Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
helena
Membre / Member
Posts: 1271
Joined: 14 Apr 2003 22:29
Location: Valence

Re: Le topic des bébés

Post by helena »

Tomislav a 19 mois et je l'ai mis dans l'écharpe pour une balade dimanche dernier mais sur le dos, assez compliqué quand on a pas l'habitude. Aujourd'hui, j'ai regretté de ne pas l'avoir pendant notre petite "rando", il a très bien marché après un peu de poussette mais une fois bien crevé il n'a jamais voulu retourner dans la poussette ni sur les épaules de son père, donc c'est moi qui le portait. La prochaine fois faudra que je pense à l'écharpe... c'est à la maison que j'ai pas envie de le mettre dedans, il faudrait qu'il comprenne qu'il doit s'occuper un peu tout seul pendant que je fais à manger par exemple. Quand il a envie par contre il s'occupe très bien tout seul! :P
Je ne connais pas la Tonga, mais j'ai porté un peu Tomislav sur la hanche avec l'écharpe (nœud facile à faire) que sur des trajets courts. Je me sentais vite "tordue" du dos. Et en effet Nikita est encore petit pour cette position. Les mamans africaines mettent leurs petits dès le départ sur le dos, peut-être une autre chose à essayer avec Nikita ;)
Helena
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

J'ai beaucoup porté Judikael cet été. Mais sur le dos ou éventuellement sur le ventre pour qu'il dorme confortablement. Je n'aime pas le portage sur le côté, ça tire trop.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

On peut en faire des choses avec bébé dans le dos ! Les miens aimaient beaucoup ça...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36558
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le topic des bébés

Post by Andergassen »

Moi, je n'aimerais pas qu'on me fasse un bébé dans le dos... :nono:
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

Andergassen !! :loljump:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Le topic des bébés

Post by leo »

ehhh il a raison donc re: :loljump: solidarité masculine...
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Le topic des bébés

Post by joey »

Mouais!! :lol:
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Pour l'instant je porte Nikita dans le sling, c'est ce que je trouve le plus simple pour débuter de zéro : le tonga est trop grand et l'écharpe normale, c'est un peu plus compliqué... J'ai fait une séance avant accouchement avec une formatrice mais je me souviens pas très bien et j'ose pas trop le refaire seule... On se revoit la semaine prochaine pour répéter ! Elle ne m'avait vraiment montré que deux positions sur le ventre, ça semble bien pour les tout-petits, mais c'est clair que le dos doit être vachement pratique ! Mais là aussi, il faut un peu plus confiance en soi pour balancer son môme par-dessus l'épaule ! :lol:
Avec le sling, je sais pas si vous verrez bien sur les photos, c'est asymétrique mais quand même pas sur la hanche non plus, en tout cas la position que j'ai adoptée pour l'instant. C'est clair que ça pèse un peu sur le dos, mais sans doute parce que 1/ faut s'habituer, se muscler un peu 2/ mon positionnement n'est sûrement pas parfait... Là aussi, je vais essayer de perfectionner.
DSC04741.JPG
Mode survie ! :D
Mode survie ! :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Le mode survie c'est pour le chat ou pour toi :lol: ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Pour moi : comment dormir ne serait-ce qu'un peu ! :lol:
Mais le chat c'est pas mal, il sert de couverture chauffante :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Si ça te tire dès maintenant je te conseille quand même de passer rapidement à l'écharpe. Le poids est beaucoup mieux réparti, c'est plus confortable et je suppose que c'est mieux pour tout le corps du porteur. Dans le village de John ils portent avec juste un tissu style étole porté en travers, un peu comme ton sling en fait. Je l'ai fait juste quelques fois le premier mois mais après non, ce n'est pas physiologique du tout.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:
DSC04727.JPG
Ooooh! :love: Adooooorable-Nikita-mignon!! :baby: Et jolie Sonka!! :D
Ca me fait vraiment très plaisir de vous voir sur ces photos de bonheur! Merci de toutes les nouvelles que tu nous donnes et qui font remonter des souvenirs!! :jap:

Moi, l'écharpe et tout ça je n'ai pas eu... (mais j'ai quand même beaucoup porté ma première qui ne pouvait se passer de mes bras la journée, surtout qu'elle ne dormait quasiment pas! :evil: )... je ne peux donc pas discuter sur le sujet... :c-com-ca:
Par contre, ta position survie, ça, j'ai bien connu!! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by kokoyaya »

Il n'y a que moi qui ai lu rapidement "sling" en "string" ? :loljump:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30507
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

Mais... tu portes la tenue que tu veux pour lire, Koko! :loljump:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Le topic des bébés

Post by ElieDeLeuze »

kokoyaya wrote:Il n'y a que moi qui ai lu rapidement "sling" en "string" ? :loljump:
Si tu ne réagis pas déjà au mot "sling", c'est que tu n'est pas aussi obnubilé par la chose que tu le crois. ;)
Post Reply