Le topic des bébés

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Alors pour ce qui est des punitions : un parc ça sert, quoi, maximum jusqu'à 1 an. Pour moi (puisque tu demandes notre avis), un enfant n'a pas à être puni à cet âge-là, donc exit cette question.
Pour la séparation, je pense comme Maïwenn.
Le laisser tout le temps dans le parc, évidemment non. Ce qui ne veut pas dire que c'est pour autant inutile. Tu n'as probablement aucun accessoire où tu laisseras tout le temps l'enfant, tu vas alterner entre plusieurs.
Je te cite : "la douche, je peux la prendre quand monsieur rentre du boulot" : j'espère, et je te le souhaite ! Mais moi les premières semaines, j'étais contente quand je pouvais prendre une douche... Et pourtant j'avais beaucoup d'aide ! Mais je travaillais aussi. Ce sera peut-être totalement différent pour toi. ;)
Je te cite encore : "il ira pas très loin" "je mets bébé dans la salle de bain pendant que je me douche (ou dans son matelas à langer dans la baignoire)" "bougera pas des masses" "pour qu'il dorme (y a son lit, le maxi cosy, sur le tapis si assez épais)"
=> Ca, c'est le bébé tel que tu l'imagines. Il sera... probablement différent, en tout cas unique ! Peut-être qu'il ira loin et qu'il bougera beaucoup. Peut-être qu'il voudra pas être dans la baignoire et hurlera comme un putois si tu l'y mets (et 10, ou même seulement 5 mn de douche avec une sirène hurlante à côté, ça rend dingue n'importe quelle maman). Peut-être qu'il voudra dormir ni dans son lit, ni dans le maxi cosy, ni dans le tapis. Ou peut-être qu'il dormira non stop dans son cosy et que tout autre accessoire sera inutile.
Je dis pas ça pour te décourager, mais juste pour dire que tu ne sauras si c'est utile que le moment venu, en essayant. Donc, même réponse que Maï : si on te le prête (et que tu as de la place, car c'est vraiment encombrant), très bien. Si tu as plein de sous à dépenser, pourquoi pas. Sinon, à ta place j'attendrais d'y être... Un conseil quand même : sur roulettes c'est pratique (sauf si tu es très limitée en place, auquel cas tu ne le bougeras de toute façon pas) et avec un fond réglable en hauteur, c'est à mon sens indispensable (pour le lit à barreaux aussi) : ton dos te dira merci.

Pour ce qui est de mon expérience : on m'a prêté le parc idéal, et j'avais la place. Il a pas mal servi, enfin comparé à d'autres accessoires (celui ayant le plus servi étant les bras !) Comme il était en hauteur, je trouvais ça mieux que de mettre Nikita au sol car à ce moment-là c'était l'hiver, et on a du carrelage au sol, donc c'était moins froid, pas de courant d'air. Ca nous permettait de lui accrocher des guirlandes de jouets au-dessus, des tableaux qui font de la musique sur le côté, il aimait bien. C'est sécurisé : si tu laisses l'enfant par terre et qu'il se déplace, faut qu'il n'y ait vraiment rien qui traîne, ce qui n'était jamais le cas chez moi. Dans le parc, c'est sûr, il ne se fait pas mal. Par contre, ça me semble pas réaliste de penser qu'on va faire quelque chose dans une autre pièce (faut quand même garder l'oeil dessus, ou alors très brièvement) ni qu'on va changer de pièce avec le parc (trop encombrant). On a aussi fait un truc que les adeptes de la motricité libre qualifieraient d'horriblissime : on a assis Nikita dans le coin du parc alors qu'il ne savait pas encore s'asseoir seul. Il était ravi. (et contrairement à ce que prédiraient lesdits adeptes, ça n'a aucunement affecté son développement moteur)

Ah et pour le transat, oui, tu as raison, il faut faire attention. J'ai une copine qui avait posé le transat sur son plan de travail de la cuisine mais la petite a tellement bougé que le transat est tombé. Heureusement, aucun mal pour la puce, mais enfin quand même, se méfier (ça aurait été pareil avec un cosy, sans doute). Nous on avait opté pour le pied Keyo de bébé confort, avec tous les accessoires compatibles, sauf le transat que finalement on nous a prêté. Je dis pas ça pour faire de la pub mais je crois que c'est un système assez unique (sauf si d'autres marques ont copié) et on en a été pleinement satisfaits à bien des égards, et notamment pour le transat. Parce qu'en vérité, la seule position vraiment sûre pour un transat classique, c'est de le poser par terre, mais comme je disais à propos du parc, en hiver je trouve ça un peu froid au ras du sol, et surtout je crois que ton bébé ça le passionne pas de regarder tes mollets. C'est beaucoup plus sympa quand il est à ta hauteur. Et puis là encore, ton dos te dit merci.

Pour ce qui est de se déplacer d'une pièce à l'autre, avoir les mains libres, etc., le mieux c'est encore le portage, mais après ça ne convient pas à tout le monde : moi Nikita était réfractaire, trop la bougeotte, et puis rapidement trop lourd...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

coucou et merci pour ton témoignage !
C'est vrai que bébé sera unique. Ma nièce dormait les premiers temps dans son cosy, je ne sais pas s'ils ont eu un parc.

Je t'assure que mon filleul a été puni dans le parc jusque facilement 2 ans et demi, ca m'a vraiment traumatisé cette méthode ! Donc, je m'étais dit non non pas de parc, je ne veux pas tomber dans des travers pareils. Enfin être déjà réfractaire, c'est une "bonne" chose, même si j'ai un parc, je m'imagine mal faire ca à mon enfant.

J'ai déjà vu des parcs réglables oui, faudra que j'en trouve maintenant, mais dans ce cas uniquement quand bébé sera là et si on trouve que c'est utile alors. (Le lit que j'aurai est réglable, premier critère ;) )

Clairement, tu l'as utilisé combien de temps ? Parce que je viens de voir que oui, c'est cher !!

Le portage, j'y songe, mais en effet, j'ai peur de son futur poids (et n'étant pas très grosse moi-même, je ne sais pas quel poids je vais pouvoir porter ni combien de temps) et comme tu dis, il aimera peut-être pas. Puis y a plein de système différent. Bref.

Je vais attendre pour tout ca alors, à moins qu'on me prête entre temps.

Et quand je parle d'un bébé qui bouge pas des masses, je pensais principalement les 2-3 premiers mois maximum :)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Alors, je viens de regarder, d'après les photos et les notes que j'ai prises : on a commencé à mettre Nikita dans le parc vers 3 mois, et jusqu'à ses 10-11 mois maximum. Les photos de son 1er anniversaire montrent qu'il n'y avait plus de parc.
Ca ne dure pas longtemps... Donc en effet, vu le prix en neuf...
Par contre, deux questions : as-tu l'habitude de fréquenter les vide-greniers ? Et connais-tu d'autres jeunes mamans ? Si la réponse est non, je t'encourage vivement à te mettre eux vide-greniers et à rencontrer d'autres parents.
Rien de tel que l'occas' pour ces objets de puériculture coûteux mais qui servent peu ou parfois pas (seule exception, le siège auto, à acheter neuf à mon avis !) Tu constateras que les bourses puériculture sont saisonnières. Il y a des vide-greniers toute l'année, et on y trouve parfois des objets de puériculture, des jouets, etc., mais si on a besoin de pas mal de choses, le mieux est de viser les bourses puériculture ou bourses aux jouets (qui sont souvent combinées) : la saison la plus dense est à l'automne, donc tu vas tomber juste au bon moment dans les mois qui arrivent. Sinon tu as le bon coin, mais tu ne vois pas l'objet avant d'aller le chercher et surtout c'est, de mon expérience, plus cher.
Et les parents, rien de tel aussi... La plupart sont ravis de donner ou prêter... On nous a donné des sacs/cartons entiers de vêtements, de jouets, la baignoire bébé, le tapis d'éveil... J'en oublie sûrement... Ma voisine est nounou alors évidemment c'est le top, elle m'a prêté plein de choses : le parc, une chaise haute d'appoint, un réhausseur pour la cuisine, le réducteur de toilettes, les couverts en plastique... Tant de choses qui n'auraient pas coûté cher à acheter d'occas, mais qui encombrent d'autant moins qu'ils retournent à l'envoyeur après usage.
J'ai prêté aussi à d'autres parents, notamment la couverture d'emmaillotage et l'écharpe de portage. Les couches lavables aussi (données, en fait :lol:)
Si tu ne sais pas où rencontrer d'autres parents, tu peux aussi entrer dans un SEL (système d'échange local) et y passer des annonce. Pour peu qu'il y ait suffisamment de familles avec enfants, les objets de puériculture s'y prêtent bien. L'année dernière pour les vacances, j'ai emprunté comme ça un manduca. C'est un porte-bébé physiologique génial, mais cher. Comme Nikita avait peu aimé le portage, je voulais pas acheter un truc à 150 euros pour ne m'en servir qu'une fois. Du coup, ça nous a bien dépannés, on l'a utilisé 2 fois pendant les vacances, mais on a conclu qu'on n'avait pas besoin d'investir pour Nikita, peut-être un jour pour bébé n°2... J'ai une copine qui a un fils du même âge et on mutualise parfois, jusqu'à présent par hasard mais l'année prochaine faudrait qu'on s'organise : pour les bottes de neige, combinaisons de neige, la luge, T-shirt UV pour la plage : ça nous sert 1 ou 2 semaines par ans, et en général pas au même moment, et ça ne leur va plus d'une année sur l'autre, donc idiot d'en acheter séparément...

Pour le portage, normalement si on se positionne bien, on est censée pouvoir les porter très longtemps. Bon. Tout dépend aussi s'ils sont coopératifs ou pas ! Et puis, je parlais du dos, mais attention à tes jambes ! Perso, je n'avais jamais eu de mauvaise sensation sur mes jambes, ni avant ni pendant la grossesse, donc je n'ai pas trop pris mon gynéco au sérieux avec les bas de contention (il m'a dit que je sentirais quand j'en aurais besoin, comme j'ai rien senti, je les ai presque pas mis). Mais maintenant je les sens, ça m'est difficile de rester accroupie longtemps (et pourtant c'est souvent nécessaire avec un enfant) et je vois les varices arriver sous la peau. Donc, c'est un aspect qu'on n'aborde jamais avec le portage, je me demande si les femmes qui le pratiquent beaucoup sont touchées.
Pour les systèmes : j'ai aimé le sling pour sa simplicité (voir ici), c'est plus rapide à mettre en place que l'écharpe, mais ça offre moins de possibilités. C'est asymétrique, donc ok les premières semaines mais après, j'ai un doute à cause du poids. Le sling, pas besoin de formation, par contre l'écharpe je pense qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui te l'explique en vrai...
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Il y a deux vide-dressing spécial bébé qui arrivent en octobre dans ma région, il y aura du matériel de puériculture et aussi des vêtements, j'ai déjà réservé les dates pour jeter un œil et je suis au taquet pour d'autres qui s'annonceraient.
Pour l'instant, j'ai des amis et famille qui me prêtent/donnent, re-vendent à petit prix. J'ai donc déjà un lit-cage et une chaise haute. Quelques vêtements et jouets. Bientôt une poussette aussi, je dois voir l'état. Probablement un relax que je prendrai pour les premiers temps. Elles font encore le tri, alors je verrai ce qu'il y aurait en plus.
Je me renseigne déjà au cas où, parce que les parents de mon filleul me propose leur parc (mais je ne sais pas à quel prix) et il n'est pas réglable. J'hésite beaucoup, mais j'imagine que si le prix me semble correct, je pourrais leur demander de me le garder sur le coté et je verrai si j'en aurai usage une fois bébé arrivé.

Oho les jambes... donc même si on ne sent rien de précis durant la grossesse, on peut le payer par après ?
J'ai l'habitude de m'accroupir pour pas mal de choses, ramasser quelque chose par terre, pour porter, etc, bien avant la grossesse. Je pourrais surement plus faire ca dans quelques temps, mais ca aiderait à une meilleure récupération tu crois ou rien à voir ?

Merci pour les photos du sling, on en entend toujours parler mais on ne sait jamais ce que c'est. En effet, ca convient plutôt pour le début, je ne vois pas un enfant de plusieurs mois là dedans (surtout s'ils ont la gigote !).

Ah ! Tu as utilisé des langes lavables ! Je n'étais plus sûre. Je me tâte pour ca aussi. Tu as pris quel modèle ? Quels sont pour toi les avantages et les inconvénients de ce que tu as utilisé ? Je vais essayer de retrouver la page où tu dois surement déjà parler de ca ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Je t'ai retrouvé la plupart des endroits où on a parlé des couches lavables (Isis a pratiqué aussi) :
viewtopic.php?p=429894#p429894
viewtopic.php?p=432235#p432235
viewtopic.php?p=435943#p435943
viewtopic.php?p=448852#p448852
Je te laisse regarder et me dire si tu as des questions (j'ai pas mal oublié les détails !)

Pour les jambes, de toute façon le problème est insoluble : s'accroupir, c'est bon pour le dos et pas pour les jambes. Se pencher, c'est bon pour les jambes et pas pour le dos. De toute façon, à la fin de la grossesse tu es obligée de t'accroupir ! Mais c'est plutôt dans la vie en général. La première, deuxième année de vie de Nikita, je me suis beaucoup accroupie pour me mettre à sa hauteur (ce qui est une bonne chose) mais j'aurais sûrement dû faire gaffe. Maintenant, je n'hésite pas à m'asseoir carrément par terre. Ou sur un marchepied si j'en ai un sous la main. Pendant la grossesse, mon gynéco m'avait dit de surélever les pieds de mon lit pour avoir les pieds légèrement plus haut que la tête. Et tu peux (avant et après grossesse) penser à t'allonger une ou plusieurs fois dans la journée et mettre les jambes en l'air quelques minutes. Par rapport au fait de s'en rendre compte ou pas : mon problème est que je ne sais pas très bien écouter mon corps (ce qui explique aussi sans doute que je sois peu sensible à la douleur : c'est parfois un avantage, parfois un inconvénient). Donc, je n'avais jamais vraiment compris ce que signifiait "jambes lourdes". Mais depuis que j'y prête attention, j'ai capté. Quand je reste accroupie et que je me relève, je sens la circulation dans mes jambes, et si j'ai vraiment abusé, parfois j'ai la tête qui tourne.
Voilà, à nouveau je dis pas ça pour te faire flipper, tu n'auras peut-être aucun problème de jambes, mais juste pour dire d'y prêter attention, car on n'en parle pas forcément beaucoup.

Et sinon, vous avez commencé à réfléchir au prénom ? :D
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Merci, je vais aller lire ca et je reviendrais surement avec des questions :D

Pour les jambes, je ne sais pas si c'est instinctif ou pas, depuis que je suis enceinte, je lis souvent au salon avec les jambes étendues sur la table basse ou dans le divan. Je ne le faisais pas autant avant. Je ne sur-élève pas mes jambes dans le lit par contre. Mon médecin ne m'a pas encore parler de ce problème éventuel (ca arrive à tout le monde tu crois ?). Mais j'imagine que si je ne me plains pas, il n'en parlera pas vraiment. Faut que je regarde dans le petit livret qu'il m'a donné ce qu'on conseille (au cas où il y aurait des choses en plus de ce que tu conseilles déjà).
Et donc les bas de contention c'est obligatoire après l'accouchement ou parce que tu as eu une césarienne peut-être ?

Niveau prénom, tout le monde nous pose la question :lol:
On a pas encore réfléchi vraiment et on ne sait pas quel genre de prénom nous allons lui donner. Européen, asiatique, un mélange de deux, un nom qui va bien pour les deux langues ? Il faudra que ca s'accorde avec le nom de famille de monsieur, donc toute une partie de prénom, je peux lui dire adieu.
Enfin, on verra bien. Quoiqu'il en soit, nous allons être attentif à ses deux cultures et nous garderons la surprise du nom jusqu'à la naissance ;)
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30510
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le topic des bébés

Post by Ankhsenamon »

leelou wrote: 16 Aug 2017 12:40
Et donc les bas de contention c'est obligatoire après l'accouchement ou parce que tu as eu une césarienne peut-être ?
Non!! J'ai eu une césarienne puis un deuxième accouchement classique, lui, mais je n'ai jamais eu besoin de ces bas ni souffert des jambes! Chaque grossesse est unique! Chaque bébé aussi! ;)
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

D'accord. Je retiens quand même que si on me dit "bas de contention" je dois les mettre :P
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Pourquoi tu mets tout de suite de côté certains prénoms ?

Pour les jambes, aucun soucis à signaler de mon côté. :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Parce que le nom de famille de monsieur, très court, une syllabe commence par L. alors un prénom qui se termine par L ou AEL, IEL et tout le style, ca donne pas. Ca traine trop sur le L, ca sonne pas. Je n'aime pas (bien dommage parce que j'avais plusieurs prénoms que j'aimais bien - bon surtout pour des filles)
Et idem pour les prénoms qui se terminenr par la fameuse syllabe du nom de famille. Retrouver la syllabe au début ou au milieu du prénom, pourquoi pas, mais pas au début.
Last edited by leelou on 16 Aug 2017 21:51, edited 3 times in total.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17487
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Re: Le topic des bébés

Post by Maïwenn »

Ah oui, c'est vrai que les noms courts ne sont pas forcément les plus faciles à assortir... Mais vous trouverez ! :)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

leelou wrote: 16 Aug 2017 12:40ca arrive à tout le monde tu crois ?
leelou wrote: 16 Aug 2017 12:40Et donc les bas de contention c'est obligatoire après l'accouchement
leelou wrote: 16 Aug 2017 12:40parce que tu as eu une césarienne peut-être ?
Non... non... et non ! Bien sûr ça n'arrive pas à tout le monde ! La grossesse influe sur tout un tas de trucs, plus ou moins ou pas du tout selon les personnes : les jambes, le dos, la digestion, les dents, la sciatique, les hémorroïdes, les crampes, et ainsi de suite.
Pour les jambes, si tu ne sens rien alors que tu sais t'écouter, c'est bon ! Le médecin, il t'en parlera ou pas selon que c'est son dada ou pas... C'est de la prévention donc s'il n'y pense pas et que tu ne t'en plains pas, il peut zapper. Pas de rapport avec la césarienne (je n'en ai pas eu d'ailleurs), c'est pendant la grossesse que j'aurais dû porter les bas. Mais enfiler des bas de contention avec un bidon, même modeste... je sais pas si d'autres ont déjà essayé, mais c'est du sport ! Maintenant, je les porte deux fois par semaine à titre préventif. Y'a de l'homéopathie aussi. Mais enfin, comme on le disait pas d'intérêt si tu ne sens rien de spécial.

Pour le prénom, ah, bonheur de la recherche... Pas facile d'accorder avec le nom de famille et les cultures ! Mais c'est gratifiant de trouver quelque chose qui va bien. Tu as pensé au côté romani aussi ? Ou ça ne change pas grand chose par rapport au français ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

D'accord, je tiens tout de même le sujet à l’œil au cas où.
Hier matin, j'ai eu une forte crampe au mollet, moi qui en ai rarement... je l'ai senti passer et j'ai encore mal au mollet aujourd'hui.
Et comme tu parles de gencives, j'expérimente depuis quasi le début les saignements... la joie. Mais je fais avec.

Pour le coté romani, c'est à voir, il y a de plus en plus de prénoms "d'ici" ou américain, d'après ce que j'entends. Aussi cela peut être des prénoms très particulier. A voir donc si ca se marie bien, prononciation et sonorité parlant. Mais c'est à penser aussi. Disons que je l'englobe dans la version occidentale quand j'en parle ;)

Je crois, j'insiste, je crois avoir senti quelques coups par ci par là depuis 3 jours. Vraiment de manière sporadique. :D

EDIT : je confirme, ce sont bien des mini coup donnés ca et là, surtout le matin et le soir, mais en journée aussi... si possible en direction de la vessie, sinon c'est pas drôle ! :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le topic des bébés

Post by svernoux »

Les gencives, moi je m'en étais pas rendu compte. Enfin, j'avais un truc qui n'allait pas avec ma gencive, à un endroit elle se décollait un peu de mes dents et ça m'agaçait, mais je n'avais pas fait le lien avec la grossesse. Et puis le lendemain de mon accouchement, pouf, gencive revenue à la normale. Aaaah, c'était donc ça ?! :lol:

Les petits coups, ah, c'est super que tu commences à sentir bébé... même si c'est pas à l'endroit le plus agréable ^^
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
leelou
Membre / Member
Posts: 4200
Joined: 29 Nov 2003 05:53
Location: Belgique

Re: Le topic des bébés

Post by leelou »

Désormais c'est, soirée disco chez Boris assez régulièrement. Mais faut pas pousser hein, la soirée, c'est pour les jeunes, lui il est déjà trop vieux, il s'endort au bout de 5 min :lol: (Pour recommencer 20 min plus tard).

J'ai, du coup, proposé à monsieur de l'appeler Boris, mais il a pas eu l'air d'accord :lol:
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même.
Tecumseh, chef shawni
Post Reply