Haro sur les blaireaux !

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Haro sur les blaireaux !

Post by kokoyaya »

Je vois de plus en plus de blaireaux morts sur le bord des routes (percutés par des voitures sans doute). Vous connaissez la raison de la recrudescence de ces bébêtes ?

(oui, je sais, interrogation bizarre mais je suis curieux :) )
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Haro sur les blaireaux !

Post by Sisyphe »

Pourquoi t'intéresser aux blaireaux, je te croyais barbu désormais ?

(totalement nul)

J'en ai une toute simple : le blaireau entre en semi-hibernation en hiver, et se réveille en avril.

Donc, mathématiquement parlant, il est normal que depuis quelques semaines il y en ait beaucoup plus partout, donc beaucoup plus sur les routes qui fragmentent monstrueusement nos forêts, donc beaucoup qui se fassent splatcher par les tautaumobiles.

Sauf erreur, tu as déménagé l'an dernier, non ? Donc, c'est le premier ou le second hiver que tu passes dans un coin qui, pour différentes raisons écologiques, est peut-être plus propice aux blaireaux (si j'ose dire) que ton précédent poste.

En outre, le fait est que notre printemps ressemble à un été et que l'on parle déjà de sécheresse dans le Sud... Or, si j'en crois Wiki (qui confirme mes souvenirs), le blaireau se nourrit essentiellement de végétaux, de champignons et d'insectes. Les deux premiers commencent peut-être déjà à se faire rare, et Grimbert est peut-être obligé de traverser les routes pour trouver sa pitance.

Cela étant, je ne suis pas trochologue (mais aujourd'hui, j'ai appris que "blaireau" se disait τρόχος en grec ancien, cad "le courreur", marrant).
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Haro sur les blaireaux !

Post by kokoyaya »

Je n'ai pas déménagé l'an dernier (enfin, seulement d'école, j'habite au même endroit). L'an dernier, je passais justement dans des bois deux jours par jour et je n'ai vu qu'un blaireau sur le bord de la route. Là, ça augmente...
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Haro sur les blaireaux !

Post by kokoyaya »

Je n'ai pas déménagé l'an dernier (enfin, seulement d'école, j'habite au même endroit). L'an dernier, je passais justement dans des bois deux fois par jour et je n'ai vu qu'un blaireau sur le bord de la route. Là, ça augmente...
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Haro sur les blaireaux !

Post by arkayn »

J'ai même pas bu d'apéro mais je vois double !
kokoyaya wrote:deux jours par jour
Et après, on dira que les profs ne foutent rien ! :loljump:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Haro sur les blaireaux !

Post by kokoyaya »

arkayn wrote:J'ai même pas bu d'apéro mais je vois double !
kokoyaya wrote:deux jours par jour
Et après, on dira que les profs ne foutent rien ! :loljump:
Ah ben il faut au moins ça :P
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Haro sur les blaireaux !

Post by Dada »

Cet hiver j'ai vu un blaireau mort sur la route aux environs de Toulouse. Si ma mémoire est bonne c'était la première fois que je voyais cela... Peut-être que la population de blaireaux est en expansion, après avoir pas mal diminuée à une époque.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Post Reply