Maïwenn dit la vérité !
Maïwenn dit la vérité !
Peut être que certains ne sont pas fidèle lecteur du blog de Maîwen, auquel cas ils manquent une source importante d'information sur la vie quotidienne en chine. Pour moi avant d'y faire un circuit touristique court mais plein d'intérêt relisant un récit où elle commentait la non utilisation des couches pour bébés j'avais souri en imaginant des scènes de rues. Je vous donnes donc aujourd'hui la preuve de la véracité du Blog de notre amie.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire.
Re: Maïwen dit la vérité !
Une petite fille fait pipi dans la rue, on a ça en France aussi.. Non?
En moins exposé à la vue de tous mais, oui.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
- Maïwenn
- Modératrice Arts & Litté.
Miju
En France ça se fait en cas d'envie pressante, de toilettes inexistantes, etc. En Chine c'est systématique. Même s'il y a des toilettes publiques à côté, on met les bébés à faire pipi/caca à l'endroit où on se trouve, sans prendre la peine de s'éloigner du passage ou de l'aire de jeux.
Et cette fillette est assez grande, elle est passée aux pantalons normaux. Les petits, jusqu'à 2 ans environ portent le plus souvent des pantalons fendus qui laissent voir toute leur intimité en permanence.
En France ça se fait en cas d'envie pressante, de toilettes inexistantes, etc. En Chine c'est systématique. Même s'il y a des toilettes publiques à côté, on met les bébés à faire pipi/caca à l'endroit où on se trouve, sans prendre la peine de s'éloigner du passage ou de l'aire de jeux.
Et cette fillette est assez grande, elle est passée aux pantalons normaux. Les petits, jusqu'à 2 ans environ portent le plus souvent des pantalons fendus qui laissent voir toute leur intimité en permanence.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
The end of the land
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Re: Maïwenn dit la vérité !
Je ne savais pas où rebondir pour éviter de continuer ce qui pourrait devenir un hors-sujet du côté de la mayonnaise, rubrique "recettes", et puis j'ai trouvé que ce fil tombait à pic...
"Maïwenn dit la vérité!" devient pour l'occasion: "Maïwenn dit la vérité?"
Y a-t-il un message caché? Une info échappée qui nous confirmerait que Svernoux SAIT désormais de quelle couleur Leo doit tricoter la layette? (Enfin c'est juste une façon de présenter les choses, hein! )
"Maïwenn dit la vérité!" devient pour l'occasion: "Maïwenn dit la vérité?"
Quand? Je laisse Svernoux répondre à ce tout petit défaut d'inattention de la part de Maïwenn et je rebondis donc, façon Elie, sur les derniers termes employés: "ce petit"...Maïwenn wrote: Au fait, il est prévu pour quand ce petit ?
Y a-t-il un message caché? Une info échappée qui nous confirmerait que Svernoux SAIT désormais de quelle couleur Leo doit tricoter la layette? (Enfin c'est juste une façon de présenter les choses, hein! )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
-
- Membre / Member
Je l'ai appris dans un documentaire sur Dolto, mais au début du siècle, les garçons étaient habillés en petites robes pour les mêmes raisons tant qu'ils n'étaient pas propres.
- Maïwenn
Mais les garçons portaient souvent des robes même quand ils étaient déjà propres. En Bretagne ils passaient au pantalon généralement vers 6-7 ans, je ne sais pas comment c'était ailleurs.
"Ce petit" est bien entendu à prendre au sens neutre. Je ne suis pas Mme Irma
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
Même après guerre, on voit souvent des photos de petits gars qui avaient l'air de vraies poupées avec de grandes boucles blondes et tout et tout...
Ankhs, eh ben dis donc, t'en fais du déterrage de topic ! M'en rappelais plus de celui-là !
Bon alors effectivement, Maï n'est pas Mme Irma, elle n'a pas de tuyau d'initié... Pas plus que moi-même d'ailleurs, surprise toujours !
Une de mes soeurs est certaine que c'est une fille... Comment elle sait ça ? Eh ben elle sait pas, mais il faut que soit une fille, parce que tu comprends, vu qu'il y a déjà 4 garçons et 3 filles (NB: parmi mes neveux et nièces), eh ben si tu fais un garçon, après va falloir faire deux filles pour rééquilibrer !
Euuuuuuh, pardon ???
Une de mes belles-soeurs a clairement vu une zigounette sur les photos de l'écho, mais c'est la seule.
Et enfin, l'autre jour en causant avec une copine de sa fille, puis ensuite mon bébé, je lui dis "je pense qu'on va la garder avec nous..." et elle tout de suite : "ah c'est une fille ?" "eh ben non, en fait j'en sais rien !" Mais je me suis sentie vraiment bête, genre la fille qui sait et qui veut pas le dire
Ankhs, eh ben dis donc, t'en fais du déterrage de topic ! M'en rappelais plus de celui-là !
Bon alors effectivement, Maï n'est pas Mme Irma, elle n'a pas de tuyau d'initié... Pas plus que moi-même d'ailleurs, surprise toujours !
Une de mes soeurs est certaine que c'est une fille... Comment elle sait ça ? Eh ben elle sait pas, mais il faut que soit une fille, parce que tu comprends, vu qu'il y a déjà 4 garçons et 3 filles (NB: parmi mes neveux et nièces), eh ben si tu fais un garçon, après va falloir faire deux filles pour rééquilibrer !
Euuuuuuh, pardon ???
Une de mes belles-soeurs a clairement vu une zigounette sur les photos de l'écho, mais c'est la seule.
Et enfin, l'autre jour en causant avec une copine de sa fille, puis ensuite mon bébé, je lui dis "je pense qu'on va la garder avec nous..." et elle tout de suite : "ah c'est une fille ?" "eh ben non, en fait j'en sais rien !" Mais je me suis sentie vraiment bête, genre la fille qui sait et qui veut pas le dire
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
- Maïwenn
Fille ou garçon, l'important.... c'est qu'il fasse ses nuits rapidement
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
-
- Membre / Member
Si je puis me permettre, Svernoux, ta sœur n'a rien pigé aux probabilités. C'est un littéraire qui vous le dit, ça donne une idée de la gravité de la situation…
Sinon, félicitation pour ton instinct maternel très développé. C'est surtout l'idée que les parents gardent l'enfant avec eux une fois né qui m'a impressionné. C'est pas à moi qu'il viendrait des idées pareilles.
Sinon, félicitation pour ton instinct maternel très développé. C'est surtout l'idée que les parents gardent l'enfant avec eux une fois né qui m'a impressionné. C'est pas à moi qu'il viendrait des idées pareilles.
- Maïwenn
ElieDeLeuze wrote:
Penn ar Bed
The end of the land
The end of the land
- Ankhsenamon
- Membre / Member
Elie...!
Oui, fille ou garçon peu importe! Mais alors, Svernoux, si je comprends bien, tu souhaites vous réserver, même à vous ses parents j'entends, la (kinder)surprise pour le jour-même de l'accouchement ?!Maïwenn wrote:Fille ou garçon, l'important.... c'est qu'il fasse ses nuits rapidement
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
@ Maï : chuis d'accord ! ^^
@ Elie : t'as vu ça si on va faire de bons parents ? (bon, les ... ne t'auront pas échappé )
@ Ankhs : oui oui, surprise pour nous aussi !
@ Elie : t'as vu ça si on va faire de bons parents ? (bon, les ... ne t'auront pas échappé )
@ Ankhs : oui oui, surprise pour nous aussi !
Sonka - Сонька
Sur des photos de famille de ma grand-mère on voit ses frères, dans les années 40, habillés comme des petites filles. Je pense que cette habitude avait perduré dans les campagnes jusqu'à relativement récemment.svernoux wrote:Même après guerre, on voit souvent des photos de petits gars qui avaient l'air de vraies poupées avec de grandes boucles blondes et tout et tout...
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
Papi Jean photo de 1926
On dirait une petite fille...
On dirait une petite fille...