Un peu de légèreté

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

juste pour dire... aujourd'hui, fait rare, la molette de ma souris marche super bien, avant et arrière, j'ai rien fait, pas changé les piles... est ce juste parce que je suis sur Loka ? :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

ou une poussière sur la roue crantée (ou sur le capteur) située à l'intérieur qui a fini par tomber ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Un peu de légèreté

Post by joey »

Latinus wrote:
Anuanua wrote:Je ne comprends pas le sens du mot "induction" ici. Je sais que ce mot signifie, en électrodynamique classique, "provoquer la circulation d'un courant électrique dans un conducteur sans contact direct, par variations d'un champ magnétique" (comme dans un transformateur, quoi). Mais ici, je ne vois pas dans quoi est induit ce courant? Je vois sur la photo de Latinus une plaque (vitre ou céramique) cachant probablement un ou des éléments chauffants sous la plaque, mais je ne vois pas l'avantage d'alimenter cette plaque par induction. À moins que ce soit dans le plat qu'on induise le courant? Mais alors quid de plats en céramique?

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie "Induction" ici?
La vitre est là pour "cacher les entrailles" (et les protéger) elle n'est pas chauffante.
C'est effectivement, comme tu le supposais, le fond du plat lui-même qui est chauffé par ce courant induit.

Il faut donc, pour un rendement idéal (l'induction a un rendement très élevé), avoir des casseroles adaptées.
On peut toutefois utiliser un disque pour les plats dont le fond ne serait pas constitué d'une matière compatible.

Cette page en parlera mieux que moi à cette heure-ci ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_%C3%A0_induction
wouah!!!j'adooooore quand les hommes se mettent à discuter plaque de cuisson...cuisine...ça me rassure... :shy:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by kokoyaya »

joey wrote:wouah!!!j'adooooore quand les hommes se mettent à discuter plaque de cuisson...cuisine...ça me rassure... :shy:
Pourquoi ? On ne devrait s'occuper que de manger ? :P
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

Mais non, Koko : c'est l'illusion des femmes qui croient pouvoir nous posséder par le ventre, nous voyant principalement comme des ventres à pattes.

P.S. Mon côté féminin ADORE cette illusion!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by iubito »

Nan mais nous quand on parle cuisinière, c'est tuyau, branchement, puissance, rayonnement, ça grille le pacemaker et la carte bleue
les femmes c'est différent :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

iubito wrote:Nan mais nous quand on parle cuisinière, c'est tuyau, branchement, puissance, rayonnement, ça grille le pacemaker et la carte bleue
les femmes c'est différent :)
Le rendement aussi, hé ho !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

Ai ressorti le vieux reflex argentique et le 600mm du placard ce soir, pour l'occasion d'une éclipse de lune totale.
Bon, la peloche risque d'être trop vieille (déjà entammée il y a quelques années :sweat:)... et puis j'étais monté en 400asa (ai forcé sur l'ouverture et sur la durée d'expo au pifomètre) on verra bien au développement.

C'était de toute façon sympa comme petite expérience, surtout conjointe à apéro, grillades et autres douceurs.

Dire que ça fait presque 12 ans que j'étais allé photographier l'éclipse solaire totale avec le même matériel :-o
Arlon, 08/1999
Arlon, 08/1999
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Anuanua
Membre / Member
Posts: 3868
Joined: 05 Aug 2007 09:58
Location: Laval, Québec, Canada

Re: Un peu de légèreté

Post by Anuanua »

Effectivement, je ne suggérais hier dans ce post qui a reçu 13 visites depuis.

Donc, plusieurs ont été averti(e)s d'aller voir. Ici, malheureusement, on ne pouvait pas (expliqué dans les heures données dans le post cité) mais si j'avais pu, sois sûr que j'en aurais pris des photos!

Le fond qu'on voit sur ta photo : était-ce légèrement nuageux ou sont-ce des reflets entre les éléments de l'objectif?

Bonne photo soit dit en passant!
I te rahiraa o te taime, mea pāpū aè te reo ia taì mai i te mafatu, e mea haavarevare roa atoā rä o ia.
La langue est souvent plus éloquente, mais aussi plus trompeuse que le coeur.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

Désolé mais, le club des noctambules, je n'y passe plus que par erreur.
Concernant le nombre de visites, je te suggère de ne pas trop t'y fier... Un robot de référencement qui passe par là, ça compte pour une vue aussi.

Le fond est bien constitué de nuages. Nous avions eu beaucoup de chance d'avoir un trou dans la couverture.
L'optique, c'est un EBC Fujinon-T 600mm (en F5.6). Tout comme le reste du matos, il doit être plus vieux que moi.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17485
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Maïwenn »

Latinus wrote:
Le fond est bien constitué de nuages. Nous avions eu beaucoup de chance d'avoir un trou dans la couverture.
Beaucoup de chance effectivement, dans la pointe bretonne on n'avait rien vu du tout :(

Pour hier, completement oublie...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chrysopale
Membre / Member
Posts: 1767
Joined: 23 May 2007 22:40
Location: Trop au nord, 'fait froid...
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Chrysopale »

J'ai raté l'éclipse... j'étais dans le jardin jusque passé 10h, mais en pleine cueillette (cerises et groseilles hier), et j'avais encore du ménage à faire ensuite, j'ai oublié.
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Prévert)
Ahány nyelvet beszélsz annyi ember vagy...
Save the earth, it's the only planet that has chocolate !
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by Latinus »

Maïwenn wrote:
Latinus wrote:
Le fond est bien constitué de nuages. Nous avions eu beaucoup de chance d'avoir un trou dans la couverture.
Beaucoup de chance effectivement, dans la pointe bretonne on n'avait rien vu du tout :(

Pour hier, completement oublie...
Lorsque j'aurai eu le temps, le budget et... le temps :p d'acquérir un scanner de négatifs digne de ce nom, j'essayerai d'en ressortir un tirage en plus haute résolution que cette photo là, si tu veux.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Un peu de légèreté

Post by leo »

pour moi, pas de chance, ciel couvert :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Un peu de légèreté

Post by iubito »

je sais pas, j'ai marmotté moi, couché avant 22h
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply