Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Vu aujourd'hui en ville dans un immeuble de 17 étages, sur une boîte aux lettres : une note manuscrite indiquant "attention, homonyme au 4e étage, ici c'est Nomdefamille Prénom1 Prénom2 Prénom3"
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

... :roll: Remarquez, moi, depuis dix ans, je vis le gag éternel de la Boucherie Sanzot : sauf qu'à un chiffre près, c'est le numéro interne et secret d'un commissariat, pour les communications de policier à policier.

Donc, dring, "Bonjour, c'est le cinquième, on a besoin du fichier viol", dring "Bonjour, est-ce que vous avez eu un 344 aujourd'hui ?", dring "Bonjour, on vous envoie un prévenu pour un 112"... Et moi, je ne peux pas mettre de post-il sur la ligne.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24756
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Latinus »

Friture de poulet sur la ligne :-o
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Sisyphe »

Latinus wrote:Friture de poulet sur la ligne :-o
:clap: Et je ne l'avais même pas vue venir...
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
Achille
Membre / Member
Posts: 145
Joined: 06 Apr 2017 08:26
Location: France

Chute des corps

Post by Achille »

Pourquoi, quand ma tartine beurrée tombe à terre, c'est toujours le côté beurré qui est tourné côté sol ? Et ma tartine est fichue :-?
User avatar
patmos
Membre / Member
Posts: 5760
Joined: 16 Sep 2005 09:54
Location: Quelque part entre Lille - Calais -Dunkerque

Re: Chute des corps

Post by patmos »

Parce que la densité de ce coté est plus importante, du fait de l'apport de beurre ( en résumé c'est la faute au beurre)
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

J'ai des noisettes toujours dans leur coques, enfermées dans un bocal en verre depuis... 3 ans au moins. C'est encore mangeable ?
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

Ouvre-les, tu verras tout de suite ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
iubito
Membre / Member
Posts: 13068
Joined: 22 Dec 2002 20:31
Location: La belle Verte !
Contact:

Re: Chute des corps

Post by iubito »

Parce que le chat retombe toujours sur ses pattes, cette vicieuse de tartine se dit qu'elle mettrait bien un peu de beurre par terre pour que le chat glisse :D
A+ les cactus !
A izza i ana sacranou
Askaratni kaasoun kaasoun khalidah
Ana mal' anou bihoubbinn raasikhinn
Lan yatroukani abada...
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Pareil que Maï. Il y a deux risques : qu'elles soient habitées et qu'elles soient rances.
Déjà, regarde s'il y a de la poudre au fond du bocal, et retourne ou secoue le bocal. S'il n'y a pas de poudre, que tu ne vois pas de trous sur les coques ni personne voler ni ramper dans le bocal quand tu le renverses, c'est qu'elles ne sont pas habitées, bon point.
Ensuite, goûte-les. Toutes les noix, noisettes, etc. rancissent facilement, c'est juste une question de goût, mais malgré tout il m'est arrivé d'en garder plusieurs années. Je pense qu'en étant dans leurs coques, elles risquent moins de rancir, par contre elles se seront peut-être ratatinées.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Chute des corps

Post by ElieDeLeuze »

Achille wrote:Pourquoi, quand ma tartine beurrée tombe à terre, c'est toujours le côté beurré qui est tourné côté sol ? Et ma tartine est fichue :-?
http://www.podcastscience.fm/dossiers/2 ... -ou-intox/

La chose a été très étudiée. Ce que je trouve fascinant, c'est que les expériences menées par ceux qui se disent scientifiques sont nullissimes car ne répondant pas à la question posée. Il a fallu des années pour que quelqu'un pense enfin que la hauteur de laquelle la tartine tombe est une variable fondamentale pour répondre à la question.

Les scientifiques n'ont que peu d'intelligence, la prétention leur en tient lieu.
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Il n'y a pas d'habitant c'est un bon point ! Pour le coté rance, Monsieur me dit que ca a un goût normal (je lui fais tout goûter dès que j'ai un doute ^^). Donc... bon. Je suppose que c'est ok, mais est-ce qu'elles seront toutes "pas rances" du coup ?

Arf, faites pas attention, je me pose trop de questions. J'apprendrai à utiliser les noix et autres plus rapidement promis :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by Maïwenn »

leelou wrote: Donc... bon. Je suppose que c'est ok, mais est-ce qu'elles seront toutes "pas rances" du coup ?
Ah non, ça sera la surprise à chaque fois ! Et pas parce qu'elles ont pris de l'âge. On a des noix de l'automne dernier, certaines n'étaient déjà plus consommables quelques mois après. Parfois elles sèchent ou pourissent vite.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by leelou »

Bon, ben monsieur goûtera à chaque fois un bout si c'est pas pourri de visu :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Les questions folles qu'on n'ose pas poser

Post by svernoux »

Non, l'une de préjuge pas des autres. Mais si tu en as goûté quelques-unes et que ça va, tu peux y aller. Tu vas sans doutes en mettre une certaine quantité toutes ensemble, donc s'il y en a une de rance dans le tas, ça ne se sentira pas.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply