SOS jardinage :p

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Eh ben t'as plus qu'à le ratiboiser chaque fois qu'il entre chez toi :(
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: SOS jardinage :p

Post by Latinus »

Les règles (lois) de voisinage sont simples. Demande à tes voisins directs concernés (la voisine qui "a" ton mur de garage, si j'ai bien suivi) de ne pas laisser cette végétation passez chez toi.

D'abord simplement, de voisin à voisin.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

Je vais faire ca alors, demander à la voisine. Je vais essayer de trouver comme argument que ca etouffe ses plantes, ca la fera peut-être agir....
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: SOS jardinage :p

Post by Latinus »

Quel besoin de trouver un autre argument que celui qui s'impose ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

Parce qu'elle trouve toujours une excuse pour pas le faire quand ca ne la concerne pas directement...... :( (ici c'est pas son mur qui est dégradé)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: SOS jardinage :p

Post by Latinus »

La loi fait que ça la concerne, les plantes passent par chez elle.
Moi tu viens me voir avec l'argument que ça étouffe mes plantes et si je suis dans son état d'esprit, je te réponds simplement : c'est pas grave !

Renseigne toi aussi auprès de ton assurance habitation sur les actions possibles. En général ça inclut une aide juridique.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

Je vais regarder mon assurance et j'irai la trouver pour qu'elle coupe tout ca. Surtout qu'avec la pluie, ca pousse deux fois plus vite ces derniers temps !
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

J'ai reçu des tomates de mon beau-père, mais certaines sont abîmées. Je me demande si les colorations qu'elles ont sont normales ou si c'est dû à une maladie quelconque (mildiou ?)
DSCN8260.JPG
merci
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: SOS jardinage :p

Post by svernoux »

Oui, c'est une maladie, mais personnellement ça ne m'a jamais empêché de les manger : je découpe la partie tachée (poubelle) et je mange le reste.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: SOS jardinage :p

Post by patmos »

mildiou, c'est bien caractéristique,

c'est comestible certes, le mildiou en lui même n'est pas toxique, mais il y a un risque que les saveurs soient altérées.
Last edited by patmos on 30 Aug 2016 19:48, edited 1 time in total.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

Ah ok, ben je ne vais peut-être pas les manger alors. Merci, je vais prévenir mon beau-père.
Une façon pour éviter le mildiou à l'avenir ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: SOS jardinage :p

Post by miju »

Bonsoir ,
L'an passé j'avais pas mal de tomates qui présentaient cette maladie, on enlevait la partie concernée et ça allait, pour le traitement je crois que j'avais trouvé qu'il fallait arroser avec un peu de lait ( à vérifier).
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
Sylvain H
Guest

Re: SOS jardinage :p

Post by Sylvain H »

En préventif, il faut arroser au pied et non la plante elle-même. Cette année il y a eu beaucoup de pluie, donc beaucoup de mildiou

Le traitement curatif recommandé est la bouillie bordelaise
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30515
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: SOS jardinage :p

Post by Ankhsenamon »

L'ajout de lait dans l'arrosage, cela concerne le "cul-noir" qui n'est pas exactement une maladie mais une carence en calcium.
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: SOS jardinage :p

Post by leelou »

Sylvain H wrote:En préventif, il faut arroser au pied et non la plante elle-même. Cette année il y a eu beaucoup de pluie, donc beaucoup de mildiou

Le traitement curatif recommandé est la bouillie bordelaise
Mes tomates sont restées à l'intérieur quand ils pleuvaient, mais mon beau-père s'intéresse peu à ce qui devrait se faire pour une bonne récolte..... d'où le manque de protection et les maladies. :(
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply