Clipper vide et haut

Toutes les news à propos du forum
Merci de nous faire part de vos suggestions ;)
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Clipper vide et haut

Post by Ankhsenamon »

Je vais jouer les bonnes élèves et suivre finalement un avis donné, mon "prof" étant probablement un bon conseiller: je soumets donc ici ma question:
ne serait-il pas possible de proposer, lors de la rédaction d'un sujet sur le forum, une fonction qui permette d'insérer/de visionner directement une vidéo plutôt que le lien qui y renvoie?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Clipper vide et haut

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote:Je vais jouer les bonnes élèves et suivre finalement un avis donné, mon "prof" étant probablement un bon conseiller: je soumets donc ici ma question:
ne serait-il pas possible de proposer, lors de la rédaction d'un sujet sur le forum, une fonction qui permette d'insérer/de visionner directement une vidéo plutôt que le lien qui y renvoie?
Techniquement, oui, c'est possible :)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Clipper vide et haut

Post by Ankhsenamon »

Et concrètement on pourrait remarquer prochainement son arrivée, à cette fonction, Monsieur-je-joue-sur-les-mots (en plus d'avec)? :P
Ou il y a d'autres obstacles moins techniques qui en refusent l'espérance?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24746
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Clipper vide et haut

Post by Latinus »

Ankhsenamon wrote:Et concrètement on pourrait remarquer prochainement son arrivée, à cette fonction, Monsieur-je-joue-sur-les-mots (en plus d'avec)? :P
Ou il y a d'autres obstacles moins techniques qui en refusent l'espérance?
Bonjour Ankh,

Je préfère laisser le soin à d'autres sites d'afficher des contenus multimédia dont ils ne sont pas les hébergeurs réels.
Je n'ai pas trop le choix pour les images (quoique, j'ai surtout pas pris le temps) encore aujourd'hui, malgré la fonction de pièce jointe, certains utilisent des services distants.

Avant toute chose, il y a un problème de sécurité. Afficher quelque chose dont on n'a pas le contrôle sur la source constitue une faille pas très éloignée du principe du cheval de Troie. Autant sur le risque de contenu dangereux (de nombreuses video sont aujourd'hui diffusées en flash) que sur celui du remplacement du fichier par tout autre chose.

Ensuite, il y a le problème des "liens morts". Le contenu existe aujourd'hui mais plus dans 3 mois, ce qui a pour résultat de transformer nos pages en joli texte à trous :c-com-ca:

Voilà voilà
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Clipper vide et haut

Post by Ankhsenamon »

Bonjour Latinus et merci beaucoup pour tes explications limpides! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply