mon fil spécial pour mes profs adorés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by Maïwenn »

Je sais que je vis chez les bisounours, mais franchement, je ne peux pas laisser dire que la plupart des parents sont démissionnaires ! Des problèmes il y en a, mais pas parce que tous les parents s'en ficheraient....
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by Chocolat »

Je suis d'accord avec toi Maï, à ce compte la les profs sont tout aussi demissionnaire...
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by leelou »

Maïwenn wrote:Je sais que je vis chez les bisounours, mais franchement, je ne peux pas laisser dire que la plupart des parents sont démissionnaires ! Des problèmes il y en a, mais pas parce que tous les parents s'en ficheraient....
Je suis d'accord, mais j'ai quand même rencontré beaucoup de parents démissionnaires qui s'en fichaient royalement de ce que l'on pouvait dire ou tenter de conseiller/accompagner.
Heureusement ils ne sont pas tous ainsi, mais on ne peut pas nier qu'ils existent et que c'est un vrai problème de société (avec les enfants rois, etc)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by Maïwenn »

Beaucoup, ca ne veut pas dire que c'est la plupart des parents. Dans mon entourage, la plupart des parents se soucient grandement de leurs enfants au contraire. Et puis faire des erreurs, ne pas ecouter tous les conseils, ca ne veut pas dire qu'on est demissionnaire pour autant...

Je ne sais pas quel est ton metier exactement, mais peut etre te predispose t il a rencontrer des enfants a probleme ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by leelou »

Auxiliaire de l'enfance.

Oui et non, il me prédispose. Cela dépend où je travaille. Mais j'en rencontre autant dans les crèches, les écoles ou les centres de vacances. En tout cas, je trouve que j'en rencontre de trop... et c'est dommage pour les enfants.
Quand on se retrouve avec une mère qui n'en a rien à faire, qui n'écoute, qui même envoyée chez la directrice discuté , rien de chez rien ne bouge, on a mal pour l'enfant qui se fait renvoyer de l'école à 3 ans 1/2 pour son comportement que plus personne ne peut gérer. Et des fois, on se demande ce que l'on doit faire. Même les services de PMS, sociaux n'y arrivent pas... Quel avenir pour cet enfant ? (et d'autres)
Heureusement à coté, on a les parents qui nous remercie milles fois de les avoir écouté et aiguillé. C'est très gratifiant.

Un autre exemple, en ce moment, je suis dans un centre de vacances. Alors qu'il pleut continuellement, que le sol est boueux (on est à la ferme), qu'on fait des activités extérieures, un parent ne donne ni botte ni veste de pluie ni vêtement de rechange à ses enfants (pourtant noter dans le règlement) si on ne le lui rappelle pas, il ne le fait pas.... :( et puis hier, pas de pluie, il fait meilleur : adieu les bottes, vêtements de rechange et veste !
Il pleut depuis 2 jours sans s’arrêter (pour de vrai) et le sol est détrempé. Je ne comprend pas, personne ne comprend.


Faut pas se sentir viser quand je dis "la plupart"... ;)
Last edited by leelou on 11 Jul 2014 18:28, edited 1 time in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by leo »

effectivement le terme plupart est peut être exagéré, mais c'est toujours le même problème, la minorité agissante crée le malaise...
exemple: cette semaine deux gamins de 14 ans viennent de mettre le feu (via une poubelle évidement) à une grande chocolaterie de ma région, résultat... tout est détruit, bâtiments, outils de travail dont certains très vieux, 6 mois mini de reconstruction, 20 employés au chômage technique plus certains sous-traitants, plus d'une dizaine de millions d'euros de perdus, toute une vie de travail !
des gamins de 14 ans en pleine nuit dehors... font comment les parents ? :evil:
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by Maïwenn »

comment pourrais je me sentir visée quand tu ne sais pas comment j'èlève mon fils ? ;)

puisqu'on depasse le domaine des profs, je voudrais saluer tous les professionnels qu'on a rencontres en France depuis notre retour : animatrices, docteurs, instits... je m'attendais a des remarques negatives quant a l'etrangetè de notre vie, ne serait ce que pour le carnet de santé de Judi, illisible puisqu'en thaï et rempli a moitié en chinois. Eh non, tout le mobde a ete tres bienveillant et curieux, ds le bon sens. Espérons que ca dure !
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by ElieDeLeuze »

