Le club des noctambules...

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Allez, tant pis, je me permets d'intervenir dans cette conversation pour affirmer bien haut que je rallie les rangs "rebelles" de Chocolat duquel je partage l'avis outré! :lol: ;)

Je n'apprécie en général guère les "adaptations/interprétations" à toutes les sauces... :sweat: (même si il y a parfois des exceptions), et ce que j'ai écouté n'a pas inversé la tendance!
Le morceau (CONCERTO BRANDEBOURGEOIS N °4 EN SOL MAJEUR, BWV 1049) est pourtant en lui-même très joli, je te remercie donc quand même, moi, Sisyphe (enfin moi Ankh, mais toi, Tarzan :-o :marto: Sisyphe), du cadeau offert à Choco dont j'ai également bénéficié, en allant ensuite l'écouter dans une version plus agréable! :shy: :D :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Ankhsenamon wrote:Allez, tant pis, je me permets d'intervenir dans cette conversation pour affirmer bien haut que je rallie les rangs "rebelles" de Chocolat duquel je partage l'avis outré! :lol: ;)
Je maintiens envers et contre tout une tendresse toute particulière pour Walter / Wendy Carlos. Qui est plus connu(e) pour son adaptation de la Musique de funéraille pour la reine Anne de Purcelle utilisée dans Orange mécanique : https://www.youtube.com/watch?v=YABw-ksikLA .

Mais c'est son Switched-on Bach qui l'avait d'abord rendu(e) célèbre (et lui avait donné les moyens de changer de sexe). Je vous accorde que la Sinfonia 35 n'est qu'une amuserie. Il y avait une version absolument magnifique du Brandebourgeois n°3, un de mes préférés... Mais on ne le trouve plus sur le net !

N'oubliez pas que dans les années 60/70, on jouait le répertoire baroque à la Karajan, super-romantique. D'une certaine façon, W. Carlos est plus baroque que bien des musiciens de l'époque.
Je n'apprécie en général guère les "adaptations/interprétations" à toutes les sauces... :sweat: (même si il y a parfois des exceptions), et ce que j'ai écouté n'a pas inversé la tendance!
Le morceau (CONCERTO BRANDEBOURGEOIS N °4 EN SOL MAJEUR, BWV 1049) est pourtant en lui-même très joli, je te remercie donc quand même, moi, Sisyphe (enfin moi Ankh, mais toi, Tarzan :-o :marto: Sisyphe), du cadeau offert à Choco dont j'ai également bénéficié, en allant ensuite l'écouter dans une version plus agréable! :shy: :D :jap:
Les Brandebourgeois sont l'aboutissement absolu de la musique baroque. Le quatrième est le plus incroyable ; je vous conseille tout particulièrement la performance de ce claveciniste croate, qui me fait penser à une machine à coudre (mais c'est un éloge de ma part !) :-o : https://www.youtube.com/watch?v=BnjqGhAlFzs

*

Bon bin moi, devinez... :evil: :true:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:bonjour-qd-meme: à un Latinus de passage à 1h19...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:sleep: Bon, j'en ai marre, je viens de décider que je rendrais ce paquet demain à treize heures, et que je finirais de le corriger demain soir...

... :nono: Ne cherchez pas, c'est de la haute pédagogie.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by Latinus »

Sisyphe wrote::bonjour-qd-meme: à un Latinus de passage à 1h19...
Il était sur le guépard :sleep: et te salue donc dans un état avancé de caféination !
:hello:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by iubito »

Sisyphe wrote:
Chocolat wrote:La Toccata revue par un groupe de folk métal du Kazakhstan ça te branche?

Ulytau - Toccata and fuge
:D Le mot important c'est "Kazakhstan"... J'espère que Iubi va passer nous dire le nom de l'étrange instrument ethnique du type au milieu en costume folklorique...
La réponse à ta question : c'est la dombra :)
https://en.wikipedia.org/wiki/Music_of_ ... Dombra.png
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:
Sisyphe wrote::bonjour-qd-meme: à un Latinus de passage à 1h19...
Il était sur le guépard :sleep: et te salue donc dans un état avancé de caféination !
:hello:
:sleep: Il tard : j'ai puma force de faire un jeu de mots là-dessus. :cat:
iubito wrote:
Sisyphe wrote:
Chocolat wrote:La Toccata revue par un groupe de folk métal du Kazakhstan ça te branche?

Ulytau - Toccata and fuge
:D Le mot important c'est "Kazakhstan"... J'espère que Iubi va passer nous dire le nom de l'étrange instrument ethnique du type au milieu en costume folklorique...
La réponse à ta question : c'est la dombra :)
https://en.wikipedia.org/wiki/Music_of_ ... Dombra.png
[/quote]

:loljump: Je savais qu'il n'y avait qu'à demander. Je sens qu'il y a un futur papa qui va faire un malheur avec ses drôles de guitares toutes bizarres à la fête de l'école, moi... :baby:

:roll: On doit aussi pouvoir faire des jeux de mots laids sur "dombra".

*

Bon bin moi... Non, pour une fois, pas copies : petit répit avant la grosse vague des examens. Mais tentative de fabricage génialissime d'un document génialissime en latin et *me gratte la tête* pour essayer de fabriquer une espèce de carte aux trésor en latin. Idéalement, il faudrait que j'aie fini pour avant-hier.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Re: Le club des noctambules...

Post by kokoyaya »

Petit coucou :)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

Un coucou noctambule :hello: et une bise de soutien :yoda: à notre cher Sisyphe qu'en cette période plus que jamais le BacImageh entête! :P
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

Ankhsenamon wrote:Un coucou noctambule :hello: et une bise de soutien :yoda: à notre cher Sisyphe qu'en cette période plus que jamais le BacImageh entête! :P
:hello: Organisage de mon ultime cours, préparation de "fiches de survie" pour le baccalauréat... Quand je dis "survie", ce n'est pas une hyperbole :-?

Ce matin, matinée spéciale sur les épreuves de "repêchage" (poliment nommées "du second groupe") ; sont présents... Les trois seuls qui devraient l'avoir du premier coup sans problème. "Ah mais comme j'avais 'doit faire ses preuves à l'examen' je croyais que cela voulait dire que je n'allais pas au rattrapage !" me dit Mlle Y***, que je croise dans la journée en train de réviser au CDI (pour l'option "Starlettes à la une de Closer", ça devrait aller, elle a bien les bases, mais c'est bête, c'est très peu coefficienté en T°S)...

... :roll: Tout le système repose sur l'idée que l'élève comprend ce qui lui arrive. Les miens me font à penser à des souris dans un labyrinthe, à qui on donnerait des cours de topologie fondamentale pour leur aider à trouver la sortie à l'aide de graphes eulériens et de connexités polynomiales...

Mais bon, c'est mignon les souris (si le monde n'était pas plein de chats).

Je vais dire à mon inspecteur que sur les convocations d'interrogateurs d'oraux, il faut rajouter la ligne "pensez à apporter du fromage". :par-ici:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Ce que tu dis me fait penser à un article du Monde que j'ai lu en diagonale tout à l'heure : il rapprochait un sondage des statistiques de résultat aux bac et montrait que les filles étaient proportionnellement plus nombreuses à douter de leur réussite au bac que les garçons, alors qu'au final elles obtenaient de meilleurs résultats. Ca me semble un peu corrélé : si on doute, on ne se repose pas sur tes lauriers.
Idem pour tes trois élèves, c'est justement parce qu'ils sont assidus partout qu'ils auront leur bac sans problème.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le club des noctambules...

Post by Ankhsenamon »

svernoux wrote:... si on doute, on ne se repose pas sur tes lauriers.
Les fameux lauriers de Thésard (Sisyphe), hein?!! :lol:

Mais sinon, dans ton article, rien concernant le fromage?! :lol: :marto: :zoum: :zoum: :zoum: ...

Souris y est, quoi, Ankh a l'humeur taquine ce soir! :)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le club des noctambules...

Post by svernoux »

Ah ouais, ce serait pas mal de pouvoir se reposer sur les lauriers d'autrui :lol:
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:) :-? Et voilà : on rouvre ! Ou plutôt, on a rouvert... Et on va fermé, en tout cas moi je vais me :sleep:

Onzième année, et le temps qui se répète indéfiniment... Premier paquet de l'année, premier bêtisier, premières fautes d'orthographe éternelles, premier retard, premier...

Enfin : chauve-souris toujours ! Vous retrouver ainsi (je parle aux lokanautes, pas aux copies... Je parle déjà beaucoup trop aux copies : je vieux d'écrire dix-sept lignes de commentaires, pour un devoir de quinze (la consigne disait vingt, mais bon...)... Donc, vous retrouver ainsi toutes les nuits, c'est bath... Attention, jeu de mots renversant... Mais peut-on renverser un vespertilion ?
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le club des noctambules...

Post by Sisyphe »

:zoum: Au son des danseries renaissantes de Gervaise, nouvelle et éternelle noctambulie devant un paquet... un paquet, mon Dieu... un paquet... pas bon, mais ça pourrait être pire...Je ne vois pas comment, en fait...

(Il manque une émoticône dansante... Certes, on a notre chiquita, mais je ne me vois pas illustrer un branle du XVIe siècle avec :chiquita: )
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Post Reply