Le club des noctambules...
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
- Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico
Re: Le club des noctambules...
Bon, bin toutes nos réflexions avec Maï sur l'expression de l'agentif et du patientif en mandarin m'a donné l'envie de me faire un bon riz cantonais.
Oui, à quatre heures du matin, où est le problème ?
Oui, à quatre heures du matin, où est le problème ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Moi aussi j'ai faim ! (Il est 11h ici)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
Oui mais il ne parle pas mandarin, le riz cantonais !
Sonka - Сонька
It's crazy how the time just seems to fly
But for a moment you and I, we caught it
- Maïwenn
Mais c'est pas grave, ici on dit frit. Et s'il a frit, il a tout compris !
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
C'est pas faux ! 

Sonka - Сонька
Hé, Sis, qu'en penses-tu si nous allions discuter choses et autres au club des Marmotes?
C'est l'invasion!
Des jolies marmottes à part ça!
Edit : ce post a été rédigé durant la nuit : ici il est 03:51.
C'est l'invasion!

Des jolies marmottes à part ça!

Edit : ce post a été rédigé durant la nuit : ici il est 03:51.
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Maïwenn wrote:Mais c'est pas grave, ici on dit frit. Et s'il a frit, il a tout compris !
J'hésite entre une consternation applaudissante et un applaudissement consterné.
*

Le plus insupportable, comme d'hab, c'est qu'il me faut plus de temps pour supprimer les "utilitaires" inutiles et popupisants installés "en usine" au moment de ma réinstallation, qu'à formater le disque dur.
Enfin, gn'ai à peu près fini... Et comme d'hab, j'ai oublié de sauvegarder un truc. La dernière fois, c'était mes favoris. Là, c'était les images.
*

La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
De mon côté, aucun virus mais c'est la rentré demain et j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à éventuellement penser chercher le chemin de mon pucier. Courage, ça va bientôt viendre !
- Maïwenn
Bah, j'étais plutôt fière de mon jeu de mots, moi !Sisyphe wrote: J'hésite entre une consternation applaudissante et un applaudissement consterné.

Yaya, je n'ai pas compris cette histoire de pucier
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
J'ai parlé de tom problème à une amie. Elle s'appelle Blanche-Neige. Tu sais : celle qui aime les pommes.. Elle a dit que la solution est simple :Sisyphe wrote:Bon, alors moi, soirée-virus. Ca vaut bien les soirées-mousse, je suppose. Un truc choppé en salle des profs... Oui, je sais, je sais : il faut toujours nettoyer sa clef avant de, et après avoir gnagnagna.
Le plus insupportable, comme d'hab, c'est qu'il me faut plus de temps pour supprimer les "utilitaires" inutiles et popupisants installés "en usine" au moment de ma réinstallation, qu'à formater le disque dur.
Enfin, gn'ai à peu près fini... Et comme d'hab, j'ai oublié de sauvegarder un truc. La dernière fois, c'était mes favoris. Là, c'était les images.

(P.S. : Nan : chui pas payé pour la publicité!)
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
Nuit copière, j'entame le troisième et dernier paquet, au milieu des bots.
Et cékikilekonki a mis un point par identification de procédé (quatre dans le texte) plus 4 points pour chaque item de base, sachant qu'il y en a trois (langue, idées, structure), en espérant arriver ainsi vingt ?
Et cékikilekonki a mis un point par identification de procédé (quatre dans le texte) plus 4 points pour chaque item de base, sachant qu'il y en a trois (langue, idées, structure), en espérant arriver ainsi vingt ?

- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans votre système scolaire... vous avez bien un responsable informatique non ? c'est quoi ces virus ? toute boite qui se respecte en a un, de responsable informatique... pas d'antivirus, faut le virer un point c'est tout ! pb de budget ? j'imagine relier tous les pc sur un serveur, lui bourré de systèmes ad'hoc, bon, il est vrai il y a 15 ans j'y étais pas de ce temps...
suis je simpliste Iubi, toi qui a connu l'AS400 ? 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
- Sisyphe
- Freelang co-moderator
leo wrote:il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans votre système scolaire... vous avez bien un responsable informatique non ? c'est quoi ces virus ? toute boite qui se respecte en a un, de responsable informatique... pas d'antivirus, faut le virer un point c'est tout ! pb de budget ? j'imagine relier tous les pc sur un serveur, lui bourré de systèmes ad'hoc, bon, il est vrai il y a 15 ans j'y étais pas de ce temps...suis je simpliste Iubi, toi qui a connu l'AS400 ?
(

Bon, juste le temps d'aller me casser une côte et je reviens).
- leo
- Membre / Member
- Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est
Synthol Sisyphe Synthol... ça aide, oui c'est un remède de vieux j'en conviens
ceci dit, même en parlant avec ma fille, je suis désespéré 

le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
-
- Membre / Member
La réponse est dans la question. Analysons:leo wrote:il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans votre système scolaire... vous avez bien un responsable informatique non ?
- comprendre [le] système scolaire. Idéalisme lyrique caractéristique du début du XXIe siècle, le poète intériorise sans ironie le rêve chimérique hors de toute distanciation brechtienne, s'enfermant ainsi dans une contradiction néoromantique torturée par la contradiction des ses aspirations déçues, pour aboutir à l'illumination de sa propre évanescence nihiliste.
- responsable informatique. Oxymore à double antithèse, de la haute voltige stylistique, par laquelle le poète exprime la violence métatextuelle inhérente au renversement de la logique néo-positiviste de laquelle émerge par antiphrase la contradiction au delà de la similitude apparente des termes par la recontextualisation, celle-ci se retrouvant projetée par métatextualité dans le surréalisme antiproductiviste.
Donc: ça marche jamais, c'est évident.
EDIT: Sysiphe a dit que j'avais droit...
Last edited by ElieDeLeuze on 24 Mar 2011 22:25, edited 1 time in total.