correcteur d'orthographe espagnol ?

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

correcteur d'orthographe espagnol ?

Post by tom »

QQ'un sait-il comment installer sur mon ordi un gadget qui me permettrait, sur Word et tout ça, de surveiller l'orthographe de textes écrits dans des langues étrangères (c'est surtout l'espagnol qui m'intéresse) ? Je ne suis pas sûr que le gadget en question existe déjà sur mon ordi ; dans le cas contraire, peut-on télécharger ça gratuitement quelque part ?

A celui qui m'éclairera : trop cool !
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ca peut se choisir à l'installation d'OpenOffice sans le moindre problème mais je me souviens effectivement avoir eu des problèmes pour installer plusieurs dicos dans Word.
Ca doit se faire à l'installation aussi mais quand... ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

move to "informatique" ?


=> quelle version de Office as-tu ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Latinus wrote:move to "informatique" ?
Euh oui, ce serait plus adéquat :jap:
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Post by tom »

merci pour le transfert... pour répondre à la question de Latinus : je suis sous l'Office Xp.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

tom wrote:l'Office Xp.
Office XP :

- pro
- standard

?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
textalyser
Membre / Member
Posts: 11
Joined: 21 Mar 2004 22:45
Contact:

Post by textalyser »

sur office ms, cela devrait se faire automatiquement lors de la reconnaissance de la langue
Image
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Post by tom »

-Pour ce qui est de la version d'office XP, je n'en sais rien : où puis-je trouver ça ?

-par ailleurs, non, ça ne se fait pas automatiquement lors de l'écriture : ma version d'Office, telle qu'elle est installée actuellement, reconnaît l'allemand et l'anglais, mais pas l'espagnol. Pensez-vous que ce soit une question de software (un patch "espagnol" à télécharger quelque part, par exemple) ? Si oui, ne suffirait-il pas de contacter qqu'un qui a la version espagnole d'Office pour lui demander de bien vouloir m'envoyer le dico interne de Word ? Ou bien est-ce que c'est tout bêtement un paramètre à configurer chez moi ?

Merci pour vos premières pistes...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Je demande ta version d'office parce que selon la version que tu possèdes, différents pack de langue seront disponibles ou non.
Pour connaître ta version d'office : c'est marqué sur ton CD microsoft office.

Pour "voir" si ton cd d'installation fourni d'autres pack de langues (si microsoft a oublié d'écrire la version sur "son" cd :roll: ), tu l'insères dans ton lecteur cd/dvd, tu lances l'installation, tu choisis "modifier" (ou ajouter / supprimer, je sais plus), et tu regardes dans les menus d'installation si tu peux ajouter des dico ou pas.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
tom
Membre / Member
Posts: 915
Joined: 22 Oct 2002 13:49
Location: À Francfort, chez Goethe et les autres saucisses

Post by tom »

Mmmmm... le problème, c'est que j'ai évidemment une version pré-installée de Word que la Fnac m'a vendue toute prête sur mon ordi, avec licence, mais sans CD d'installation. Du coup, je n'en connais pas la version, et pas moyen de recommencer l'installation (sauf à télécharger des éléments supplémentaires sur internet).

Merci pour tout conseil supplémentaire...
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24791
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

à tout hazard : http://office.microsoft.com/search/redi ... 1036&CTT=5
cela recherche les mises à jour disponibles

autre chose, si la fnac t'as installé une license officeXP, ils sont obligés de te fournir le média.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply