Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Hm, je suis pas sûre... Moi j'ai plein de torchons différents et certains absorbent effectivement moins bien que d'autres, je pense que ça vient plutôt du tissu que de la lessive...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Une serviette neuve peut moins absorber, j'ai déjà eu des serviettes de bain coton qui n'absorbaient pas grand chose les premières fois... Je suppose qu'il peut plus s'agir du traitement (teinture ?) qui est fait à la fabrication que des propriétés du textile mais cela ne me surprendrait pas qu'une fibre usée absorbe plus.

Si toutes tes autres serviettes, lavées ensembles, absorbent bien... Faut pas chercher plus loin.

Par contre, certains adoucissants dits "essorage efficace" ou "séchage rapide" peuvent avoir une légère action hydrofuge. Je ne serais pas surpris là non plus que l'effet perdure...
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Il est vrai que les autres torchons essuient mieux... ca doit venir du textile en question. Je vais tout de même creuser du coté de l'adoucissant (j'en ai pour ainsi plus, alors, je vais faire au naturel - vinaigre dans l'eau de rinçage) et je verrai bien.
Si ca persiste... je les utiliserai autrement pardi !

merci :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Une chose qui me turlupine depuis un moment. Je reçois souvent du courrier de personnes n'habitant pas dans l'immeuble. Je retourne donc la lettre avec la mention NPAI.

Mais voila que la postière me dit qu'il suffit d'y accrocher une pince à linge pour que le facteur comprenne et recupère la lettre :-o

C'est pareil chez vous?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36556
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Andergassen »

Moi aussi, je reçois du courrier de personnes qui n'habitent pas l'immeuble... Principalement et malheureusement... ( :love: :love: );)
Tu veux sans doute dire que c'est une erreur de numéro ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Chocolat wrote: Mais voila que la postière me dit qu'il suffit d'y accrocher une pince à linge pour que le facteur comprenne et recupère la lettre :-o

C'est pareil chez vous?
Jamais entendu parler du coup de la pince à linge, mais ça a du sens, pourquoi accrocher une lettre à la boîte si ce n'est pas pour que le facteur la reprenne ?
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Andergassen wrote:Moi aussi, je reçois du courrier de personnes qui n'habitent pas l'immeuble... Principalement et malheureusement... ( :love: :love: );)
Tu veux sans doute dire que c'est une erreur de numéro ?
Erreur de numéro oui je pense, quoique je ne connais pas les noms des voisins des appartements environants. Peut être y a t il aussi des erreurs de noms.
Maïwenn wrote:Jamais entendu parler du coup de la pince à linge, mais ça a du sens, pourquoi accrocher une lettre à la boîte si ce n'est pas pour que le facteur la reprenne ?
C'est même pire que ça, une pince à linge accriché à la lettre et la lettre posé SUR la boite... je me suis demandé si elle se payait ma tête.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Pas étonnant qu'on ne fasse pas ça ici, entre la pluie et le vent, une lettre posée sur la boîte n'y passe pas la nuit :lol:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Bon là les boites sont en interieur...

Quel est le protocole pour un NPAI chez vous?
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by miju »

Dans notre copropriété 4 immeubles 10 allées toutes portent le N° 15 de la voie mais une lettre les identifient AB... boîtes à l'intérieur des allées, plusieurs homonymes, alors nous remettons les courriers sur les boîtes et le facteur les récupère.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

En bientôt 6 ans, j'ai reçu une lettre par erreur. Elle était destinée à la boîte placée au dessus de la mienne, donc je l'y ai mise.
Aucune idée en ce qui concerne l'usage du NPAI :c-com-ca:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Chocolat wrote:Quel est le protocole pour un NPAI chez vous?
Hm, chépas, apprendre à lire au facteur ? :lol:

Bon, je charrie : il arrive aussi au mien, rarissimement, de se tromper, mais comme je suis en lotissement, ben je reposte la lettre chez mes voisins, c'est tout. Jamais eu le cas d'une lettre dont j'ignorerais tout.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3549
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Chocolat »

Ici le problème c'est que visiblement un wagon de personnes sont domiciliées dans mon immeuble. L'adresse est bonne mais... et j'en trouve une tous les mois.
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Je peux vous prendre comme voisins, Lat et Sonka ? J'ai dû mettre un mot à mes voisines pour qu'elles pensent à glisser dans ma boîte mon courrier qui s'accumulait chez elles (elles ont le même nom que moi, le facteur n'avait pas noté la nouvelle arrivée - moi)

Double :c-com-ca:
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Voilà une riche idée ! ;)
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply