Régal des sens

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

Allez, encore un timbre-poste coloré d'octobre pour illuminer ce joli dimanche de novembre, pluvieux pour certains... ;)
timbre.jpg
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

joli :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

Merci! :jap:
On va rester avec quelques "insectes" (ou assimilés) mais des "un poil" et "à poils" plus étranges que les papillons...
Pour commencer deux araignées:
araignée1.jpg
araignée2.jpg
araignéeverte.jpg
La bien mûre, jaune et orange, inconnue au bataillon, vue une seule fois dans les haricots verts; la deuxième, "encore" verte et plus petite, dans les blettes.
.../...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Régal des sens

Post by joey »

Jolies photos!
j'en ai aussi pas mal dans le jardin...je ne connais pas leur noms.
En général, je les laisse tranquilles sauf celles qui colonisent la maison, tu sais celles avec de longues pattes fines...elles finissent , dans la tête de loup...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Régal des sens

Post by joey »

Des roses en novembre...
ImageImageImage
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

beurk tes bestioles Ankh... j'en ai pas des comme ça chez moi, heureusement, je préfère nos grosses velues noires à ta rouge à pattes jaunes, on dirait un extrait de "Starship Troopers" :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

Oui, Leo, la jaune-orange je l'ai trouvée impressionnante avec ses espèces de crochets noirs aiguisés... Je n'en ai jamais revu, ni d'autres ni une autre année, ni même trouvé sur internet! Joey, tu en as par chez toi? Leo, tu as des tiares en tulle tarentules? :lol:
Sinon, je les laisse aussi tranquilles, les bestiaux de dehors, je les "invite" juste à s'éloigner de mon chemin, après tout, dehors, ils sont chez eux! :roll:
Joey, je ne peux plus guère rivaliser avec toi, question rosiers, ici ça sent la fin; cependant il y en a encore quelques-unes qui résistent et puis j'ai une azalée qui a refleuri! :-o :)
rosecarmin.jpg
azaléenovembre.jpg
Et les autres, y a quoi par chez vous? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Régal des sens

Post by Andergassen »

MMMhhhhhhh.... Joli timbre parfumé à la rose... ;)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Régal des sens

Post by Ankhsenamon »

Alors garde la rose veloutée Capitaine ;) et moi je ressers une fournée d'insectes à Leo et Joey :lol: :
insectehuitre.jpg
phasmes.jpg
Le premier je ne sais pas ce que c'est, c'est minuscule (enfin comme un petit grain de poivre) et on dirait qu'il porte une huitre sur son dos!
Quant aux phasmes nous en avons eu beaucoup cette année pendant une période; vous aussi?
.../...
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Régal des sens

Post by joey »

marrante ton huitre sur pattes Ankhs!! :lol:
rare qu'on voit des phasmes par ici...
sinon, on a des perce-oreilles, des gendarmes, des bousiers, des "mille pattes", des araignées dont je ne connais pas le nom, avec l'abdomen rayé noir-jaune, des toutes fines avec de longues pattes, des punaises (pouah! elles ne sentent pas bon) des fourmis...et tout plein d'autres bêtes à bon Dieu que la plupart du temps nous laissons vivre tranquillement...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Régal des sens

Post by leo »

joey wrote:... des araignées dont je ne connais pas le nom, avec l'abdomen rayé noir-jaune, des toutes fines avec de longues pattes
on m'a toujours dit que les bestioles à couleur jaunes ou rouges, taches, cercles, ce que tu veux, sont venimeuses (araignées, serpents etc...) un signe de leur dangerosité
les petites à tête d'épingle et longues pattes fines nous on les appelle des "Véver" la seule que je peux porter sur la main sans vomir
sinon, dans le temps on avait les fameuses "Kritzschpinn" la bestiole assez grande avec une croix jaune sur le dos, venimeuse à souhait, pas mal éliminée depuis :evil:
les belles grosses velues noir pour les mâles, brunes pour les femelles, font quand même bien 2cm, sont paisibles, araignées de jardin peureuses mais qui ont la fâcheuse tendance à rentrer en hiver... une fois j'en ai vu une traverser le salon en cavalant, on regardait la tv, je voyais ses deux yeux briller... brrrrr ! elle s'est planquée sous la table basse avant que ma godasse ne l'attrape :lol:

cadeau... je vous l'avais déjà faite celle là :loljump:
puce.gif
puce.gif (4.96 KiB) Viewed 2587 times
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Régal des sens

Post by Chocolat »

Le repas de madame est servi :lol:
Cotignac Pacques 2007 030.jpg
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Régal des sens

Post by svernoux »

Joli ! Purée, vous avez de beaux zooms, les amis !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Régal des sens

Post by Chocolat »

Merci :D Juste un mode macro pour moi ;)
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Régal des sens

Post by helena »

leo wrote: je voyais ses deux yeux briller... brrrrr !
les araignées les plus communes ont 8 yeux :prof:, et tu ne voyais que les deux plus gros.
Helena
Post Reply