Me débarasser de Deal4me

Espace de discussions générales sur l'informatique. Tant au niveau matériel que logiciel.
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Me débarasser de Deal4me

Post by Sisyphe »

Coucou,

:evil: Je ne sais absolument pas comment j'ai pu attraper cette saloperie, je ne me souviens d'aucun téléchargement récent, en tout cas volontaire, hors mises à jour semi-automatique. Une chose est sûre : c'est une vraie chienlit. Et ce qui me chagrine, c'est que c'est Mozilla qui est infecté, pas Explorer.

Ce qui m'inquiète, c'est que les résultats à la recherche "supprimer deal4me" renvoie à des sites que je trouve parfois... suspects ! Quand ça commence à sentir la traduction automatique, je me méfie.

Enfin bref : j'ai un peu perdu le fil des "anti-machinméchants" en cours de validité et qu'il faut absooolument avoir. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre ?

:jap: Merci d'avance...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Me débarasser de Deal4me

Post by kokoyaya »

Salut,
Je n'ai pas essayé mais a priori, https://www.comment-supprimer.com/deal4me/ est plutôt un site de confiance donc tu devrais pouvoir suivre leurs instructions.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10922
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Me débarasser de Deal4me

Post by Sisyphe »

Bon, eh bien un coup d'adwcleaner et c'est parti...

Je m'étais fait installer Vosteran aussi sous Explorer, mais celui-là est plus facile à déloger.

Mais comment, ça c'est le mystère. Je fais pourtant toujours trèèèès attention au moment de l'installation de trucs et de bidules.

(Par contre, depuis que j'ai relancé, disons dix minutes, j'ai droit à un pédalage dans la semoule en règle : et chrst chsrt chsrt et chrst chrsth chrst sur le disque, et l'écran qui ne suit pas le clavier. C'est un hasard ou quoi ? :( )
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
leo
Membre / Member
Posts: 19565
Joined: 07 Oct 2005 17:47
Location: Latitude 48.662 degrés Nord - Longitude 7.825 degrés Est

Re: Me débarasser de Deal4me

Post by leo »

Bouton démarrer -> option exécuter... msconfig -> onglet démarrage pour voir ce qui est lancé au démarrage

pour l'installation de nouveaux logiciels je déconseille toujours l'installation "automatique", je préfère l'option "avancé" et on peut décocher certains nuisibles ;)
le Travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une Médecine du Travail (Coluche)
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Me débarasser de Deal4me

Post by iubito »

Vosteran pas toujours facile à dégager...
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
Post Reply