"Qu'est-ce qu'on mange ?"

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.

Re: "Qu'est-ce qu'on mange ?"

Post by Maïwenn » 07 Nov 2016 16:58

Riz, riz, riz, riz... j'ai l'habitude d'en manger très souvent, mais 3 fois par jour tous les jours, ça pèse ! Surtout que les plats sont variés mais se ressemblent beaucoup. Bouillons viande-légumes, omelettes, porc haché pimenté avec ou sans tofu...
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 29 Sep 2017 14:54

Du chou fleur violet. J'aurais pas eu trop confiance à la base, mais c'était vendu au magasin bio... et je viens de lire qu'il n'y a rien de chimique là-dedans, c'est une sélection et le cou pousse naturellement violet.
Ca tombe bien pour notre petit gastronome : il aime le chou-fleur et le violet est sa couleur préférée !!
Sonka - Сонька

svernoux
Membre / Member

Post by svernoux » 04 Oct 2017 23:11

Pour faire suite au post précédent, cette semaine l'homme me ramène du chou-rave violet. Alors là, je savais même pas que ça existait !

Et sinon, on va manger des gnocchi de pomme de terre. Je viens de les faire. J'avais déjà magistralement raté ces mêmes gnocchi il y a 20 ans et n'avais plus jamais retenté. Et puis aujourd'hui je vois une recette de gnocchi de patate douce servis avec pesto et tomates séchées, j'ai pas de patates douces mais je me dis on a plein de patates, plein de pesto, plein de tomates séchées, allons-y ! Non mais quelle idée ! J'ai galéré, j'ai cru que j'allais encore rater, j'ai rajouté dix tonnes de farine et ai fini par obtenir un truc acceptable, sauf qu'à la base j'avais pas pensé y passer 2 heures... Heureusement, au final le résultat est bon !
Sonka - Сонька

Post Reply