Médecine Chinoise

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

ça y est, Tom m'a trouvé un médecin chinois, il te fait boire des décoctions de son cru, parait que c'est assez violent, plutôt du côté Yang ;)
hééé tous, à vous lire on dirait que je ne vous propose que des recettes indigestes :loljump:

sinon, Chocolat... premières apparitions, à la naissance de Laure, peur d'être papa ? :lol:
la suite plus grave, lors du conflit avec ma soeur, puis les problèmes de santé des parents, donc bien stress... mais ça n'en finit pas malgrès le décès des parents et ma rupture de relations avec ma soeur

on va essayer le chinois :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

J'enchaine par MP ;)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

leo wrote:mon message s'adresse un peu à Maï et John...
j'ai fait le tour des dermatos pour mon cas d'eczema ou psoriasis, pas de succès, y aurait il quelque chose d'efficace chez les Chinois ?
Depuis quelques temps j'ai aussi de l'eczéma (main), ça allait mieux et puis en Thaïlande ça a empiré, alors j'ai décidé de prendre le problème au sérieux. Cette nuit j'ai rêvé de la solution :

- préparer 7 récipients.
- verser de l'eau très chaude dans le premier, puis moins chaude dans le 2ème, etc.
- tremper sa main dedans

Au réveil j'ai eu des doutes... Même si l'eau chaude est un remède miracle pour les Chinois, je me suis dit que ça n'allait pas être suffisant. On est donc allés à la pharmacie. Ici il y a toujours un côté médecine traditionnelle et un côté médecine occidentale. J'imaginais qu'on me donnerait de la poudre de queue de salamandre séchée, mais non, un bête tube de crème. Je teste ça et je reviens te dire si ça marche !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

merci Maï, je suis impatient :P
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

Si tu veux essayer l'eau d'ici là....
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

non, ça ne marche pas... d'ailleurs on déconseille les bains prolongés pour ces cas, j'ai dermoval, daivonex, daivobet, locoïd, bref j'ai déjà essayé pas mal de trucs... mais comme je ne suis ni constant ni persévérent, ça part en cou***, déconfiture (pour rester poli :lol: ) de plus ces produits au lieu de donner une peau lisse donnent parfois une peau squameuse (le bain entre autres), donc grattage assuré :-?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

Bon, je ne suis pas sûre d'avoir trouvé le remède miracle : la crème brûle un peu après l'application. Mal barré non ? Du coup j'ai demandé à John de lire la notice, c'est une crème qui sert à tout, piqûres de moustique comprises, donc je crois pas que ça suffira...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Médecine Chinoise

Post by patmos »

leo wrote: hééé tous, à vous lire on dirait que je ne vous propose que des recettes indigestes :loljump:
non pas indigestes mais riches, ayant comme toi un "terrain" a eczéma, j'aurais les mêmes menus que toi, sûr que j'aurais eczéma et psoriasis très régulièrement.

Sinon, une méthode radicale: le jeûne, quand j'ai jeûné avec un eczéma, en deux jour plus rien ! (idem pour l'arthrose), je sais coté menu on a alors une vague idée du néant....
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

Une copine du boulot a aussi de l'eczema sur les mains, elle fait des bains d'eau chaude avec du sel de la mer Morte, elle obtient de tres bon résultat dit-elle. C'est même la seule chose qui marche pour elle.

En ce qui concerne les crèmes, cela fait longtemps que je me dis que c'est de l'arnaque, ma fille avait de l’eczéma de la tête au pied et aucune crème ne l'a jamais soulagé :roll: . Certaines même n'ont fait qu'empirer son état, de part leurs compositions :evil: .
Si! la seule qui marchait pas mal c’était Homéoplasmine.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Médecine Chinoise

Post by Maïwenn »

ah mais j'en ai, de l'homéoplasmine ! je n'ai même pas pensé essayer
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Médecine Chinoise

Post by leo »

Chocolat wrote:... ma fille avait de l’eczéma de la tête au pied et aucune crème ne l'a jamais soulagé
tu dis "avait", en est elle guérie ?
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Médecine Chinoise

Post by patmos »

Chocolat wrote:Si! la seule qui marchait pas mal c’était Homéoplasmine.
je confirme, ça guérit pas mais ça calme bien.
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Médecine Chinoise

Post by patmos »

leo wrote:tu dis "avait", en est elle guérie ?
on ne guérit pas de l'eczéma, on le gère ;)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Médecine Chinoise

Post by Chocolat »

patmos wrote:
leo wrote:tu dis "avait", en est elle guérie ?
on ne guérit pas de l'eczéma, on le gère ;)
ô si on en guérit ;)
elle a 10 ans, cela fait à peu prés 1/2 an qu'elle en est débarrassée.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Médecine Chinoise

Post by miju »

Un de mes fils en avait étant enfant depuis la puberté plus rien. Des nièces idem.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Post Reply