êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

TROP CONTENT DE MON ACHAT :loljump: je viens d'avoir des devis de cabines de douche... entre 2000 et 2600 euros pose comprise (heureusement !) mon rideau... 20,98 euros port compris (pose gratuite, c'était moi) là, je vais pouvoir changer tous les ans... une fois les mains, une fois la jolie nana etc... ça me trotte dans la tête je sais pas pourquoi :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by svernoux »

Ouais, ben en même temps, y'en a qui se font pas suer pour les prix, hein ! Une cabine de douche deux parois comme pour chez toi, ça commence aux alentours de 150 euros en magasin... Alors à toi de voir si tu crois que 2000 euros de pose sont justifiés... :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

alors... attends... attends...
la pose est de l'ordre de 450 euros (il compte 10 heures) :-o (il doit y avoir les poses biere)
le matériel... porte battante à 950 euros et paroi fixe à 900 euros
et, faut s'qu'y faut, il n'oublie pas la cartouche de silicone à 15 euros !!!

mince, j'ai oublié de facturer ma m.o. à Jacqueline !!! :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by svernoux »

:lol:
Eh ben, elle doit être en plaqué or, cette porte !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Maïwenn »

J'ai pensé à toi et j'aurais bien tenté de partir avec les parois de la douche de notre chambre d'hôtel, mais j'ai eu peur que ce soit un peu voyant...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

svernoux wrote: :lol: Eh ben, elle doit être en plaqué or, cette porte !
regarde la ligne RONAL (pur 2000euros ou swing 2600euros) j'ai cherché l'or... pas trouvé :P
Maïwenn wrote:J'ai pensé à toi et j'aurais bien tenté de partir avec les parois de la douche de notre chambre d'hôtel, mais j'ai eu peur que ce soit un peu voyant...
euhhh, envoi à tes frais ? si oui, à la prochaine occasion te gêne pas :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Maïwenn »

Je te trouve une cabine de douche d'hôtel 4 étoiles et je dois en plus payer les frais d'envoi ? Nonmého !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by svernoux »

Nous sommes RONAL. Nous produisons des jantes en alliage léger et des parois de douche.
:-o :-o :-o

Non mais franchement aussi, si tu veux de la douche suisse, c'est clair que ça ne peut que coûter les yeux de la tête ! :lol:

Mais plus sérieusement, même en Ronal, les plus chères que je trouve sur Internet (et encore pour des modèles plus grands que le tien), c'est dans les 1000 euros. M'est avis qu'y en a qui se remplissent les poches au passage...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

Elie, une idée ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by Chocolat »

Un simple rideau c'est quand même plus économique et plus écologique.

Je m'explique, j'ai eu pendant longtemps, un bac de douche à parois rigide qui s'ouvrait dans l'angle (je passais à peine les épaules), et c'est pour moi une véritable invention du Diable!
1_ tu galères à quatre pattes pour nettoyer dans tout les recoins, mais il y a toujours de la moisissure qui se développe dans les rainures
2_ de fait tu utilises plus de détergent écolo ou pas
3_ si la pose n'est pas parfaite, la porte finira par se déglinguer (surtout avec des enfants ;)), et l’étanchéité sera à revoir
4_ si tu es grand tu passeras le reste de ta vie avec des contusions sur les coudes et les genoux

Aujourd'hui je revis.. moi et ma baignoire dans la paix du Christ :loljump:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by joey »

m'enfin!! on fait des cabines de douche plus larges aujourd'hui...pour numéros 1, 2 , 3, je suis d'accord... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

ben je vois qu'au final on est tous d'accord :lol:

vais quand même présenter ma facture de m.o. à Jacqueline (quand elle sera de bon poil... c'est pas le jour...)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by joey »

leo wrote:
vais quand même présenter ma facture de m.o. à Jacqueline (quand elle sera de bon poil... c'est pas le jour...)
bon courage alors!!! :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by svernoux »

Chocolat wrote:3_ si la pose n'est pas parfaite, la porte finira par se déglinguer (surtout avec des enfants ;)), et l’étanchéité sera à revoir
Euh, parce qu'un rideau, c'est étanche ? :lol:
Chocolat wrote:4_ si tu es grand tu passeras le reste de ta vie avec des contusions sur les coudes et les genoux
Bon, comme je l'ai dit, mon père fait 1,85, assez corpulent, et il ne se cogne pas du tout dans un douche à cabine de la taille de celle de leo (plus petite, je dis pas !) et pourtant, mon père n'est pas du tout délicat dans ses mouvements... :roll:

Par contre, pour les rainures, je suis d'accord ! D'accord sur le fait que c'est pénible, mais pas sur l'anti-écolo : pas besoin de "détergent", écolo ou pas : du vinaigre blanc et de l'huile de coude suffisent.

Mais comme je déteste faire le ménage, j'ai l'intention d'opter pour autre chose : un =e cabine mais walk-in, donc sans rainures. Tous les avantages de la cabine sans les inconvénients. Mais c'était pas possible chez leo sans tout refaire ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: êtes vous cabine de douche, simple rideau ou baignoire ?

Post by leo »

je résume...
svernoux wrote:mon père fait 1,85, assez corpulent, et il ne se cogne pas du tout dans un douche à cabine de la taille de celle de leo
là déjà je doute, bon 1m85 j'ai pas, la corpulence faut voir...
svernoux wrote:pourtant, mon père n'est pas du tout délicat dans ses mouvements...
là oui, je connais nos aïeux :lol:
svernoux wrote:pour l'entretien.. du vinaigre blanc et de l'huile de coude suffisent
Mais, comme tu le dis, je déteste faire le ménage :loljump: il est pas beau mon rideau dis ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply