Acheter de la musique en ligne

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Acheter de la musique en ligne

Post by svernoux »

Peut-être faut-il déplacer ce sujet vers "informatique", je laisse les modos juges...
Tout simplement : où peut-on acheter de la musique en ligne, et quels sites conseillez-vous le plus, notamment au niveau de la facilité d'utilisation ?
J'avais acheté il y a quelques années sur le site de Virgin, mais il a fermé l'année dernière.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by leelou »

N'y a-t-il pas le site iTunes ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by svernoux »

En fait, je pensais qu'iTunes était pour télécharger des contenus à lire sur les produits Apple, mais peut-être que ce n'est plus le cas ? Aucun produit Apple chez moi.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by leelou »

Ah ! Je ne sais pas. J'avoue ne jamais acheter de la musique en ligne. Je sais juste qu'on peut le faire avec iTunes mais je ne peux pas te dire s'il est exclusivement relier à Apple ou non. :-?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by kokoyaya »

Je sais qu'Amazon le fait, sans trop savoir ce que ça vaut.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by Latinus »

J'ai déjà acheté sur Amazon. Une fois téléchargés, les fichiers sont libres de toute solution propriétaire et on peut donc les classer à notre guise.
Un ami achète exclusivement sur ce site.

Edit : j'ai aussi acheté sur Real World Records, un label très intéressant.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Dada
Membre / Member
Posts: 2540
Joined: 17 Aug 2005 01:21
Location: La planète bleue

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by Dada »

J'achète sur Amazon des fois. C'est pas mal, beaucoup de choix, et c'est au format mp3 donc on peut le lire avec n'importe quoi.

Concernant iTunes ça peut s'installer sur toutes les plateformes. Par contre je ne sais pas si la musique achetée via iTUnes vient en mp3 ou ACC ?
«C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas.» Victor Hugo
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Acheter de la musique en ligne

Post by svernoux »

Merci à tous pour les infos !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply