Ce soir à la télé...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ce soir à la télé...

Post by leo »

on va être obligé de revoter, mais c'est assez jouissif... la dame qui a voulu damer le pion au maire actuel s'est déclarée bien avant les autres, déclarant que son patron (le maire actuel) ne se représenterai pas... que nenni, t'es bien pressée lui réponds celui-ci publiquement, genre attention à toi ! le troisième (opposition) part en campagne par la suite
résultat, 43% pour le troisième, 34% pour la dame et 23% pour le maire sortant qui a pourtant tout fait pour leur mettre des bâtons dans les roues...
c'est plus une veste, c'est un manteau qu'il s'est pris :loljump:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

Ce soir sur France2, dernier volet de l'exceptionnelle série documentaire "APOCALYPSE, La 1ère GM"!
J'ai trouvé les premiers très riches au niveau des documents d'archives et fort intéressants dans les explications et la progression des événements; la voix de Mathieu Kassovitz qui commente est idéalement mise au service de ces images filmées colorisées et sonorisées, issues de tous les camps qui nous rapprochent avec grande émotion de ces hommes sacrifiés et de ces événements centenaires qui marquèrent la fin d'une si Belle Epoque... A voir!
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Oui j'ai bien aimé aussi pour les mêmes raisons, j'espère que ce soir l'accent sera mis sur certains aspects économicos/politiques comme par exemple l'interview (d'époque) d'un banquier américain que j'ai entendu à la radio cette semaine et qui explique qu'il fallait la guerre pour écouler la production et ouvrir des marchés, que les USA ont commencés à nous fournir du matériel pour nous endetter et que lorsqu'ils ont eu peur que l'on perde ils sont intervenus pour être sur que l'on rembourse notre dette, que l'on emprunte de nouveau pour reconstruire etc, et qu'en plus ça faisait une petite saignée dans la population.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

Mercredi 9 avril sur France 3 à 20h45: des Racines et des Ailes dans le Vaucluse...Le Mont Ventoux, Fontaine du Vaucluse , l'Isle-sur-la-Sorgues, le fameux château d'Ansouis, le Mont Venasque et ses cerises, Lauris...que de belles choses à découvrir ou à revoir!! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

du coup Pierre et moi ferons une petite virée au mont Ventoux samedi...j'espère qu'il fera beau! :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

C'était encore une chouette émission qui, en plus des lieux intéressants, faisait parler des gens passionnés dont l'émerveillement communiqué faisait plaisir à écouter! :)
Par rapport au mont Ventoux, moi je m'interroge en curieuse:
Capitaine et Miju, est-ce que vous l'avez déjà grimpé, vous, à bicyclette? ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36507
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Ce soir à la télé...

Post by Andergassen »

Non, mais à pied. depuis St-Léger.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9048
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Ce soir à la télé...

Post by miju »

Pour moi au moins 5 fois, plus jeune j'organisais des séjours de vélos pour l'ascension , une année dans la région du Ventoux un eannée en Ardèche pour préparer la saison. On partait de Lyon ou plus près du lieu de séjour selon le degré d'entraînement et chaque fois que nous allions vers le Ventoux il y avait une montée. Il figure parmi les cols les + durs et les plus beau que j'ai fait.

J'ai des copains qui lors de la journée des cinglés du Ventoux le gravissent 4 ou 5 fois dans la journée !
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

:-o Oui, ils sont bien à leur place ce jour-là!!! :lol:

Bravo à toi Miju, un vrai mordu alors!! :clap: Et merci pour tes commentaires appréciés, et Capitaine aussi que je rejoindrais volontiers, je suis plus randonnée pédestre à crapahuter que randonnée cycliste, pour ma part, encore que... ça dépend!... ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30465
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Ce soir à la télé...

Post by Ankhsenamon »

Bon, c'était hier mais en replay c'est encore accessible: Mireille DUMAS faisait se raconter Hugues AUFRAY et ahhhhh! Mon chouchou ADAMO!! :love: :love: :love: (Qu'il est craquant, touchant et beau, monsieur-Charme, à tous ses âges!!! :love: ... )
Joey, tu as regardé ce programme? Moi j'ai découvert un peu plus Hugues AUFRAY, me suis régalée avec Adamo, j'ai bien aimé l'émission et l'émotion qu'elle contenait! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

Ankhsenamon wrote: Joey, tu as regardé ce programme?
hello Ankhs!
je n'ai hélas pas pu regarder l'émission...il y avait du monde à la maison...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

A 20h50 sur M6 : rediffusion de "Ne le dis à personne" que je reverrai avec plaisir... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ce soir à la télé...

Post by leo »

La version de Daniel Auteuil de la "Fille du Puisatier" (2011)... j'ai toujours eu un faible pour les vessions originales (Fernandel 1940), mais là faut reconnaitre que c'est superbement bien fait :D
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Ce soir à la télé...

Post by joey »

La Bretagne est encore à l'honneur sur France 3 : Des racines et des ailes... :D
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Ce soir à la télé...

Post by leo »

sur C+, "The purge", assez prenant même si prévisible... annuellement une nuit pendant laquelle il n'y a ni loi ni punition, tout est permis, défouler sa haine en toute impunité... basique mais intéressant quand même, devinez ce qu'il se passerait actuellement dans n'importe quelle grande ville si on coupait l'électricité... j'en ai eu un aperçu durant le sommet de l'Otan à Strasbourg en 2009 :cry:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
Post Reply