Il faut sauver le soldat Coop !

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Il faut sauver le soldat Coop !

Post by leo »

vous connaissez tous les mésaventures de la Coop
ben maintenant, même si ce ne m'avait jamais concerné, je suis scandalisé... la Coop de la Wantz ferme ! vous vous imaginez tous les Papy Mamy en plein désarroi, ils ont que les vélos pour faire leurs courses... on n'aura plus que une boucherie, une boulangerie pour 6000 habitants !!!
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by patmos »

Ca existe encore ? Ici il y a déjà plus de 25 ans que ça a fait faillite.

Quoique t'en pense, ou que tu fasse, si les comptes sont mauvais et les magasins plus assez performant, dans notre système on arrête.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by leo »

oui mais... plus que une boucherie, une boulangerie pour 6000 habitants !!! moi je sais pas où est le problème, mais on dit que pour les medecins c'est en bonne voie aussi :roll:
perso on a aucune influance, nos conseils régionaux si bien payés, le département itou, que faut il faire ? même les medecins ne veulent plus s'installer en pseudo campagne, donc oui je sais pas !
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by Maïwenn »

Leo, achète une petite camionnette, remplis-la de produits divers et va faire ta tournée.

Bon, je me doute bien que ça ne soit pas un modèle économique viable en France, mais en Thaïlande ça marche bien ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by Beaumont »

La différence c'est qu'en Thaïlande tu prends quelques produits dans le magasin de ta soeur, tu modifies le pick-up de ton beau-frère, tu embarques tes enfants ou tes neveux pour t'aider et roule ma poule. En France j'ose pas imaginer, il faut sûrement déjà créer une entreprise, acheter une camionnette, la faire homologuer, passer 2 ou 3 mois à remplir des paperasses pour demander des autorisations et payer des charges, subir des contrôles, des taxes à tout va... C'est pour ça qu'en Thaïlande il y a encore des petits métiers, comme on en avait nous avant de devenir un pays qui marche sur la tête !
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by leo »

j'ai pas le permis :evil: vaut mieux pas d'ailleurs... donc pousse-pousse peut être :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by iubito »

leo, prend un biporteur bullitt
Image
ou un vélo cargo, un triporteur...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by leo »

ouai ! plutôt que des bidons ou des casserolles je vais faire ça !
pt79102.jpg
j'suis bien là non ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by svernoux »

leo wrote:vous connaissez tous les mésaventures de la Coop
ben maintenant, même si ce ne m'avait jamais concerné, je suis scandalisé... la Coop de la Wantz ferme ! vous vous imaginez tous les Papy Mamy en plein désarroi, ils ont que les vélos pour faire leurs courses... on n'aura plus que une boucherie, une boulangerie pour 6000 habitants !!!
Il me semble que le problème, ce n'est pas que la coop ferme, mais qu'il n'y ait rien d'autre à part la coop. Je me trompe si je dis que la coop a tué les petits commerces en s'installant là ?
Alors certes, quand la situation est totalement dégradée, parfois c'est inextricable, mais je ne suis pas d'accord pour dire qu'on n'a pas de pouvoir : on a le pouvoir de notre porte-monnaie et de nos jours, c'est le pouvoir le plus fort...

Maïwenn wrote:Leo, achète une petite camionnette, remplis-la de produits divers et va faire ta tournée.

Bon, je me doute bien que ça ne soit pas un modèle économique viable en France, mais en Thaïlande ça marche bien ;)
Hm, ben si, ça se fait en France...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by Maïwenn »

Ah oui ? Je connais les livraisons du boulanger ou du supermarché, mais je ne savais pas que des épiciers faisaient des tournées comme ça.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by Isis »

Y'a une petite épicerie, dans la ville de ma grand-mère, qui, pour survivre face à la concurrence des supermarchés, s'est mise sur ce créneau : elle fait les livraisons à toutes les personnes âgées du centre ville, qui ne sont pas véhiculées...
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by Maïwenn »

C'est vrai que la supérette de Plougastel fait des livraisons aussi. Mais moi je pensais à un bonhomme qui n'aurait pas de magasin, juste un camion, comme on voit beaucoup ici. Ça se trouve en France, ça ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by kokoyaya »

En campagne, oui, mais ce sont surtout des épiciers qui ont au moins un petit local et qui proposent en plus des livraisons.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by leo »

en montagne aussi, dans les patelins isolés des Vosges par exemple, gamin je passais mes vacances avec mes grand'parents, une petite maisonette de marcaire complètement perdue dans un immense pré du côté du Hohneck, une fois par semaine il y avait le camion de ravitaillement et on allait au bord du chemin avec une grande echelle pour charger toutes les victuailles. Petite anecdote, pas de frigo de ce temps là, le gros bac d'eau de source très froide faisait l'affaire (quand je n'y mettais pas de tetards :lol: ) plus tard aussi dans la ferme de mes parents, camion boucher, boulanger et petite épiceris 1 fois par semaine
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Il faut sauver le soldat Coop !

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:C'est vrai que la supérette de Plougastel fait des livraisons aussi. Mais moi je pensais à un bonhomme qui n'aurait pas de magasin, juste un camion, comme on voit beaucoup ici. Ça se trouve en France, ça ?
Dans mon lotissement, il y a un genre de traiteur qui passe un samedi sur deux. C'est une entreprise industrielle, mais ils se sont placés sur ce créneau-là. Il font des viennoiseries, pâtisseries, des plats tout prêts, de la charcuterie et de la viande sous vide. Il n'y a pas besoin de commander mais ils ont aussi un catalogue et on peut commander si on veut être sûr d'avoir un truc précis en quantités précises. Y'a aussi un agriculteur (le pépé comme disent mes voisins) qui passe... quand ça lui chante, vendre... ce qu'il a (essentiellement pommes et pommes de terre).
Voilà pour ceux qui viennent jusqu'à ma porte. Après je ne parle pas des innombrables camions ambulants. Il vient d'en pousser un de boucherie le dimanche matin, à côté de notre boulangerie. On en avait déjà un autre le mardi et vendredi matin, près du bar, ainsi qu'un producteur de fromages de chèvre.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply