Humeur du jour en muse Ike...

Venez échanger, ici, vos lectures, vos goûts pour la peinture, la musique, le cinéma, ...

Moderators: Sisyphe, Maïwenn

Post Reply
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Merci du partage!
Et tu sais quoi?!! J'en ai un, valiha!!!! :)
Chaque fois que mon regard se pose dessus je pense à toi depuis que je sais que tu viens de là-bas! Faudra que je prenne une photo pour te le montrer! C'est un vrai, bien sûr, fabriqué sur place et ramené de ton île, mais je ne sais pas en jouer, du moins je ne m'y suis jamais trop essayée et puis ça m'a toujours eu l'air fragile, ces petits "chevalets" où s'appuient les fils/"fins câbles"! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

toi au moins tu en as un...
personnellement , je n'ai jamais pensé en rapporter de Mada ...je ne sais pas en jouer mais
j'aime beaucoup sa sonorité, mélancolique, nostalgique...
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

merci pour ces cadeaux. Je ne connaissais pas et me suis régalé?
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Voici un de ces morceaux musicaux tout simples, ritournelles poignantes, chants de marins exécutés au diato, oh! , auxquels ni mes pieds pour esquisser un-deux-trois pas de danse ni mes doigts pour en réinventer le chant lancinant sur mon clavier d'accordéon chroma, ah! ne savent résister... :love: : Fanchon de Saint-Malo
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

J'ai remis en écoute aujourd'hui le bel album "Emotions" de Murray Head!
J'aurais voulu poster ici un lien pour le morceau "Make it easy" qui y est superbement interprété en duo :love: avec sa fille mais... le seul lien trouvé ne fonctionne hélas pas... :roll:
Tant pis, pour la peine j'envoie tout et vous tous balader... jusqu'en Asie :lol: avec ce grand classique de la "nuit à Bangkok" qui fait toujours son petit effet et, pour rester dans le coin spatio-temporellement parlant, avec le non moins mémorable"Big in Japan"!
Ça ne nous rajeunit pas, certes, mais c'est toujours aussi bon! :sun:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Andergassen »

J'avais un petit (pour ne pas dire gros) problème informatique avec les chemins de fer russes.
Bon, j'ai trouvé une solution à l'amiable avec une agence pas trop nunuche et aux prix du marché, avec les réductions qui vont bien et au rouble près, tous les signaux à voie libre, en espérant que les Allemands auront réparé la voie d'ici là.* (n'empêche que le vendredi 13 m'a toujours porté chance).
https://www.youtube.com/watch?v=i7vGnKXrVYI

* Là, il y a un très très gros problème dans la vallée du Rhin, et ça peut durer... :-o
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Nouvelle "échappée belle" russe en perspective, dans une paire de mois, donc, j'imagine ?!! ;)
Superbe! Grandiose! Puissant! Maîtrisé! Un régal! Merciiii, Capitaine! :D :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
miju
Membre / Member
Posts: 9050
Joined: 14 May 2005 21:44
Location: LYON (bron)

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by miju »

Que dire ?? sinon merci , je suis parti de ton lien et et vadrouille depuis heure.
Avec tout le bonheur que se petafine dans le monde que d'heureux on pourrait faire. :roll:
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36561
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Andergassen »

Le Capitaine est passionné d'histoire et de musique militaires, et était intrigué par cette "Chanson de l'Assiette", une marche du XVIIIe siècle qui figure encore aujourd'hui au répertoire de l'armée italienne.
https://www.youtube.com/watch?v=Wo-FiEyUlJ0

Les recherches sur l'origine de cette chanson étaient fructueuses, elles m'ont fait réviser l'histoire de la Guerre de Succession d'Autriche*, et revoyager dans les Vallées Vaudoises du Piémont. L'Assiette est un sommet de la crête qui sépare le Val Cluson du Val de Suse, et qui fut le théâtre d'un combat meurtrier opposant les bataillons français aux forces sardes, alliées de l'Autriche.
Pourquoi le texte est-il en français ? Tout simplement parce que le français était la langue de la maison de Savoie, qui régnait sur le Piémont et la Savoie depuis Turin.
Je vous laisse apprécier toute la saveur de cette "salade" oh combien indigeste pour les Français.
https://www.youtube.com/watch?v=3oo8pf4ZdRE

* dont on ne connaît généralement que le fameux "Tirez les premiers, messieurs les Anglais" à la bataille de Fontenoy (Pays-Bas autrichiens)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Moi aussi j'aime la musique et les chants militaires... ;)
La Chanson de l'Assiette est très belle!
Encore deux jolis cadeaux musicaux qui me livrent au sommeil régalée et souriante! :D Vraiment ravie par leur écoute! Et merci pour les explications également! :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by joey »

Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Humeur du jour en muse Ike...

Post by Ankhsenamon »

Très beau, l'émotion s'y accroche, douloureuse, lancinante, martelée un-deux-trois, martelée boum-boum-boum, la nostalgie y saigne au chant déchiré du violon...
Intense, comme j'aime, quand le moment se prête à ce qu'on s'y abandonne, cette musique devenant le reflet complice et secourable d'une humeur chagrine... mais passagère! :yoda:

Merci du partage, Joey! Et bises... ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
Post Reply