Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

Ma belle-sœur nous avait prêté une poussette combinée nacelle / poussette. On a fait dormir Dora dans la nacelle la nuit pendant 5 semaines pour qu'elle soit à côté de moi, c'était confortable. Ensuite monsieur à repris le travail et Dora a atterri dans son lit dans la chambre à côté pour qu'il puisse dormir ( :roll: comme s'il l'entendait :sleep: )

La nacelle était équipée de sangles pour être attachée dans la voiture, on s'en est servi les premiers mois pour nos voyages, je ne sais pas si c'est toujours autorisé, mais c'était très pratique quand Dora dormait.
Helena
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Bon à savoir, merci helena !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Dans mon cas non avons fonctionné comme Helena! Combiné landau-poussette, seul gros achat neuf pour la venue de bébé, le reste (parc, table à langer, baignoire, baby-trotte, lit...) nous a été passé par mon frère ainsi qu'un certain nombre de vêtements; ce qui fut fort apprécié!
La nacelle du landau se fixait, comme le dit Helena, sur la banquette arrière de la voiture ce qui me semblait offrir une position plus "confortable" au bébé pour les premières semaines lors de longs trajets; de plus la nuit bébé dormait dans sa nacelle à côté du lit, pratique quand on allaite! Du moins ce fut le cas pour ma première fille où nous étions en location; pour la seconde, nous étions désormais dans notre maison et, avec plus de place, elle a pu bénéficier d'un vrai lit dans notre chambre, dès le début! ;)

Question confort j'avais quand même fabriqué un matelas un peu plus douillet (mais en évitant tout risque, hein!) car il est vrai que celui vendu avec le landau était un peu "léger"! :-?
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Merci aussi pour ce témoignage ! Nous sommes en maison aussi, mais nos chambres sont petites, même le landau risque d'avoir du mal à passer (et pourtant on a un lit tout simple, pas king size !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

svernoux wrote:A propos, tu as des recommandations sur les couches lavables ? J'ai pu en voir une marque sur un salon, ça m'a paru très bien fait, mais quand j'essaie de comparer avec d'autres sur Internet, je n'arrive pas bien à voir si c'est fait de la même façon, plus ou moins pratique...
Pour les couches lavables, je ne suis pas sûre que ça soit une question de marque. En pus, ça a dû changer depuis le temps... Je regarderai ça à l'occasion.
Par contre, ce que je te conseille de bien regarder, c'est si la couche est réglable. Il existe des modèles à scratch et des modèles à bouton pression. Moi je préférai les scratch, mais les deux sont bien.
Il existe des modèles "tout-en-un" et des modèles avec 1 couche intérieure (en tissu) et une surcouche (imperméable). Je n'ai jamais eu de modèle tout-en-un, seulement des modèles simples avec surcouches. Je trouvais ça très bien.
Bon, par contre, l'inconvénient, c'est quand même que ça leur fait de gros popotins, et qu'il faut souvent prévoir des vêtement une ou deux tailles au-dessus... ;)

On a aussi eu des mauvaises surprises avec le papier à mettre dans la couche (pour récupérer les selles). Une fois, je suis tombée sur un rouleau où les feuilles étaient trop étroites et j'avais toujours des débordements :roll: et une autre fois où les feuilles n'étaient pas assez épaisses (mais là il suffisait d'en mettre 2 au lieu d'une).

J'essaierai de retrouver les marques quand j'aurai un moment si tu veux.


Pour la poussette, on avait un combiné avec nacelle détachable à fixer dans la voiture aussi.
Amélia y a dormi (dans notre chambre) pendant ses trois premières semaines, puis direction sa chambre (à 2 pas de la nôtre). Elle y faisait aussi les siestes, surtout celles du matin quand elle était toute petite, ou du soir avant manger, comme ça je pouvais la trimballer partout dans la maison, que ce soit dans le bureau ou dans la cuisine, et elle me regardait vaquer à mes occupations en s’endormant.

Après 6 mois, on n'utilise plus ce siège ni dans la voiture ni dans la poussette, qui reste une poussette normale (et il faut un autre siège auto). Mais ça, ça dépend des modèles, il existe des sièges auto adaptés à plusieurs âges.
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

OK, donc si je vous en crois, le cosy est finalement un peu superflu ? Dans le fond, ça m'arrange, car je ne suis pas très fan de ce truc, je sais que ma soeur s'en est servi à tout va, mais je trouve les bébés un peu engoncés là-dedans...

Isis, pour les couches en effet c'est pas tellement la marque qui m'inquiète, mais le modèle, j'y comprends rien (hier plus je lisais, moins je comprenais...) Bon, en gros je retiens ce que tu dis : tout d'un seul tenant, ou culotte + insert + feuille. C'est cette variante que j'avais vue en salon et ça m'a bien plu. Je ne savais même pas qu'il en existait avec des scratch, merci !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

J'ai appris deux grossesses aujourd'hui, personne n'a d'annonce à faire ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ah, moi je me demande si y'en a pas une autre qui couve sur le forum... ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Ah! Toi aussi tu as quelques soupçons!!!... ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Ah bon, y'aurait des grossesses cachées ?!
C'est pas moi, en tout cas :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

Isis wrote:Ah bon, y'aurait des grossesses cachées ?!
C'est pas moi, en tout cas :lol:
ni moi... :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Non mais juste une impression ;)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Isis wrote:Ah bon, y'aurait des grossesses cachées ?!
C'est pas moi, en tout cas :lol:
J'ai rien vu non plus.

Une des grossesses d'hier s'est terminé ce matin en belle petite fille. :) Comme vous pouvez le voir, l'annonce a été tardive, j'ai pourtant le papa en cours depuis 3 mois. Mais il ne faut pas parler des femmes...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Et elle est ici ou là-bas, sa femme ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Là bas. Il a de la chance, ils rentrent vendredi. La fille d'un autre est née le lendemain de leur arrivée, il ne l'a toujours pas vue, dur, dur.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Post Reply