un applet? => négatif!
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply