quelle protection internet avez vous ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

quelle protection internet avez vous ?

Post by leo »

ça y est, mon Norton est périmé, j'ai installé Microsoft Security Essential comme déjà plébiscité sur ce forum
à ceux qui l'ont installé... content ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Latinus »

leo wrote:ça y est, mon Norton est périmé, j'ai installé Microsoft Security Essential comme déjà plébiscité sur ce forum
à ceux qui l'ont installé... content ?
A la maison, rien à redire : toujours en place.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by leo »

juste déçu pour ma fille, sur XP ça ne marche pas, bon elle va s'acheter un nouveau portable, donc...
sinon installé chez moi et fiston
mais, parce qu'il y a toujours un mais chez moi... j'avais acheté Norton 2012 promo 2 ans :marto: et pas installé, y'a des amateurs pour une offre au rabais :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by svernoux »

Moi aussi je suis contente de MSE. Par contre, mon mari l'utilise sur XP, donc je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne marche pas sur XP ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by leo »

ah, ben je vais refaire mes recherches... :P
edit: l'erreur vient du fait que j'avais téléchargé le setup sur mon pc (Seven) ou alors de "télécharger.com" qui ne propose pas XP
je suis allé sur le portable de fille et sur le site Microsoft... installation nickel
merci Sonka :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Dada »

J'ai installé Panda Cloud Antivirus il y a quelques semaines. Ça marche nickel pour l'instant. Plus léger que Avast j'ai l'impression.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by kokoyaya »

Moi, j'ai Avira pour les quelques fois où je passe sous Windows, plus léger qu'Avast aussi et très bien.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Latinus »

leo wrote:ah, ben je vais refaire mes recherches... :P
edit: l'erreur vient du fait que j'avais téléchargé le setup sur mon pc (Seven) ou alors de "télécharger.com" qui ne propose pas XP
je suis allé sur le portable de fille et sur le site Microsoft... installation nickel
merci Sonka :D
Faut éviter les sites "tiers" pour des logiciels de sécurité et s'intéresser uniquement à la page officielle du développeur.
Télécharger.com et consorts, c'est bien pour winamp et compagnie.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by leo »

maintenant, question... quels sont vos critères pour juger tel ou tel, en dehors des avis subjectifs sur le net ?
Iubi, je te propose Norton à -75% :loljump:
Lat, je pensais que télécharger.com était assez sérieux :(
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by iubito »

Tu peux toujours rêver léo, je veux pas de cette m...
d'ailleurs j'ai toujours sur ma clé usb les outils qui l'erradiquent (assez bien, fournis par Norton)
J'ai un droit d'utiliser celui du boulot, NOD, pas mal :)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Latinus »

leo wrote:maintenant, question... quels sont vos critères pour juger tel ou tel, en dehors des avis subjectifs sur le net ?
Nos avis seront toujours subjectifs, incomplets voire inadaptés si on commence à parler de nos expériences/critères forcément influencés par notre quotidien en environnement pro.

Et puis tout ça a déjà été soulevé dans le forum Image :p
Lat, je pensais que télécharger.com était assez sérieux :(
Techniquement, ça ne vaut pas rien mais dans le principe c'est une solution de facilité qui réduit l'audience des sites officiels (c'est bien d'être visité / supporté) et constitue un non sens en ce qui concerne les produits "sensibles".
Sans compter que ça abreuve de pub, en général.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Sisyphe »

Je crois que la question du "meilleur antivirus" sera toujours relativisée par :
a) Notre environnement informatique et professionnel, comme dit Lat, autrement dit : ce que nous faisons réellement avec nos ordis. Entre ma môman, qui regarde ses courriels une fois tous les deux jours, tape un texte pour la commune toutes les trois semaines et joue au scrabble tous les dimanches soirs, et le cousin ultra-nerd complètement otakisé, y'a de la marge.
b) La maîtrise des comportements de sécurité. Quand je vois comment certains collègues continuent d'ouvrir n'importe quelle pièce jointe ou de me joindre n'importe quelle pièce jointe... D'un autre côté, j'avoue bafouer tri-quotidiennement le message désespérément plaqué par le collègue-ressource en salle des profs "merci de passer l'antivirus vos clefs USB avant et après chaque passage", et participer ainsi à la syphilitisation généralisée du réseau pédagogique (enfin, administratif en réalité, avec le pédagogique je suis abstinent), car ma demi-semaine de travail ne fait que 45 heures.
c) Notre maîtrise réelle de l'informatique en général.

Pour ma part, j'ai tenté tous ceux dont vous avez parlé et j'en suis à MSE aussi, auquel je reconnais une énorme qualité : sa discrétion. Pas de grosse icône triplée en bas à droite, pas de message prévenant d'un message qui indique qu'il y a un message qui m'invite à regarde mes messages toutes les trois minutes, pas de bruit d'explosion nucléaire, et pas de pop-up qui me pop-down les nerfs.

Evidemment, un vrai informaticien sourira peut-être de ce genre d'argument. Pour l'instant, MSE a été très efficace, mais je ne doute pas un instant que viendra forcément le moment où il en laissera passer un, parce qu'il y aura toujours parmi les viri un virus plus rapide que tous les anti-virus du monde.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by svernoux »

Je suis tout à fait avec Sisyphe.
Pour la qualité technique, c'est difficile à dire pour quelqu'un comme moi. Je n'ai pas chopé de virus avec MSE, mais pas non plus avec Avast ni avec PC Cillin avant eux. En fait, ça fait des lustres que j'ai pas chopé de virus. Question de comportement au moins autant que d'antivirus, probablement.
Par contre, la discrétion, je souscris totalement. Et je trouve pas ça stupide du tout comme argument. J'ai installé MSE chez mes parents et mes beaux-parents et c'est idéal pour eux. Avant, ma mère me téléphonait à chaque fois qu'Avast lui demandait si elle voulait mettre à jour le programme... Sans parler du renouvellement de licence... Maintenant, ils sont autonomes :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Dada »

leo wrote:maintenant, question... quels sont vos critères pour juger tel ou tel, en dehors des avis subjectifs sur le net ?
N'importe quel classement ou évaluation est forcément subjectif.
En général en début d'année divers sites publient les résultats de leurs tests sur les nouvelles moutures de chaque marque. C'est comme ça que j'ai vu que Panda proposait un truc gratuit, plutôt mieux noté que les traditionnels Avast et AVG. Le truc de Microsoft a sans doute progressé mais dans ma tête ça continue de bloquer.
Vu mon utilisation les versions gratuites me suffisent, et j'ai jamais eu de problème encore (touchons du bois).
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: quelle protection internet avez vous ?

Post by Latinus »

On fait toujours en sorte d'être le moins intrusif possible pour l'utilisateur. Donc, moins il y a de "pop up" mieux c'est. Pour eux et pour nous d'ailleurs car on peut considérer que "1 pop up = 1 intervention (ou demande de)" même si celui-ci dit "tout s'est bien passé durant la mise à jour".

De même qu'on préfère un utilisateur autonome qu'un utilisateur dépendant de nos petits doigts dorés... au moins quand on intervient c'est pour quelque chose de stimulant "intellectuellement" quitte à se sentir moins indispensable pour le reste (y'en a qui adorent autant qu'ils brassent le vent, mais passons).

Nous aurions donc tendance à rejoindre ces arguments plutôt qu'à en rire.

Evidemment au boulot on a, entre autres, des exigences de gestion centralisée (on ne va pas aller voir sur chaque machine comment se porte l'antivirus) donc on a forcément des produits qui diffèrent dans leur fonctionnement mais, pour l'utilisateur, c'est aussi muet qu'un MSE (que j'utilise à la maison avec autant de confiance).
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply