Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

ben, tiens, moi aussi j'ai appris une grossesse aujourd'hui :)
Helena
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by kokoyaya »

Isis wrote:Ah bon, y'aurait des grossesses cachées ?!
C'est pas moi, en tout cas :lol:
Ni moi :P
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Maïwenn wrote:Là bas. Il a de la chance, ils rentrent vendredi. La fille d'un autre est née le lendemain de leur arrivée, il ne l'a toujours pas vue, dur, dur.
Ah oui, pas cool :(

@koko, oh ben non, moi qui pariais sur toi !!! :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by kokoyaya »

svernoux wrote:@koko, oh ben non, moi qui pariais sur toi !!! :lol:
Désolé :P
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

kokoyaya wrote:
Isis wrote:Ah bon, y'aurait des grossesses cachées ?!
C'est pas moi, en tout cas :lol:
Ni moi :P
Moi non plus.

Par contre, j'en soupçonne dans mon entourage. Mais comme la dernière fois s'est mal terminée, la peut-être future maman attend les 3 mois révolus.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

Moi j'ai 2 de mes voisines qui sont enceintes et c'est pour bientôt !

Et 3 autres bébés sont nés en cours d'année parmi les mamans que je côtoie tous les jours :)

C'est la folie des bébés dans le village :lol:
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Isis, puisque je vois que tu es dans le coin... Ca y est, je me suis plus ou moins décidée pour les couches lavables, par contre je voulais te demander : est-ce que tu as utilisé une poubelle de stockage et des filets pour le lavage et des sacs de transports, et est-ce que tu as trouvé ça utile ? Et si oui faut-il une poubelle spéciale ou n'importe laquelle fait aussi bien l'affaire ? Et enfin stockais-tu à sec ou à l'eau ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Nous, nous enlevions le plus gros au tuyau d'arrosage et jetions les langes directement dans la machine ouverte, à sec donc. Et on la faisait tourner tous les jours.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Ah, j'avais zappé que vous aviez aussi utilisé les couches lavables, Maï !
Hm, pas mal direct dans la machine, je ne sais pas si j'aurai des machines tous les jours à long terme, mais au début, ça doit être jouable !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Isis
Membre / Member
Posts: 4061
Joined: 17 May 2005 13:02
Location: Au soleil...

Re: Le topic des bébés

Post by Isis »

svernoux wrote:Isis, puisque je vois que tu es dans le coin... Ca y est, je me suis plus ou moins décidée pour les couches lavables, par contre je voulais te demander : est-ce que tu as utilisé une poubelle de stockage et des filets pour le lavage et des sacs de transports, et est-ce que tu as trouvé ça utile ? Et si oui faut-il une poubelle spéciale ou n'importe laquelle fait aussi bien l'affaire ? Et enfin stockais-tu à sec ou à l'eau ?
Je suis "dans le coin" avant de repartir vendredi, alors profite :lol:


En fait moi je stockais dans un seau d'eau en attendant la prochaine machine (souvent c'était dans la journée ou le lendemain, de toute façon). Quand la couche était bien souillée malgré le voile de protection, je la nettoyais à la main pour enlever le plus gros avant de la mettre dans le seau d'eau.

L'avantage du seau d'eau (c'était un seau classique, pas un seau spécial), c'est que ça dilue bien l'urine avant le passage en machine. Autrement, j'avais l'impression de faire des lessives au pipi :roll:

Comme j'ai expliqué, quand on était en déplacement, j'utilisais des couches jetables, donc je n'ai jamais eu à stocker à l'extérieur.

Pour le lavage, je n'utilisais pas de filet pour les couches, mais si pour les sous-vêtements fragiles (les couches ayant des scratch, j'en ai abîmé quelques uns avant de me décider à les protéger...).


Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats ; on sait jamais sur quoi on va tomber...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

OK, merci pour les infos ! :)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Bon, vous voilà donc armés, en plus des couches, des deux prénoms... Elie n'a choisi que pour le garçon et moi je mise sur une fille, on ne devrait plus attendre longtemps pour être fixé maintenant! :lol:

Est-ce l'impatience de découvrir ce petit être, qui domine? Ou bien celle d'"apprendre" à vivre à trois et de tisser des liens différemment?
S'y joint peut-être l'envie d'en terminer avec ce ventre légèrement "encombrant"? Ou l'impression de ne pas encore être prêts pour l'après-accouchement?
L'appréhension à l'approche du terme augmente-t-elle? Les questions se multiplient-elles?
Et comment va le papa?...
;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Merci de t'intéresser, Ankhs ;)

Eh ben, je ne sais pas trop... Je suis zen, ni anxieuse, ni particulièrement impatiente...
D'un point de vue pratique, on est assez en retard mais là depuis hier ça va mieux : on a les prénoms, on a enfin installé une partie de la chambre (ce qui n'est pas fondamental en soi, mais permet de dégager les autres pièces de la maison !), j'ai reçu les couches lavables, j'ai installé le landau, bref, je me sens à peu près prête.
Le ventre m'encombre un peu la nuit, mais je n'ai pas vraiment de gros désagrément, juste un peu de sciatique par-ci par-là mais pas grand chose, donc quand les gens me disent "tu dois en avoir marre", ben non, je suis bien, à mon rythme... J'espère que je ne fais pas partie de ces mamans qui en fait ne veulent pas laisser sortir leur enfant ! :lol:
Le papa, ça va, heureusement qu'il est très occupé dans les travaux car je crois que sinon il flipperait un peu, je vois que ça le travaille de plus en plus ;)
Le seul truc qui me fait un peu de souci, on va dire, c'est qu'on a somme toute pas mal de visite, surtout mes beaux-parents qui viennent aider aux travaux et au jardin, mais quand le travail commencera j'aimerais être seule avec mon homme, donc j'espère que ça tombera bien, sinon je leur demanderai de partir mais ce ne sera pas très sympa...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
domanlai
Membre / Member
Posts: 1260
Joined: 22 Jul 2005 17:19

Re: Le topic des bébés

Post by domanlai »

Coucou

En revenant sur le forum, j'avais compris que tu étais concernée par une naissance mais je croyais qu'elle avait déjà eu lieu :roll:

Je te souhaite un bel accouchement alors :)
我要飛往天上 呀﹗像那天鳥傲翔 呀﹗那裡充滿希望﹗
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote: Le seul truc qui me fait un peu de souci, on va dire, c'est qu'on a somme toute pas mal de visite, surtout mes beaux-parents qui viennent aider aux travaux et au jardin, mais quand le travail commencera j'aimerais être seule avec mon homme, donc j'espère que ça tombera bien, sinon je leur demanderai de partir mais ce ne sera pas très sympa...
Il me semble que c'est une chose qui peut tout-à-fait se comprendre mais peut-être voient-ils, eux, leur présence comme une aide que tu espères et attends d'eux à ce moment-là?! Je pense que tu peux sans attendre évoquer le sujet avec eux et leur exprimer ton souhait/ta préférence de vous préserver, à Monsieur et à toi, ces moments d'intimité-là et ce besoin naturel de vivre ces heures simplement en couple...
Ils veulent faire au mieux, dans leur vision des choses, il suffit simplement de leur expliquer ce qui est mieux dans ta vision à toi/vous! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply