Maïwenn dit la vérité !

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Maïwenn dit la vérité !

Post by miju »

Peut être que certains ne sont pas fidèle lecteur du blog de Maîwen, auquel cas ils manquent une source importante d'information sur la vie quotidienne en chine. Pour moi avant d'y faire un circuit touristique court mais plein d'intérêt relisant un récit où elle commentait la non utilisation des couches pour bébés j'avais souri en imaginant des scènes de rues. Je vous donnes donc aujourd'hui la preuve de la véracité du Blog de notre amie.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Maïwen dit la vérité !

Post by Chocolat »

Une petite fille fait pipi dans la rue, on a ça en France aussi.. Non?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Maïwen dit la vérité !

Post by Latinus »

En moins exposé à la vue de tous mais, oui.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwen dit la vérité !

Post by Maïwenn »

Miju :hello:

En France ça se fait en cas d'envie pressante, de toilettes inexistantes, etc. En Chine c'est systématique. Même s'il y a des toilettes publiques à côté, on met les bébés à faire pipi/caca à l'endroit où on se trouve, sans prendre la peine de s'éloigner du passage ou de l'aire de jeux.

Et cette fillette est assez grande, elle est passée aux pantalons normaux. Les petits, jusqu'à 2 ans environ portent le plus souvent des pantalons fendus qui laissent voir toute leur intimité en permanence.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Ankhsenamon »

Je ne savais pas où rebondir pour éviter de continuer ce qui pourrait devenir un hors-sujet du côté de la mayonnaise, rubrique "recettes", et puis j'ai trouvé que ce fil tombait à pic... :sun:
"Maïwenn dit la vérité!" devient pour l'occasion: "Maïwenn dit la vérité?"
Maïwenn wrote: Au fait, il est prévu pour quand ce petit ?
Quand? Je laisse Svernoux répondre à ce tout petit défaut d'inattention de la part de Maïwenn :lol: et je rebondis donc, façon Elie, sur les derniers termes employés: "ce petit"...
Y a-t-il un message caché? :P Une info échappée qui nous confirmerait que Svernoux SAIT désormais de quelle couleur Leo doit tricoter la layette? (Enfin c'est juste une façon de présenter les choses, hein! :lol: )
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by ElieDeLeuze »

Je l'ai appris dans un documentaire sur Dolto, mais au début du siècle, les garçons étaient habillés en petites robes pour les mêmes raisons tant qu'ils n'étaient pas propres.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Maïwenn »

annaofaustria03.jpg
Eh oui, c'est bien Louis XIV

Mais les garçons portaient souvent des robes même quand ils étaient déjà propres. En Bretagne ils passaient au pantalon généralement vers 6-7 ans, je ne sais pas comment c'était ailleurs.

"Ce petit" est bien entendu à prendre au sens neutre. Je ne suis pas Mme Irma ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by svernoux »

Même après guerre, on voit souvent des photos de petits gars qui avaient l'air de vraies poupées avec de grandes boucles blondes et tout et tout...

Ankhs, eh ben dis donc, t'en fais du déterrage de topic ! M'en rappelais plus de celui-là !

Bon alors effectivement, Maï n'est pas Mme Irma, elle n'a pas de tuyau d'initié... Pas plus que moi-même d'ailleurs, surprise toujours !

Une de mes soeurs est certaine que c'est une fille... Comment elle sait ça ? Eh ben elle sait pas, mais il faut que soit une fille, parce que tu comprends, vu qu'il y a déjà 4 garçons et 3 filles (NB: parmi mes neveux et nièces), eh ben si tu fais un garçon, après va falloir faire deux filles pour rééquilibrer !
Euuuuuuh, pardon ??? :-o :-o :-o

Une de mes belles-soeurs a clairement vu une zigounette sur les photos de l'écho, mais c'est la seule.

Et enfin, l'autre jour en causant avec une copine de sa fille, puis ensuite mon bébé, je lui dis "je pense qu'on va la garder avec nous..." et elle tout de suite : "ah c'est une fille ?" "eh ben non, en fait j'en sais rien !" Mais je me suis sentie vraiment bête, genre la fille qui sait et qui veut pas le dire :roll:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Maïwenn »

Fille ou garçon, l'important.... c'est qu'il fasse ses nuits rapidement :D
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by ElieDeLeuze »

Si je puis me permettre, Svernoux, ta sœur n'a rien pigé aux probabilités. C'est un littéraire qui vous le dit, ça donne une idée de la gravité de la situation…

Sinon, félicitation pour ton instinct maternel très développé. C'est surtout l'idée que les parents gardent l'enfant avec eux une fois né qui m'a impressionné. C'est pas à moi qu'il viendrait des idées pareilles.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Maïwenn »

ElieDeLeuze wrote:
Sinon, félicitation pour ton instinct maternel très développé. C'est surtout l'idée que les parents gardent l'enfant avec eux une fois né qui m'a impressionné. C'est pas à moi qu'il viendrait des idées pareilles.
:loljump:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Ankhsenamon »

Elie...! :loljump: :marto:
Maïwenn wrote:Fille ou garçon, l'important.... c'est qu'il fasse ses nuits rapidement :D
Oui, fille ou garçon peu importe! Mais alors, Svernoux, si je comprends bien, tu souhaites vous réserver, même à vous ses parents j'entends, la (kinder)surprise pour le jour-même de l'accouchement ?! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by svernoux »

@ Maï : chuis d'accord ! ^^

@ Elie : t'as vu ça si on va faire de bons parents ? :sun: (bon, les ... ne t'auront pas échappé ;) )

@ Ankhs : oui oui, surprise pour nous aussi !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Dada »

svernoux wrote:Même après guerre, on voit souvent des photos de petits gars qui avaient l'air de vraies poupées avec de grandes boucles blondes et tout et tout...
Sur des photos de famille de ma grand-mère on voit ses frères, dans les années 40, habillés comme des petites filles. Je pense que cette habitude avait perduré dans les campagnes jusqu'à relativement récemment.
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Maïwenn dit la vérité !

Post by Chocolat »

Papi Jean photo de 1926
On dirait une petite fille...
papa3.jpg
papa3.jpg (9.5 KiB) Viewed 3613 times
Post Reply