Oubliettes !Sisyphe wrote: en métal.
Problème de contact / masse avec la garniture, je pense.
Oubliettes !Sisyphe wrote: en métal.
Alors je suis face à un dilemme cornélien : soit je reprends un modèle en plastique, mais je vais le perdre car le trou se casse (j'en ai perdu/retrouvé trois de suite), soit j'en garde un en métal avec le risque que je viens d'évoquer.Latinus wrote:Oubliettes !Sisyphe wrote: en métal.
Problème de contact / masse avec la garniture, je pense.
Mais pourquoi il m'insulte comme ça ?Le périphérique USB a dépassé les limites de l’alimentation de son port de concentrateur
Je commence à m'inquiéter la dernier fois, il avait mis une vingtaine d'heures pour se rétablir... Là, ça en fait vingt-huit... Mais je suppose que le rétablissement de la mémoire de forme dépend de nombreuses conditions physiques (de type température extérieure ?).Latinus wrote:Oui, en général il s'agit d'une protection mécanique... un bidule à mémoire de forme (mais très lent)Sisyphe wrote: Existe-t-il une sorte de "minuterie" dans ce genre de situation ?
Sisyphe wrote:Bien sûr, nul ne peut garantir la conservation de mes données...
De prof à prof, et pour te faire rajouter quelques larmes à ton mouchoir et quelques zéros à ta donation, je vais te révéler l'horrible vérité : j'ai perdu mes plans de classe ! Tu sais ce que cela veut dire, surtout avec des élèves comme les miens. Bon, j'avais - par miracle et aussi par tendance paranoïaque à l'archivage perpétuel de tout - la version papière et brouillonne.Sysiphe, c'est la première fois de ma vie que j'ai envie de faire un don. T'as un RIB
Comme l'a subodoré Latinus, ce n'est pas un problème technique, c'est un problème commercial : les monsieurs surcompétents et sous-payés du SAV ne veulent pas s'engager pour la protection des données, c'est même marqué dans l'officine. Et comme ils ne touchent rien eux-mêmes, même pas possible de sortir le disque dur. En gros : extrêmement probable que le premier réflexe des technicos (avec un peu de chance : japonais) qui vont ouvrir la bête, c'est de tout remettre en config usine. Bon, j'ai une petite chance dans mon malheur, "la panne est franche" comme dit périphrastiquement le monsieur de la FNOC (franche, ça oui : il est mort !). Donc, ils vont d'abord regarder les problèmes matériels. Mais s'il avait simplement bloqué au démarrage, avec le plus petit soupçon d'un problème logiciel, j'aurais eu droit au zigouillage de disque complet d'office.svernoux wrote:Sisyphe wrote:Bien sûr, nul ne peut garantir la conservation de mes données...
Que nos informaticiens confirment, mais il me semble bien que des données ne sont jamais vraiment perdues ? A moins que le fait que ce soit un portable change la donne ? Ceci dit, c'est peut-être plutôt que les gars de la FNUC n'ont pas d'intérêt particulier à se décarcasser...
Bon, eh bien j'ai récupéré mon ordi. La bonne nouvelle, c'est qu'il marche. La mauvaise, c'est qu'ils m'ont absolument tout écrasé sur le disque dur, je dis bien tout. J'aurais compris qu'ils aient besoin de réinstaller Windows, que je perde mon office antédiluvien ou mon arrière-plan, mais les fichiers "passifs" de "mes documents", je ne vois pas en quoi ils sont concernés par un problème qui n'était pas même un problème logiciel mais un problème matériel. Là, ils ont fait du "deltree *.* format c:\" à l'ancienne.Latinus wrote:Tu ne peux garantir quelque chose sans savoir ce qu'il se passe réellement.
Si le disque dur n'a rien, il n'y a aucune raison pour qu'il y ait perte des données (à moins qu'un abruti fasse un factory reset pour s'amuser) MAIS le type qui t'accueille à la FNUC ou au téléphone n'a aucune autorité pour se prononcer sur la chose.
Ce qui est une façon de ne rien me dire.Restauration complète de votre système d'exploitation. En complément, nous avons détecté les problèmes suivants : problème au niveau du BIOS -> mise à jour BIOS effectuée