LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

A qui vos suffrages ?

Poll ended at 14 Dec 2010 15:26

Maïwen et ses moutons ?
1
7%
Anuanua pour l'OVNI
2
14%
Beaumont : l'entrée du surnaturel
0
No votes
Manuela :l'alien du panthéon
8
57%
Arkayn : l'enfant aux oiseaux
0
No votes
Héléna : Dora observatrice
1
7%
Svernoux : la gare à "avions"
2
14%
Latinus : Le stylo à encre dans une menotte.
0
No votes
 
Total votes: 14

User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by helena »

j'ai voté pour Beaumont et après je me suis souvenue que Svernoux aussi avait mis une photo de la gae de Kiev, mais elle n'est pas dans le sondage... c'est normal?
Helena
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

arkayn wrote:Absolument pas. Il s'agit simplement d'un phénomène d'asphyxie du cerveau.

Rien de bien mystérieux donc. ;)
Euh... je n'ai pas le temps présentement de développer (la fin de terme arrive à l'univ et thèse oblige) mais tu prends des raccourcis extrêmes! Au point de carrément induire tes lecteurs en erreur!

Je ne peux développer ici (ça tournerait bien pire que le SR-91 Aurora et je n'ai pas le temps présentement) mais voici un simple point que je te propose d'expliquer avec ton hypothèse d'anoxie. Dans de très nombreux cas, des patients réanimés d'une EMI donnent avec précision des détails qu'ils ne peuvent pas savoir. Par exemple, l'un dira être sorti de son corps et avoir vu son épouse dans la salle d'attente, assise près d'un monsieur à sa droite, décrivant les habits de l'épouse et du monsieur de même que le journal que lisait le monsieur... Un autre est allé chez sa mère à 200km de là et l'a vue préparer tel ou tel aliment et peut décrire comment elle était vêtue, et même qu'à ce moment est arrivé Paul qu'il peut aussi décrire...

Ce phénomène se produit autant chez des enfants que des adultes et des vieillards. Ce n'est pas avec de l'anoxie ni avec une surabondance d'endorphines qu'on va expliquer ça!!! Ce n'est qu'un des aspect difficiles à expliquer des EMI ; il y en a plusieurs autres.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

helena wrote:j'ai voté pour Beaumont et après je me suis souvenue que Svernoux aussi avait mis une photo de la gae de Kiev, mais elle n'est pas dans le sondage... c'est normal?
Effectivement elle l'a mise .

Quand à moi, ma préférence est allée à l'alien du panthéon de Manuela. Je trouve très créateur d'avoir du ça dans ce jeu d'ombres et très habile de l'avoir saisi avec tant d'évidence.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Échange de bons procédés Anuanua, j'ai voté pour toi car mon Alien va très bien avec ton ovni ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by miju »

Je ne sais plus où me cacher ni comment me faire pardonner pour avoir oublier Svernoux qui pourtant est toujours si gentille avec moi. :confused:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Latinus »

Vous devez replacer vos votes, une édition du sondage remettant tout à zéro.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

OK, j'ai voté encore une fois ;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by helena »

tout compte fait j'ai voté pour Svernoux, ça me fait rire ce genre de truc :D
Helena
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Anuanua »

Manuela wrote:OK, j'ai voté encore une fois ;)
Moi itou
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7339
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Beaumont »

J'ai voté pour Manuela. ;)
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Maïwenn »

a voté pour Svernoux

(elle n'a que 2 votes, alors qu'on serait 3 à avoir voté pour elle... C'est insolite aussi !)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Merci aux votants !
Guten Tarte! Sorry for the time...
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by Manuela »

Anuanua wrote:
arkayn wrote:Absolument pas. Il s'agit simplement d'un phénomène d'asphyxie du cerveau.

Rien de bien mystérieux donc. ;)
Euh... je n'ai pas le temps présentement de développer (la fin de terme arrive à l'univ et thèse oblige) mais tu prends des raccourcis extrêmes! Au point de carrément induire tes lecteurs en erreur!

Je ne peux développer ici (ça tournerait bien pire que le SR-91 Aurora et je n'ai pas le temps présentement) mais voici un simple point que je te propose d'expliquer avec ton hypothèse d'anoxie. Dans de très nombreux cas, des patients réanimés d'une EMI donnent avec précision des détails qu'ils ne peuvent pas savoir. Par exemple, l'un dira être sorti de son corps et avoir vu son épouse dans la salle d'attente, assise près d'un monsieur à sa droite, décrivant les habits de l'épouse et du monsieur de même que le journal que lisait le monsieur... Un autre est allé chez sa mère à 200km de là et l'a vue préparer tel ou tel aliment et peut décrire comment elle était vêtue, et même qu'à ce moment est arrivé Paul qu'il peut aussi décrire...

Ce phénomène se produit autant chez des enfants que des adultes et des vieillards. Ce n'est pas avec de l'anoxie ni avec une surabondance d'endorphines qu'on va expliquer ça!!! Ce n'est qu'un des aspect difficiles à expliquer des EMI ; il y en a plusieurs autres.
C'est exactement ce qui est arrivé à ma mère : elle dit être "sortie de son corps", s'être vue au bloc opératoire avec les médecins qui l'entouraient, mon père dans la salle d'attente et les personnes qui l'entouraient lui, et puis ensuite le tunnel où elle a retrouvé sa mère et sa grand-mère décédées. Ma mère disait qu'elle se sentait bien, qu'il faisait chaud, mais que ma grand-mère l'a poussée (genre "ce n'est pas le moment"). Elle s'est alors réveillée après huit jours dans le coma.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by miju »

j'ai voté pour Manuela, mais je suis toujours pas remis de mon erreur d'avoir oublié Svernoux, j'ai passé une nuit horrible et n'ai rein pu faire de la matinée.
(Bon là je tombe dans la mauvaise foi et l'hypocrisie). :nono:
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: LOKACLIC XIIIème : L'INSOLITE

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:(elle n'a que 2 votes, alors qu'on serait 3 à avoir voté pour elle... C'est insolite aussi !)
Ah bon ? Je n'ai vu que Héléna et toi, de déclarés en tout cas, non ?

Miju : ouais exagère pas quand même ! :loljump:
De toute façon je ne t'en veux pas du tout ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply