Idées de jeux

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Idées de jeux

Post by miju »

Bonsoir,
Tous les ans nous faisons une fête avec les voisins, nous sommes 5 couples et chacun prépare quelque chose, et en plus des victuailles, nous devons proposer un jeu, or cette année j'ai plus d'inspiration, si vous avez une idée merci d'avance.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Idées de jeux

Post by Maïwenn »

Tu peux nous donner des exemples de jeux des années précédents pour qu'on voit le style ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Idées de jeux

Post by miju »

On a fait des quizz, des mimes, des devinettes, des petits jeux d'adresses, des petits tours.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Idées de jeux

Post by Andergassen »

Moi, c'est les "petits tours" qui m'intéressent. "Pour un petit tour, un petit tour entre tes bras".
5 couples... Pimentez un peu la chose! :loljump: (les petits jeux d'adresse, c'est pas mal non plus). Un strip-poker par exemple... :sun:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Idées de jeux

Post by Maïwenn »

Je vous propose un jeu de mimes hilarant.

A 10, vous pouvez faire 2 équipes de 4 (ta femme et toi seraient les meneurs).

Les 4 personnes se mettent à la queue leu leu et le meneur montre au dernier le mot à mimer. Celui-ci le mime devant l'avant-dernier, qui le mime au 2, qui le mime au 1er. Celui-ci fait gagner un point à l'équipe s'il est capable d'énoncer la chose mimée. C'est très marrant, surtout quand un des joueurs n'a aucune idée de ce qu'il est supposé mimer ! Pour corser les choses on peut faire deviner des actions, comme "rentre dans une voiture" ou "aller aux toilettes" (généralement très amusant celui-là !)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Idées de jeux

Post by Manuela »

Salut Miju,

En fait je ne peux que te proposer un jeu génial, mais par contre il faut acheter les petites cartes (qui coûtent dans les 7 €) : le jeu c'est le "loup-garrou". Tu trouveras les règles ici
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html

Nous le jouons souvent avec des potes, en version simplifiée (Loups-garous, villageois, sorcière et voyante)... c'est un jeu génial, tu peux passer la soirée sans voir le temps passer.
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Idées de jeux

Post by joey »

bonnes idées de jeux Maï et Manuela...je les pique pour amuser mes loupiots pendant leur séjour chez nous... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Idées de jeux

Post by Maïwenn »

:jap:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Manuela
Freelang co-moderator
Posts: 6121
Joined: 20 Jul 2005 12:08
Location: Berlin

Re: Idées de jeux

Post by Manuela »

;)
Guten Tarte! Sorry for the time...
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Idées de jeux

Post by miju »

Merci pour vos idées, les mimes nous avions déjà fait donc cette année dans les trucs pas mal nous avons fait:
Puzzle avec les photos de nos maisons qu'un voisin avait prises, imprimées et découpées. (chaque couple en piochant dans les pièces devait reconstruire sa maison ).
puissance 4 en se déplaçant sur 16 chaises alignées 4X4pour le départ les deux équipes sont assises sur les 1eres et dernières rangées puis on se déplace chacun son tour.
Un ou deux tours de bizz et buzz entre les plats.

Ce fut une bonne journée.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Idées de jeux

Post by miju »

Bonjour;
Samedi la fête annuelle revient et il me faut trouver de nouveaux jeux !
Durant l'hiver que je passe à Lyon, j"avais noté deux trucs, mais j"ai laissé la fiche à l'appart. alors je me creuse les méninges.
Si vous pouvez m'aider merci.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Idées de jeux

Post by leo »

Manuela wrote:Salut Miju,

En fait je ne peux que te proposer un jeu génial, mais par contre il faut acheter les petites cartes (qui coûtent dans les 7 €) : le jeu c'est le "loup-garrou". Tu trouveras les règles ici
http://lesloupsgarous.free.fr/htm/regles.html
ça me plait bien Manuela, je vais essayer de le trouver, par contre Joey, pour tes petits loupiots je sais pas, on se tue et s'égorge... :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Idées de jeux

Post by kokoyaya »

Si si, ça correspond tout à fait à l'esprit des petits (enfin, ça dépend à quel âge) : je meurs, je me relève, etc.
L'an dernier, on avait monté une adaptation avec mes animatrice pour des 4-8 ans, je ne me souviens plus trop ce qu'on avait trouvé, quelque chose dans le genre "je t'emprisonne dans la cabane au fond du village" au lieu de "je te bouffe".
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Idées de jeux

Post by leo »

Manuela, je l'ai trouvé le jeu "Loup-Garrou" :D
par contre j'avais pas compris qu'il fallait au moins être à 8 joueurs, et 9,50 euros pour un si petit jeu :roll:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Idées de jeux

Post by kokoyaya »

Le jeu peut se construire :)
Post Reply