Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
iubito
Membre / Member

Re: Un peu de légèreté

Post by iubito »

je bois de temps en temps du "lait" de céréales, là j'ai acheté du lait de riz, je goûterai un de ces jours...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
kokoyaya
Admin

Post by kokoyaya »

La traite du riz doit être délicate, non ? ;)
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

Anuanua wrote:
leelou wrote:Le lait zero lactose, ca fonctionne :D

Rhââ, des céréales, du chocolat chaud, ... enfin !
J'ai relu les trois dernières pages de ce topic et je n'ai pas vu d'allusions à la lactose... Il y avait un problème?

Il y a aussi les "laits" de céréales (boissons de soya, de riz, d'avoine...)
Je pense pas que j'en avais parlé ici. Surement ailleurs, une fois comme ca. Mais bon en général, ca se comprend bien, les intolérances au lactose sont légion chez les personnes de nos jours.

Je prend parfois du lait de soja en cacao ou autre, mais pour les autres prépas, erk. J'aime pas le goût que ca donne.

Le lait de riz et d'avoine, jamais goûter. Mais y a pas de lactose là-dedans ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

ImageImage

Ci-dessus, des "Dream" (avoine et riz), faits par Hain-Celestial. Il y a aussi d'autres marques, par exemple les "Breeze" au riz, au soya et ci-dessous aux amandes :

Image

Il y a plusieurs marques, surtout de breuvages au riz et aux amandes. Natur-a en fait, de même que Nuza, Eden-Brand, Yü et d'autres.

Image Image

Les boissons aux amandes sont généralement plus crémeuses (c'est dans la nature des amandes) ; alors que les boissons à l'avoine sont les plus claires, les plus fluides.

Sans vouloir trancher à la place que quiconque, j'avoue que j'ai faible pour Oat Dream. À la fois savoureux et très subtil (il faut lui donner du temps en bouche), désaltérant.

Je crois qu'aucun de ces breuvages ne contient de lactose.

Concernant les breuvages de riz je veux t'avertir de ne pas te faire d'opinion après en avoir essayé un : j'ai remarqué qu'il y a de grandes différences de goût entre une marque et une autre, particulièrement entre Natur-a et Dream.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Post by Maïwenn »

kokoyaya wrote:La traite du riz doit être délicate, non ? ;)
Oui, pas très docile, ces bêtes là !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

leelou wrote:Le lait de riz et d'avoine, jamais goûter. Mais y a pas de lactose là-dedans ?
Non non. Le lactose est présent dans le lait animal uniquement. D'ailleurs, on appelle ces boissons lait parce qu'elles en ont l'apparence, mais c'est un abus de langage et c'est interdit par la loi, tu verras qu'aucune ne porte le nom de lait sur l'emballage ("boisson", "drink", etc.)
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leelou
Membre / Member

Post by leelou »

svernoux wrote:
leelou wrote:Le lait de riz et d'avoine, jamais goûter. Mais y a pas de lactose là-dedans ?
Non non. Le lactose est présent dans le lait animal uniquement. D'ailleurs, on appelle ces boissons lait parce qu'elles en ont l'apparence, mais c'est un abus de langage et c'est interdit par la loi, tu verras qu'aucune ne porte le nom de lait sur l'emballage ("boisson", "drink", etc.)
Tiens, ce sera mon prochain "vérifiage"* lors des courses.

* je précise que j'invente des mots parfois et souvent pour le faire exprès, pour le fun. Si je ne connais vraiment pas le mot, je le dis après ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

kokoyaya wrote:La traite du riz doit être délicate, non ? ;)
Tout à fait!

Il faut d'abord "faire le train de riz", ce qui signifie aller chercher les riz pour les amener à la traite. Vous voyez ci-dessous un riceboy (version chinoise des cowboys) qui mène les riz comme un bon berger. Il leur chante, pour les en-chanter, une musique dédiée à cette usage appelée musique compte-riz. On voit d'ailleurs que les riz le suivent bien en rangs pendant qu'il longe la rivière rizière, malgré le fait que, comme le souligne Maïwenn (qui doit connaître quelques riceboys là où elle demeure)
Maïwenn wrote:Oui, pas très docile, ces bêtes là !
Ça prend du ridership.
rice paddy.jpg
Une fois arizvés, les épis sont traits en en pressant les pis d'épis. Il faut être très délicat de ne pas les blesser car ça peut facilement devenir malades les pis d'épis démis.
riz.jpg
On peut observer que le "lait" a encore une teinte foncée et une texture qui ressemble à de la fibre. Ça ressemble presqu'à une corde. D'ailleurs, il y a tellement de fibre que, comme on peut observer, parfois ça fait des noeuds. Ça rend la traite encore plus délicate, évidemment. Malgré cela, les riceboys trouvent leur métier très attachant. Même si leurs traites sont parfois rizibles. Comme me disait l'un d'eux "Le riz, ça fait pas beaucoup d'oseille".

Pensez-y la prochaine fois que vous boirez un lait de riz : goûtez-le avec rispect.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

petit post bien amusant (pour une fois :lol: )

sauf que ma première réaction a été... tiens, le monsieur y fait pipi :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
iubito
Membre / Member

Post by iubito »

je plussoie :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

Bin oui quoi. Faut savoir aussi se détendre. Je suis très sérieux sur la nécessité de l'humour. D'ailleurs je l'ai toujours dit : l'humour est une chose trop importante pour la confier aux gens sérieux.

Paârleeez-moâ d'humour, redites-moi des choses drôôôles
Votre fou discours, ma rate n'est pas lasse de l'entendre
Pourvu que toujours, vous redisiez ces choses hilares,
Je me maa - aarrre! Image
Andergassen
Membre / Member

Post by Andergassen »

Parlez-moi d'humour et j' vous fous mon poing sur la gueule, sauf le respect que je vous dois... :par-ici:
(Pardon Georges! ;) )
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
Anuanua
Membre / Member

Post by Anuanua »

'scuse Andergassen, mais je l'ai pas compris celle-là.
svernoux
Membre / Member

Post by svernoux »

Tiens ça me rappelle la petite légèreté d'hier : j'ai récupéré un plant d'oseille ! Et un forsythia gratos ! J'aurais même pu récupérer encore d'autres trucs, c'est juste que je sais pas où les mettre tant que je n'ai pas mon chez moi avec mon jardin.
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
leo
Membre / Member
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Post by leo »

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply