Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

... sauf la Drôme provençale, Joey. Tout de même. ;)
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'est bien là que je voulais en venir...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

J'ai eurêké ! C'est "Je monte la garde" qui m'a branché sur le courant lumière !
C'est bon sang mais c'est bien sûr la citadelle de Sisteron ! (moi qui adore l'architecture militaire...)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

tu y es Andergassen !! bravo...
A toi ... :)

http://www.citadelledesisteron.fr/fr/site-monument.html
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

003.jpg
Sept ans après la catastrophe...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

En Allemagne du côté de Hambourg ?
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Il y a des montagnes du côté de Hambourg ?
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

Montagne ou pas, ça ne m'a pas paru évident. Un oui ou un non m'aurait suffit. ;)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Joey, faire un barrage dans le coin de Hambourg reviendrait à tout inonder à des dizaines de kilomètres à la ronde tellement c'est plat. :lol:

C'est un barrage important lié à une inondation catastrophique restée dans les annales ?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

C'était un barrage de retenue d'eau de refroissement pour une centrale électrique (lignite ! Ah la politique du tout charbon...:roll: ). La rupture était due à des pluies torrentielles qui ont fait brusquement monter le niveau de la rivière. J'avais de jolis souvenirs de ce lac que l'on pouvait traverser par une passerelle, ce qui permettait une belle balade transfrontières sur trois pays. Le barrage n'a pas encore été remis en eau, il y a juste la rivière qui coule au milieu, tristounette. Une recherche de "traces", en quelque sorte ( ;) très appuyé)
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Les Traces étant un peuple ancien des Balkans, versant bulgare (et un peu vers la Roumanie aussi), c'est donc la région en question. C'est déjà ça.

Le Danube formant une partie de la frontière entre la Bulgarie et la Roumanie, il doit y avoir une rivière dans le coin de la frontière entre ces deux pays et la Serbie, non ?

Côté roumain, on trouve Gârla mare, il y a un étang dans un bras mort du Danube, mais je ne trouve pas de barrage, c'est le coin ?
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36564
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by Andergassen »

Pas si loin, et je parlais vraiment de traces (clin d'oeil à une autre rubrique), pas de Thraces (qu'on aimerait suivre !).
Il y a quand même un rapport météo avec Hambourg (très tiré par les cheveux), ou tout au moins avec l'Elbe. En cas de pluies torrentielles dans la région, l'Elbe peut être elle aussi concernée (cf. "épisodes cévenols" dans le Languedoc).
Et surtout : les éoliennes au fond. C'est là qu'on voit les choix énergétiques.
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
joey
Membre / Member
Posts: 18546
Joined: 10 Oct 2006 21:08
Location: plein-sud

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by joey »

ElieDeLeuze wrote:faire un barrage dans le coin de Hambourg reviendrait à tout inonder à des dizaines de kilomètres à la ronde tellement c'est plat.
Si je n'ai jamais été dans cette région, j'ai quand même entendu parler des inondations...j'ai pensé qu'on avait construit dans les parages, j'ai dit "barrages" mais ça pouvait être autre chose servant à protéger et canaliser l'eau...(indice : Sept ans après la catastrophe.)
Si ce topic perdure c'est qu'il est ludique; il est interessant , à partir d'une photo, de chercher un lieu, un munument, un ouvrage que la plupart du temps on ne connaît pas... :)
Personne n'est en charge de ton bonheur, sauf toi.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Ah ben finalement, c'est Joey qui avait à moitié raison et moi pas du tout :lol:

Par contre, les trois pays, c'est donc trois Länder allemands, non ? Ou alors c'est dans le coin tchéco-polono-allemand. Car la catastrophe pourrait être l'inondation historique de Dresde il n'y a pas si longtemps.
ElieDeLeuze
Membre / Member
Posts: 5068
Joined: 08 Jun 2005 00:20
Location: Lörrach

Re: Où cette photo a-t-elle donc été prise ?

Post by ElieDeLeuze »

Illumination de dernière minute : Y'a pas un truc dans la Lausitz ou dans le coin de Zittau? Un vague souvenir de mon tour dans la Suisse saxonne jusqu'à la frontière tchèque.
Post Reply