... Et bonne rentrée à tous

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Chocolat »

svernoux wrote:Chocolat, j'ai pensé tout comme Maï... Il me semblait bien que tu avais le même âge que nous, non ? Rho la la, ce coup de vieux... :(
Ben en même temps je sais pas quel âge vous avez. Je viens d'avoir 31 et toute mes dents :lol:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36580
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Andergassen »

Ah mince, il est plus jeune que mon fils ! :-o
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by helena »

Maïwenn wrote: Chocolat, je ne pensais pas que tes enfants étaient déjà si grands ! Je suis vraiment une vieille mère à côté !
oula, la la, et moi alors, que devrais-je dire?

Pour en revenir au sujet, Dora a bien fait sa rentrée en grande section.
Helena
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Isis »

Chocolat wrote:
svernoux wrote:Chocolat, j'ai pensé tout comme Maï... Il me semblait bien que tu avais le même âge que nous, non ? Rho la la, ce coup de vieux... :(
Ben en même temps je sais pas quel âge vous avez. Je viens d'avoir 31 et toute mes dents :lol:
C'est bien ce que disaient les filles, donc ;)


Au passage, je me suis moi aussi fait la même réflexion ( :lol: ), mais, après réflexion, je me suis abstenue de tout commentaire pour plusieurs raisons :

- Je ne suis pas une Lucky Luke du clavier (= derrière mon écran, comme dans la vraie vie, j'essaie de ne pas dégainer trop vite.)

- Je me suis fais ensuite la même réflexion que ce que tu as répondu à Maï (à savoir que tu es un Papa jeune)

- Et de fil en aiguille, j'en suis venu à comparer avec ma propre situation familiale : ma frangine et moi avons 2 ans de différence d'âge. Mais côté "enfantement", elle a dégainé ( :lol: ) bien avant moi. Ce qui fait qu'aujourd'hui ses enfants sont ados, comme tes grands (ou pré-ados), tandis qu'Amélia vient tout juste de faire sa rentrée en maternelle...


Bref, puisqu'on a balancé le sujet, je me permets d'avouer le véritable fond de ma pensée : j'ai surtout été étonnée que tu aies 3 enfants :P Moi, avec une, je sais déjà plus où donner de la tête, alors je suis toujours épatée par les jeunes couples qui en font plusieurs :lol:
Je viens d'une fratrie de trois enfants et tous les jours je me demande comment ma mère a fait pour nous supporter pendant 20 ans !

:jap:


Blague à part, je trouve ça très sympa de "rencontrer" d'autres parents (jeunes et moins jeunes) sur le forum. C'est très vivant et chaleureux :D

EDIT : Pour répondre à ta question, je viens de fêter mes 32 ans ;)
Last edited by Isis on 04 Sep 2013 12:13, edited 1 time in total.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by helena »

hmmm, je suis la plus vieille des "jeunes" mamans alors, puisque j'ai 39 ans ;)
Helena
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Isis »

Y'a pas d'âge pour devenir maman ;)


(Et puis, maintenant que je le suis, je me dis que j'aurai dû attendre encore un peu... Mais bon, c'est fait, c'est fait, hein...)
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Maïwenn »

Ah oui ? Pourquoi tu aurais préféré attendre, finalement ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Isis »

Bon on est un peu HS là, mais bon ...

C'est pas que j'aurais préféré attendre pour une question d'âge de procréation, c'est juste que j'ai l'impression qu'il y a des choses que j'aurais mieux fait de faire avant car c'est plus difficile à faire maintenant. Ça rejoint une discussion que j'avais entamée il y a quelque temps ailleurs sur le forum sur mon sentiment de vie "trop pleine" à cause de sa présence, et du manque de temps pour le reste, notamment pour mettre en place de manière pérenne mon activité freelance...
Mais les choses vont s'équilibrer maintenant qu'elle vient de rentrer à l'école (et hop, on rebondit sur le sujet :lol: ) et que j'ai pris conscience d'un certain nombre de choses que je peux faire ou ne pas faire pour me faciliter la vie.

Au moment de "faire" Amélia, j'avais lancé mon activité professionnelle depuis 2007 (elle est née début 2010), mais j'étais loin d'avoir atteint un rythme dit de croisière. Comme je voulais m'occuper d'elle au maximum, j'ai dû refuser des commandes, et surtout je n'ai plus fait aucun démarchage depuis qu'elle est née, et aujourd'hui, il faut presque que je redémarre à zéro. C'est très dur sur le plan professionnel et personnel.

Et aujourd'hui je me dis que si c'était à refaire, eh ben j'attendrais que l'activité soit vraiment au top avant de mettre en route un bébé (c'est d'ailleurs ce que je compte faire avant de prendre la décision d'en faire un deuxième ;) ) et que j'aurais dû couper le cordon beaucoup plus tôt... (Mais sur ça, je ne suis pas amère, car je pense que c'était important pour elle et pour moi ; ça n'empêche que, si je dois en avoir un deuxième, maintenant que je sais ce que c'est qu'élever un enfant en bas âge, je prendrai mes décisions autrement, en connaissance de cause...)



Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Maïwenn »

D'accord, merci pour les explications ! C'est sûr que c'est pas facile de tout concilier. Et je suppose que quand on est freelance ça pose en plus des problèmes bien spécifiques. Bon courage pour le boulot !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9051
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by miju »

Bilan de rentrée hier midi : Le papa les avait conduit à l'école et j'allai les chercher à 11 h 30 pour le repas avec nous comme tous les mardis.
Gabriel en CP : Ouais, super fastoche ce qu'on a fait ce matin. Et tu sais Papy le maître nous a donné des 5 points et chaque fois qu'on fait quelque chose de mal il faut rendre un point, et bien tu veux parier qu'à la fin de l'année j'aurai encore mes points.
Daphné en 1ere année maternelle : j'ai pas pleuré moi, mais des enfants ont pleurés. Par contre gros caprice à 13h lorsque son frère est reparti et qu'elle a du aller faire une petite sieste (pas d'école l'apm le 1er jour)., veux aller à l'école moi.

Isis pour ce qui est de la charge de travail avec les enfants pense peut être plus si c'est possible aux grands parents ou si ils sont trop loin à des Papys mammys du quartier dàont les petits enfants sont loin et qui seraient ravis de te donner un petit coup de main.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by svernoux »

Rho ben donc t'es même plus jeune que nous autres, Choco ! 32 ans au compteur et j'ai même pas encore commencé...

Isis, ne regrette rien. On aurait toujours pu faire les choses différemment, mais crois-moi, c'est quand même pas mal compliqué après 30 ans. Moi je regrette de ne pas avoir commencé avant. J'ai fait comme tu dis, j'ai donné la priorité à plein d'autres choses, et puis quoi ? Maintenant, je suis pas plus avancée qu'il y a 5 ans, et je serais peut-être pas moins avancée non plus avec un enfant.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by leo »

je recommence, Sonka m'a cassé la baraque :loljump:

à voir certains commentaires et ceux du "coin des énervés", je plaint finalement les profs :lol:
grave ce qu'ils ont sur le cœur, Sis, Elie (lui pas mal !) si je comprends bien se sont les parents leur problème, pas faux je dois dire... tout notre malaise de société vient en fait d'un problème d'éducation donc bien des parents, et pourtant les miens (la génération 20/30) ne se préoccupait pas tant que ça de notre scolarité, ni de notre vie en-dehors, une seule règle stricte... tu es là pour 18h, pas de Tv, pas de jeux vidéos, de toute façons ça n'existait pas :lol: et la Tv je ne l'ai connu que vers 15 ans
ceci dit, on s'amusait pas mal en bandes... les baignades dans les rivières (polluées aujourd'hui), la forêt, les arbres ou on pouvait se casser le dos facile, le ciné du quartier ou celui du presbytère avec surveillance grave de l'éducateur (je me souviens d'un avertissement pour une scène un peu dénudée dans un western, rien du tout en fait) ;) , et on avait des choses qui aujourd'hui sont officiellement interdites comme les "couteaux à lancer" par exemple avec une lame de bien 20cm mini que l'on achetait en ville (magasin de jouets Wery), on pouvait même à 16 ans acheter une Winchester :-o :-o :-o on a tué personne hein ! ah j'oubliais, les folles sorties sur les étangs et rivières gelés, en patins à glace tout ce qu'il y avait de plus artisanal, en vélo ou solex, le pied quoi...
Ill sous la glace.jpg
là c'était mon quartier en ville lors de la sortie d'école (Petite France à Strasbourg) vers 1965, on faisait péter la glace (20/30cm) avec des pavés, insouciance de gamin, mais quelle belle époque... :sun:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by ElieDeLeuze »

leo wrote:je plaint finalement les profs :lol:
grave ce qu'ils ont sur le cœur, Sis, Elie (lui pas mal !)
Euh oui, mais bon, en même temps, j'en fais des tonnes aussi. A ce niveau-là, c'est plus un style qu'une conviction. Mais ce n'est pas un mensonge non plus. ;)

Non seulement je ne suis pas à plaindre pour les parents, mais pour les élèves non plus. Je fais mon travail avec ceux qui veulent bien y participer, les autres me prennent très peu de mon temps. N'oubliez pas que je suis en lycée, donc ce qui est normal pour un parent avec un enfant de 12 ans est tout simplement pathologique quand le "petit" est à six mois de la majorité. :D
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3552
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Chocolat »

Ah ben oui je suis le plus jeune... :lol:

Mais rassurez vous, sur les trois, un seul est de moi.. :loljump: mais les autres c'est tout comme vu l'age de la première rencontre.

Et puis y a pas d'age pour enfanter, pas de condition, on peut toujours remettre à plus tard mais... la vie trouve toujours son chemin (merci Jurassic Park pour la citation ;) ) Les emmener à l’école pour la première fois.. n'est-ce pas un moment de légèreté absolu?!
Last edited by Chocolat on 04 Sep 2013 23:17, edited 1 time in total.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: ... Et bonne rentrée à tous

Post by Ankhsenamon »

Un moment de légèreté, la première rentrée? Hum, non, plutôt un peu de stress :roll: ... Je me rappelle avoir ressenti la même chose qu'Isis, un peu bête de me retrouver seule et l'impression d'avoir soudain beaucoup de temps; en plus il ne passait pas vite ce temps, même jusqu'à seulement 11h30 et j'avais hâte de savoir comment cela s'était passé!

La deuxième ça a été pire, elle a pleuré, avec plusieurs autres quand ils ont vu, à travers la porte vitrée, arriver les parents pour les récupérer... Seulement il a bien fallu attendre mon tour et je la voyais pleurer tandis que j'étais impuissante à faire, là-aussi, s'accélérer le temps...

Bon, depuis, les rentrées ça se passe bien, sauf les cafouillages administratifs dans la répartition des classes au collège: boulette en 6° l'année dernière, la même en version 5° cette année... Heureusement cette fois on y a coupé! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply