Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Andergassen »

Alors là, je dois dire que c'est en été qu'on a le plus de chances de s'enrhumer, avec la transpiration qui se refroidit brusquement dans les courants d'air, le chaud-froid de la baignade, etc.
En hiver, par contre, par basses températures, pas de problème. On est habillé en conséquence, surtout si, comme moi, on se livre à des activités physiques intenses (randonnées à skis ou à raquettes). On doit pouvoir transpirer sans se refroidir.
Nous aussi, on atteint maintenant les températures négatives, même au-dessous de 500 m. Et je peux dire avec soulagement : enfin, l'hiver est arrivé !
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by patmos »

Isis wrote:Il fait -2°C :roll:
D’ailleurs, je tiens un bien gros rhume, et ma fille aussi. Vivement l’été !
pas assez froid. :lol:

Au boulot nous mettons 40 salariés au travail en extérieur (chacun 3 à 4 jours/ semaine), même aujourd'hui (- 8°c sur la côte ce matin), pas un rhume (ou alors rien de sérieux), 1 seul arrêt maladie, mais notre sentiment est qu'il s'agit surtout d'une crise de pilosité palmaire aigüe.

temps de gel = temps sec, très défavorable à la transmission des rhumes et autre maladies à virus qui se transmettent par voie aérienne.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by iubito »

:loljump: la pilosité palmaire, j'adore l'expression !
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Sisyphe »

patmos wrote:
Isis wrote:Il fait -2°C :roll:
D’ailleurs, je tiens un bien gros rhume, et ma fille aussi. Vivement l’été !
pas assez froid. :lol:

Au boulot nous mettons 40 salariés au travail en extérieur (chacun 3 à 4 jours/ semaine), même aujourd'hui (- 8°c sur la côte ce matin), pas un rhume (ou alors rien de sérieux), 1 seul arrêt maladie, mais notre sentiment est qu'il s'agit surtout d'une crise de pilosité palmaire aigüe.

temps de gel = temps sec, très défavorable à la transmission des rhumes et autre maladies à virus qui se transmettent par voie aérienne.
Tous les médecins vont répétant que ce n'est pas tant le froid qui est vecteur du rhume, que le fait que celui-ci nous pousse à nous ensardiner avec promiscuité dans les transports en communs et dans les lieux chauds en général, et à nous enlainiser de gants, bonnets, écharpes, moufles, cagoules et parkas génialement conçus pour véhiculer tous pleins de germe dans les conditions optimales.

*

Bon, bin je ne suis pas particulièrement frileux pour ma part, mais j'avoue que ce soit, outre un vieux plaid de grand-mère transformé en toge de laine péplumoïde avec une épingle à nourrice en guise de fibulle, je tape ma thèse avec des gants. Ouo, je sais, le résultat eqt icompréje,ipobmle, mais de tute façon, les thèsqeqs de lingujitiqUE? PERPONNE N'y coprends jamais rien de teoute façon, alrs ça va me donner l'ir pls séroeux encore,,,
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Isis »

C’est bien beau, toutes vos théories, mais moi je suis quand même malade (et ma fille aussi). :-?
Et j’y passe régulièrement tous les hivers, 2 à 3 fois sans problème...
En été, ça m’arrive beaucoup plus rarement (même si j’avoue avoir également attrapé de bons gros rhumes en plein été), en général une seule et unique fois par été, et encore y’a eu plein d’étés où je ne suis jamais tombé malade...
Alors, suis-je anormale ? ;)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Andergassen »

Non, mais je constate que les intervenants qui ont posté ces théories sont de sexe masculin. Nous sommes incapables apparemment de nous mettre dans la (tendre) peau de nos compagnes... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by svernoux »

Mais y'a deux sujets, non ? Moi je suis assez frileuse aussi, par contre rarement malade.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Maïwenn »

Ca y est, il fait froid. J'ai les mains tellement froides que je me surprends à apprécier de faire la vaisselle pour qu'elles trempent dans l'eau chaude (pour ça il faut la faire chauffer mais c'est une peine que je prends bien volontiers)

Ayant pitié de mes mains gelés, John m'a acheté une bouillotte hier. Une magnifique bouillotte tout à fait adaptée au goût local, je vous laisse l'admirer.
bouillotte.jpg
Plus kitsch tu meurs ! Mais qu'est-ce que c'est agréable ! Sur les pieds aussi d'ailleurs :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by leo »

John a un grand coeur :lol:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by arkayn »

Mais un goût de chi**ttes. :lol:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Maïwenn »

C'est vrai. Mais pour sa défense, je ne suis pas sûre qu'on trouve mieux, surtout à petit prix. Les Chinois, et les Asiatiques en général adorent ce genre de choses !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Isis »

Rhaaaaa ! Je veux la même :P
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by leo »

:rolmdr:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Sisyphe »

:-o C'est vrai qu'on touche à l'art conceptuel là !

Avant de lire, j'avais cru que c'était un gâteau...

J'aimerais réussi à comprendre comment les Chinois ont pu inventer à la fois la calligraphie-hyperartistique-qu'y-faut-dix-ans-pour-faire-un-trait (cf. blog de Maï) et ce genre de choses...

:) Le comble, ce serait de calligraphier l'expression "de mauvais goût/kitsch" (apparemment ça existe : clic, mais attention, site très chinoins : bourré de pub et de truchmachins tout-partout.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Ces filles qui se gèlent de 4 à 6 mois par an :-( ...

Post by Chocolat »

Sont trop forts ces chinois! c'est moche mais en même temps c'est mimi et ça marche tres bien...

Entre la calligraphie et ça un monde les séparent, un gouffre vite rempli par les consommateurs en tout genre.
Post Reply