Friture

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Friture

Post by kokoyaya »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin d'un petit conseil : j'ai acheté il y a peu une petite friteuse (pour une personne, pas besoin d'acheter le modèle avec un mètre cube d'huile :roll: ). Comment se fait-il que tout s’agglomère quand j'essaie de me faire des frites maison ou des beignets de courgette, etc. alors que si j'y mets des frites surgelées, ça frit "normalement" ? C'est le côté surgelé qui y fait ? Des idées pour avoir un bon rendu avec des produits maison ?
Merci :)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24749
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Friture

Post by Latinus »

Pour les beignets, je ne sais pas, ma grand mère les faisait un par un...

Pour les frites (fraiches), si on écarte le choix d'une variété qui s'y prête, je procède comme suit :
- je rince les patates avant de les débiter en bâtonnets.
- je fais deux cuissons : la première 6 minutes à 160° - laisser égoutter au dessus du bain d'huile ou d'un plat si quantité supérieure à un panier - la seconde 2 minutes à température max.
- comme les pâtes, faut que ça respire, donc pas "bourrer" :sumo:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17920
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Friture

Post by svernoux »

Je n'ai jamais fait de friture, mais juste une piste de réponse au pourquoi (et pas au comment) : il est possible que les frites surgelées ne contiennent pas que de la patate et qu'elles soient déjà enduites de quelque chose (gras ? fécule ?) qui les empêche de coller. Voire qu'elles soient déjà blanchies.
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
Post Reply