êtes vous un peu particulier ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by kokoyaya »

Oui, c'est un truc génial en montagne : tu montes d'un mètre puis descends d'un mètre et hop, deux mètres de dénivelé :)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by iubito »

c'est vrai qu'en vélo on parle souvent des dénivelés postifis, mais à pied en montagne, monter et descendre c'est tout aussi pénible.

y'a qu'à voir les gens "un peu particuliers" qui font l'UTMB de nuit sous un temps pourri, itinéraire raccourci qui fait "seulement" 100km... ouch!

bon moi ma petite folie du moment, c'est partir faire 7500km en vélo solaire, l'année prochaine.

Sonka, c'est pas trop tard pour te mettre au vélo, mais en électrique ça aide à s'y remettre (ce fût mon cas), après le problème, c'est qu'on y prend goût !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by leo »

7500km :-o tu penses aller où ? j'en ai vu des vélos solaires avec une petite remorque, ça me conviendrait bien... la petite remorque :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by svernoux »

T'as raison iubi, je devrais peut-être penser à l'électrique. Parce que dans mon coin, rien que pour rentrer dans mon lotissement, la pente est infaisable !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by Dada »

Leo, je confirme les 40km de déniv positif. Annoncé brut de forme ça parait incroyable, mais en décortiquant un peu ça fait (en arrondissant) 40 jours de marche à 1000m par jour, ce qui est tout à fait faisable pour un randonneur un peu aguerri. 1000m positif ça se fait en 3h tranquille pour un randonneur moyen.
miju wrote:Ne soit pas septique Léo ç'est tout à fait réalisable à condition d'être entraîné si tu fais de grosse ascensions et que tu redescend dans les vallées de temps en temps.

Je parles en tant qu'ancien chasseur alpin et aussi ancien cycliste.

Bravo à notre randonneur et bonne préparation pour les futurs balades.
Comme le dit Miju le GR10 passe son temps à monter des cols et redescendre au fond de vallées. Parfois on traverse plusieurs vallées par jour... C'est ce qui fait la difficulté de ce sentier. (Le problème c'est que le GR10 va Est-Ouest alors que la plupart des vallées pyrénéennes sont orientées Nord-Sud. Donc on passe son temps à 'couper' les vallées.)
Le GR 5 qui traverse les Alpes françaises est d'ailleurs beaucoup plus facile de ce point de vue là. Avis aux amateurs-trices :)

Sinon chasseur alpin ça c'est du costaud Miju ! C'était ton service militaire ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by iubito »

Léo : www.thesuntrip.com
atteindre Astana au Kazakhstan en 3 mois, au départ de Chambéry.

Donc je table sur 100km/jour en moyenne (faisable mais assurer l'autonomie maximale au soleil, éviter les recharges sur secteur le soir=pénalités)
avec 1 jour de repos par semaine

En moyenne, parce qu'Istambul en un seul jour, c'est pas possible!
donc à fond à fond à fond en Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, détours et amis en Bulgarie, détours et visites en Turquie (a priori la côte plutôt que la Cappadoce), à fond à fond à fond en Russie, et là j'ai 2 options, frôler la Caspienne puis remonter vers l'Altaï, ou longer la Volga et partir plein Est dans l'Altaï.
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by Dada »

Je visualise pas trop la fin de ton périple. Pour moi l'Altaï c'est à l'Est du Kazakhstan. Tu vas faire un gros détour ou bien je me trompe ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by miju »

Dada wrote: Sinon chasseur alpin ça c'est du costaud Miju ! C'était ton service militaire ?

Oui 16 mois de vacances à Bourg Saint Maurice (avant que n'existe la station des arcs) globalement que des bons souvenirs, à l'arrivée je n'avais jamais skié, à la fin j'étais capable de descendre n'importe où en toute neige tout terrains.



Pour Léo, je vais surveiller de près ce projet qui s'annonce super.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by patmos »

Dada wrote:Je visualise pas trop la fin de ton périple. Pour moi l'Altaï c'est à l'Est du Kazakhstan. Tu vas faire un gros détour ou bien je me trompe ?
l'Altaï c'est surtou au nord du Kazakstan, mais quand mêmeplutôt à l'est juste avant la frontière kazako-mongolo-russe.

@ Iubi : entre la Turquie et la Russie il y a le "bolchoie kavkaz" le grand caucase, tu compte le traverser (Géorgie, Ossétie, Ingouchie, Tchéchénie, Daguestan, Kalmoukie, ) ?
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by leo »

miju wrote:Pour Léo, je vais surveiller de près ce projet qui s'annonce super
content d'avoir trouvé un fil bien fédérateur, bon courage à vous tous, ils sont fou, ils sont fou... :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by iubito »

patmos wrote:
Dada wrote:Je visualise pas trop la fin de ton périple. Pour moi l'Altaï c'est à l'Est du Kazakhstan. Tu vas faire un gros détour ou bien je me trompe ?
l'Altaï c'est surtou au nord du Kazakstan, mais quand mêmeplutôt à l'est juste avant la frontière kazako-mongolo-russe.
ça sera le début de l'Altaï, au nord du Kazakhstan, et après je plonge plein sud vers Astana.
Mais si j'ai de l'avance, j'aimerai prendre du temps dans le nord.
patmos wrote:@ Iubi : entre la Turquie et la Russie il y a le "bolchoie kavkaz" le grand caucase, tu compte le traverser (Géorgie, Ossétie, Ingouchie, Tchéchénie, Daguestan, Kalmoukie, ) ?
J'aurai adoré! (et en faisant un petit détour dans le nord de l'Arménie)
mais y'a une étape obligatoire à Sotchi
L'abkhazie (ortograff?) n'est pas franchissable, frontière fermée, donc bateau obligatoire = je vais longer la côte turque, et traverser la Mer Noire là où ça sera possible (Turquie ou Géorgie) sans visiter l'intérieur de la Géorgie.
Donc après Sotchi, petit crochet à l'ouest pour traverser la dernière barrière de montagne, puis cap vers Stavropol - Astrakhan.
Après j'ai pas encore décidé, Atyrau ou Volgograd
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by leo »

j'ai trouvé 2 trajets, c'est lequel ?
SP32-20120905-181233.jpg
SP32-20120905-181851.jpg
je penche pour le deuxième :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by iubito »

je parle de Turquie et toi... t'as tout faux
ça ressemblera à peu près à ça
http://tinyurl.com/8cglsbp

ou en frôlant plus la mer caspienne... ça gagne 500km ce qui laisse plus de temps de barouder au nord du Kazakhstan (mais cet itinéraire contient des routes non asphaltées...)
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by leo »

ok, c'est pas faux :lol: mais mon deuxième est quand même pas trop loin (et plus court) bon, j'ai pas la Turquie...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: êtes vous un peu particulier ?

Post by Chocolat »

En voila un fil intéressant :D

Pour ma part, après le GR20 ( :punk:), je rêve de faire le GR10 :love: et plus encore un des chemins de Compostelle :love: :love: mais je crains que ma vie d'aujourd'hui ne m'en empêche :(

@ Dada: bravo pour ton périple :clap: c’était dur? tu en as vraiment chi**?

Pour les bizarreries dont je suis particulièrement friand:
-faire l'inverse du sens commun: sortir balader sous la pluie et me prendre une rincée, faire du footing à reculons, manger quand j'ai soif et boire quand j'ai faim, aller acheter ma miche de pain en plein hiver en claquette-maillot-serviette...
- faire rougir les gens et les énerver avec des vérités, j'adore ça :confused: (au travail les gens m'appellent c'est pas la saison :loljump:
Post Reply