Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

leo wrote:ben dis donc, pour une fois que je viens noctambuler il n'y a personne :cry:
Pas tout à fait.

Mais à cette heure, pour moi, avec le décalage horrible, ce n'est pas encore noctambuler.

Néanmoins, à toi qui aimes les chats, bienvenue par minou.

Aux marmottes itou... :D
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Je l'avoue : je ne comprends pas. Dans mon post du 20 Sep 2010, 03:21, juste au-dessus de celui de Sisyphe page précédente, en descendant Aristote et ses disciples, puis tous les "philosophes" qui y ont adhéré, les qualifiant explicitement d'idiots qui, quant le sage pointe la lune du doigt, regardent le doigt, pour ensuite relever la joie d'adhérer à l'American Dream, image A&W avec leurs burgers, leur root beer à 5¢ et la fille de la table d'en face ; je m'attendais non pas à me faire assassiner quand Sisyphe verrait ceci (il est quand même plus civilisé que ça, et il doit en avoir vu d'autres à voir comment il nous parle de ses élèves) mais au moins à me faire dire qu'il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris et...

...rien du tout. Qu'arrive t-il? On vieillit, Sis?
Sisyphe wrote:Premier vrai gros paquet de l'année. Très gros : 33 copies. J'avais un peu perdu l'habitude des grosses classes. Il y a comme un palier à partir de la 25e. Et j'ai encore quatre heures de cours à préparer.
Tu ne serais pas heureux à l'UQÀM (Université du Québec À Montréal) avec moi et Florence : elle a deux classes : une au niveau doc qui était sensé être un séminaire avec 8 élèves et où elle se ramasse avec 14, ce qui l'oblige à refaire tout son programme de présentations, et elle donne un cours niveau certificat dans un auditorium à 283 élèves là où elle avait prévu avoir une petite classe de 30 environ... Elle m'a appelé à l'aide pour les copies de la deuxième. Moi, qui ai beaucoup de temps libres, je m'y amuse comme un petit fou ...en pensant à toi je l'avoue.

Image
______________________________________________________________

Ce qui m'amène à penser au mythe de Sisyphe. Pendant combien d'années j'ai fait cette erreur! Celle d'aider quelqu'un que j'échappais, le reprendre, recommencer, l'échapper à nouveau, re-re-tourner le chercher, le re-re-monter etc. etc. Bref, sisypher. Combien de fois j'ai fait cette erreur, au nom de la "compréhension", de l'amour d'autrui, avant de réaliser qu'il y avait de l'abus, que je respectais à outrance quelqu'un qui ne me respectait pas en ne faisant pas pour son propre succès la moitié des efforts que j'y mettais. Combien de temps ça m'a pris pour comprendre et surtout accepter qu'il est relativement facile et très gratifiant d'instruire un ignorant qui veut apprendre mais pratiquement impossible de désidioter un idiot qui veut le demeurer.

Nous connaissons un proverbe (qui doit être connu chez vous aussi) qui dit que le sage ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

Ça m'a pris des années pour comprendre que le sage ne pousse jamais deux fois la même pierre sur la même montagne.

Image
Car, en effet, l'image ci-dessus, pourtant classique, contient une erreur fondamentale : JAMAIS une pierre qu'on a dû sisypher ne parvient au sommet! Les pierres peut-être, mais ceux qui ne s'aident pas eux-mêmes, non.

(P.S. Ceci n'était ni un "conseil" et encore moins une "remontrance" à Sisyphe mais plutôt un partage avec mes amis noctambules du fait que, moi-même, j'apprends encore à me déniaiser... Car oui, c'est vrai, c'est récemment que j'ai accepté de "faire le ménage" parmi ceux que j'aidais. Et, ici encore, le Sage des sages avait raison en répétant de ne pas donner nos perles aux pourceaux. Un conseil très sage que, semble t-il, il a eu pas mal de difficultés à mettre en pratique, lui aussi...)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Couleurs d'automne

Le Québec est célèbre pour ses couleurs d'automne

Image

En les capturant, je pensais à vous... J'espérais vous les montrer. Bon : c'est pas aussi beau que nature, d'autant p[lus qu'il faut non seulement rapetisser les images mais en diminuer la définition pour ne pas dépasser 300K... Il faut cependant avouer que, pour la définition, les restrictions du site sont un eu ch****es... M'enfin, on va faire ce qu'on peut avec ce qu'on a.

Toutes les images qui suivent ont été prises à moins de 200 mètres de chez moi, en pleine ville de Laval.

D'abord, il paraît que le ciel est la plus belle chose qu'il n'y ait pas sur la terre... Ici, l'automne, le ciel aussi se pare de couleurs ...célestes! Voici un ciel relativement clair avec, cependant, des nuages à l'aspect un peu dramatique
'automne 3L.jpg
Le point brillant, c'est Vénus. L'autre point en haut à droite je ne sais pas : c'est pas à la bonne place pour être Jupiter.

Chez nous, l'humidité se répand et se condense brusquement par le froid et donne, au couchant, des ciels violets...
Ciel d'automne mauve
Ciel d'automne mauve
Entre deux nuages, le soleil "allume" les érable dorés
Érables jaunes
Érables jaunes
Suite au prochain post puisqu'on ne peut pas mettre plus de trois images par post.
Last edited by Anuanua on 05 Oct 2010 13:14, edited 2 times in total.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

La direction souhaite s'excuser publiquement des restrictions qu'impose ce site à ses membres ; elles sont manifestement difficile à supporter puisqu'environ 4 phrases y sont consacrées dans le message du dessus.

La direction souhaite rappeler deux choses :

1 - rien n'est gratuit
2 - une section Nouveautés&Suggestions devrait accueillir les propos mécontents de manière plus constructive.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Couleurs d'automne (Suite)

Avec ses splendeurs d'automne (voir le prochain post), Mère nature n'oublie pas de nous gratifier d'un brin de tendresse.
(Le ciel mauve rend les couleurs plus saturés pour ces petites fleurs. Un dernier sourire de l'été...)
Dernier sourire de l'été...
Dernier sourire de l'été...
Et même, Mère Nature pleure parfois de devoir mettre fin à ses créations en prévision de l'hiver. alors ses filles les plantes recueillent ses larmes
La Nature a pleuré
La Nature a pleuré
Et les enfants aussi s'habillent en couleurs d'automne pour aller jouer au parc. (Pardonnez le flou : la photo fut prise avec un puissant téléobjectif en travers d'une clôture)
Enfants aux couleurs d'automne
Enfants aux couleurs d'automne
(@Lat : faut pas trop faire attention : chui un vieux chiâleux! Je trouvais quand même triste de perdre définition et contraste, surtout pour les photos du prochain post. Je suis d'accord concernant "Nouveautés&Suggestions". Mon propos ne voulait pas offenser la direction de ce site que j'aime (je crois d'ailleurs que ça paraît) mais était surtout en réaction de la difficulté de partager ces images en bonne définition. Mais c'est vrai que ce n'est pas un forum de photo...)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Bha soit tu restes un "vieux chiâleux" sans chercher à savoir pourquoi c'est autant limité et si ça va ou non le rester soit tu intègres un soupçon d'espoir en discutant de ces petites choses et, qui sait, ça en fera pt'être même profiter tout le monde.

Cela étant, pourquoi pas Arts&Litté (éventuellement dans créations perso) plutôt que noctambule ? ;)


@+
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Couleurs d'automne (Suite et fin)

Graduellement, le vert tourne au jaune, puis au rouge...
Érables 2.jpg
Puis on dirait que tout s'enflamme...
Tout s'enflamme
Tout s'enflamme
Et ce sont les incroyables feux de l'automne!
Feux de l'automne
Feux de l'automne
_______________________________________________________
@ Lat : J'ai posté ça au Club des Noctambules parce qu'ici, en ce moment, c'est la nuit (bien que ça commence déjà à grisonner un peu) et qu'étant noctambule, je m'y sens lpus ches moi. J'envisageais poster un lien dans "un peu de légèreté" mais tu as tout à fait raison : ça serait bien plus à sa place dans la section Arts et Litté".
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Tiens oui, j'avais presque oublié les fuseaux horaires.
Ce sont tes photos de jour qui m'ont induit en erreur... fort jolies, au passage, je pense que j'apprécie l'automne par dessus les autres saisons... les couleurs, marcher dans les feuilles et l'odeur qui remonte.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

J'ai trouvé d'autres merveilles automnales, plus près de chez moi. Et je vous les offre aussi. Cependant, suivant la proposition de Lat, je les postées , en Arts et Littérature. C'est une invitation!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by iubito »

c'est l'automne...

Image
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Ayé, j'ai... euh... pas fini mon paquet que je dois rendre demain, mais on achèvera les dernière entre la poire (pas mûre) et le fromage (industriel et rationné)... Je crois que je commence à m'user un peu...

Bon, bin, salut à tous les bots...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Moi aussi chui en retard... :cry:

Salut! D'un non-bot.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Maïwenn »

Minuit 25 ici, j'ouvre le club pour les Asiatiques de la bande ! :hello:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Le club des noctambules...

Post by Anuanua »

Et moi je l'ouvre pour les américains (attention : je ne parle pas seulement des étasuniens). 01:58 ici.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Bon, bin c'est morne ce soir... Y'a personne.

Allez, plus que cinq copies.


EDIT : 1h45 : ayé, fini... Enfin, non, il faut que je les reprenne toutes... Enfin, il faudrait...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply