Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
- leo
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
et là... suis pas beau ? tout aussi jeune en tous cas, héhé, enfin je ne tire pas la tronche
petit commentaire sur la photo, c'est une sirène et une barque de pêcheur stylisée (il y en a des vrais dans l'Ill juste à côté), symbole de la Wantzenau, village de pêcheurs au 19ème sièclele Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
ah oui pardon je voulais dire la première
Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Bon leo, maintenant que tu as pris l'apéro, si tu montais sur l'estrade pour nous faire ton laïus, qu'on en revienne au sujet...
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Moi c'est l'exposé de Sisyphe que j'attends avec impatience !
Penn ar Bed
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Le commencement d'un monde
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Moi j'attends le châtiment de leo
Allez, allez, le petit peuple s'impatiente, des jeux, des jeux !
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Je viens d'apprendre que mes élèves de français (en seconde) viendront des séries scientifiques et risquent donc de ne pas être très intéressés (ils sont obligés de choisir une deuxième langue). De plus en plus intéressant !
Penn ar Bed
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
< s'assois au premier rang, pop corn et coca à la main > (et aimerais bien piquer le smiley diable de svernoux mais y arrive pas)
Last edited by Kaolyn on 04 May 2011 14:05, edited 1 time in total.
- Andergassen
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Clique sur "citer", et tu as le lien du smiley!
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
- leo
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Beaumont wrote:Bon leo, maintenant que tu as pris l'apéro, si tu montais sur l'estrade pour nous faire ton laïus, qu'on en revienne au sujet...
Maïwenn wrote:Moi c'est l'exposé de Sisyphe que j'attends avec impatience !
je vois avec plaisir qu'il y en a un qui attend impatiemment que je replonge et que j'ai de nombreuses supportrices si bienveillantessvernoux wrote:Moi j'attends le châtiment de leo
Allez, allez, le petit peuple s'impatiente, des jeux, des jeux !
et même avec un soupçon de sadisme... pour ce dernier cas je serai bien vengé car je crois savoir que le coca n'est pas trop son truc préféréKaolyn wrote:< s'assois au premier rang, pop corn et coca à la main > (et aimerait bien piquer le smiley diable de svernoux mais y arrive pas)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
après y'a les hurlements ♫svernoux wrote:Moi j'attends le châtiment de leo
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
C'est qu'ils nous font poiroter les coquins
- leo
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
je dois être pardonné, grande honte et désespoir à ceux qui attendent... merci Sisyphe pour ta grande indulgence...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Mes impressions après une (petite) semaine de cours.
Globalement, ça se passe bien. J'ai changé mon cours en milieu de semaine et augmenté le niveau de sévérité pour limiter les bavardages. Il y en a toujours un peu, mais pour une classe de 50, ça reste assez limité. Certains élèves ne semblent pas très concernés par les cours, mais là aussi, c'est une minorité.
Dans certaines classes, selon comme ils réagissaient, j'ai essayé de les faire parler individuellement, c'est bien passé. Mais seulement sur de la lecture de choses au tableau (ex : My name is...), donc sans risque d'erreur pour eux. Par contre ça prend un temps infini et forcément les bavardages commencent.
J'ai essayé de faire cours avec un micro, mais un ampli qui déconne et hop, toute la classe se marre. Sans compter qu'on est très limité dans les déplacements et qu'on ne peut pas moduler la voix. Donc je préfère sans, mais il va falloir que je fasse attention à bien poser ma voix pour la ménager. Dans certaines classes, c'est difficile, notamment celles qui donnent sur le préau où les élèves libres font du sport
Contre toute attente, le français reste plébiscité : j'en ai 80 en option en seconde, plus 8 ou 10 qui ont demandé à suivre le cours en auditeurs libres ! Ma collègue doit en avoir autant. Et un groupe de 11 m'a sollicitée pour des cours privés.
Pour les nostalgiques de l'avant 68 (Leo ) : les élèves se lèvent à l'entrée du prof et le saluent en coeur "Good mooooorning teacher". Ensuite ils restent debout jusqu'à ce que le prof les autorisent à s'assoir. A la fin du cours, ils sont censés se lever ensemble et remercier, mais là, c'est un peu moins efficace. Ce n'est pas systématique, et pas obligatoire, mais beaucoup d'élèves saluent les professeurs quand ils les croisent dans la cour ou les couloirs ( ). Les plus audacieux tentent même un "good morning" ou un "how are you, teacher?"
Globalement, ça se passe bien. J'ai changé mon cours en milieu de semaine et augmenté le niveau de sévérité pour limiter les bavardages. Il y en a toujours un peu, mais pour une classe de 50, ça reste assez limité. Certains élèves ne semblent pas très concernés par les cours, mais là aussi, c'est une minorité.
Dans certaines classes, selon comme ils réagissaient, j'ai essayé de les faire parler individuellement, c'est bien passé. Mais seulement sur de la lecture de choses au tableau (ex : My name is...), donc sans risque d'erreur pour eux. Par contre ça prend un temps infini et forcément les bavardages commencent.
J'ai essayé de faire cours avec un micro, mais un ampli qui déconne et hop, toute la classe se marre. Sans compter qu'on est très limité dans les déplacements et qu'on ne peut pas moduler la voix. Donc je préfère sans, mais il va falloir que je fasse attention à bien poser ma voix pour la ménager. Dans certaines classes, c'est difficile, notamment celles qui donnent sur le préau où les élèves libres font du sport
Contre toute attente, le français reste plébiscité : j'en ai 80 en option en seconde, plus 8 ou 10 qui ont demandé à suivre le cours en auditeurs libres ! Ma collègue doit en avoir autant. Et un groupe de 11 m'a sollicitée pour des cours privés.
Pour les nostalgiques de l'avant 68 (Leo ) : les élèves se lèvent à l'entrée du prof et le saluent en coeur "Good mooooorning teacher". Ensuite ils restent debout jusqu'à ce que le prof les autorisent à s'assoir. A la fin du cours, ils sont censés se lever ensemble et remercier, mais là, c'est un peu moins efficace. Ce n'est pas systématique, et pas obligatoire, mais beaucoup d'élèves saluent les professeurs quand ils les croisent dans la cour ou les couloirs ( ). Les plus audacieux tentent même un "good morning" ou un "how are you, teacher?"
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Re: Enseigner la conversation dans une classe de 50 élèves
Plus je vois comment les adultes se comportent en réunion (ou en formation), moins j'en veux aux enfants de papoter en classe (même si je serre bien la vis quand même pour qu'on puisse travailler dans de bonnes conditions).Maïwenn wrote:J'ai changé mon cours en milieu de semaine et augmenté le niveau de sévérité pour limiter les bavardages. Il y en a toujours un peu, mais pour une classe de 50, ça reste assez limité.