Maïwenn wrote: puisqu'on depasse le domaine des profs,
oui, autant dépasser… nous les profs, on est en vacances. :sleep:
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote:
Maïwenn wrote: puisqu'on depasse le domaine des profs,
oui, autant dépasser… nous les profs, on est en vacances. :sleep:
qu'on espère bonnes!! :sun:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by ElieDeLeuze »

joey wrote:
ElieDeLeuze wrote: on est en vacances. :sleep:
qu'on espère bonnes!! :sun:
On verra demain après la finale de leur truc brésilien… aujourd'hui, je me terre dans mon appart avec provisions, chocolat, légumes frais, DVD, nouveau bouquin, boules Quiès et toutes fenêtres fermées. Je suis paré pour survivre la soirée en Allemagne.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote: On verra demain après la finale de leur truc brésilien… aujourd'hui, je me terre dans mon appart avec provisions, chocolat, légumes frais, DVD, nouveau bouquin, boules Quiès et toutes fenêtres fermées. Je suis paré pour survivre la soirée en Allemagne.
je vois ça d'ici... :lol:
Ce soir je serai enfermée dans ma chambre avec un bon bouquin...n'ayant pas de boules Quiès, j'entendrais quand même tous les superlatifs de mes 2 footballeux..
Allez, rien que par esprit de contradiction (ici, ils sont pour l'équipe allemande) je dis "Allez Argentine"!! :shy:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by leelou »

ElieDeLeuze wrote:
joey wrote:
ElieDeLeuze wrote: on est en vacances. :sleep:
qu'on espère bonnes!! :sun:
On verra demain après la finale de leur truc brésilien… aujourd'hui, je me terre dans mon appart avec provisions, chocolat, légumes frais, DVD, nouveau bouquin, boules Quiès et toutes fenêtres fermées. Je suis paré pour survivre la soirée en Allemagne.

As-tu survécu ? Ca a dû faire un beau boucan par chez toi :)
comment pourrais je me sentir visée quand tu ne sais pas comment j’élève mon fils ?
En effet, mais tu parles de tes amies/entourage, etc. Enfin soit.
C'est surtout parce qu'on me rabâche assez vite : je fais maman, moi, pas professionnelle. Que je suis assez vite sur mes gardes.
Comme s'il fallait avoir des enfants pour pouvoir bien faire son métier basé sur les enfants (et/ou l'inverse). J'ai été bien triste/choquée quand une amie m'a sorti ça. En bref, j'ai pas d'enfants, alors j'y connais rien et je n'ai rien à faire dans ce métier... :-?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by ElieDeLeuze »

leelou wrote: As-tu survécu ? Ca a dû faire un beau boucan par chez toi :)
merci, tout va bien. J'ai la chance de ne pas être exposé directement aux bruits de la rue mais même dans mon coin tranquille, feu d'artifice, musique de carnaval et autres klaxones mêlés de restes de vouvouzéla étaient inévitables. C'est un bien grand malheur, ce truc brésilien.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17488
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by Maïwenn »

je pense qu'on peut etre un excellent pro sans avoir d'enfants. N'empeche qu'etre parent ca donne forcement un autre eclairage. Mais ca tu le verras à ton tour un jour :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: mon fil spécial pour mes profs adorés

Post by leelou »

Je suis d'accord qu'être parent donne un autre point de vue en plus. J'espère qu'un jour, je pourrais en avoir l'expérience.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply