Adresses e-mail "Caramail"

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:C'est une boîte qui ne présente qu'un défaut à ma connaissance : un seul SMTP possible.
ENORME défaut ! Dommage... :-?

J'aime bien Eudora pour toutes ses fonctionnalités (labels, filtres...), et pour la manière de gérer les boîtes (fichiers indépendants dans Windows, donc facile à manipuler). Par contre il y a quelques petits défauts qui pourraient être facilement corrigés et qui ne le sont pas. Et quelques imbécilités, comme le "mood watch" (sorte de filtre parental mais qu'on ne peut pas configurer), heureusement on peut le désactiver. Et puis surtout Eudora pose moins de problèmes qu'Outlook niveau virus.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
ENORME défaut ! Dommage... :-?

J'aime bien Eudora pour toutes ses fonctionnalités (labels, filtres...), et pour la manière de gérer les boîtes (fichiers indépendants dans Windows, donc facile à manipuler). Par contre il y a quelques petits défauts qui pourraient être facilement corrigés et qui ne le sont pas. Et quelques imbécilités, comme le "mood watch" (sorte de filtre parental mais qu'on ne peut pas configurer), heureusement on peut le désactiver. Et puis surtout Eudora pose moins de problèmes qu'Outlook niveau virus.
Je n'ai pas trouvé sous Eudora la fonction qui permet la connexion par mot de passe sécurisé. Outlook express le permet, lui :-?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Pegasus a pour projet de passer à plusieurs SMTP (je crois même qu'il y a une option sur la version actuelle mais je n'ai pas trop cherché).
Autre avantage : suppression automatique (mais configurable) des pièces jointes douteuses.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Je n'ai pas trouvé sous Eudora la fonction qui permet la connexion par mot de passe sécurisé. Outlook express le permet, lui :-?
Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? :-o
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:Autre avantage : suppression automatique (mais configurable) des pièces jointes douteuses.
Ca se passe comment exactement ?
Avec Eudora j'ai un filtre systématique sur la taille des mails (obligé avec le volume que je reçois), s'il y a une pièce attachée je regarde en fonction du titre si je la télécharge ou si je la détruis, ce qui se fait ensuite automatiquement lors de la vérification suivante.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:
Latinus wrote:Je n'ai pas trouvé sous Eudora la fonction qui permet la connexion par mot de passe sécurisé. Outlook express le permet, lui :-?
Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? :-o
Certains serveurs exigent que l'on s'y connecte de manière sécurisée pour pouvoir utiliser le SMTP. Ceci évite une utilisation frauduleuse du serveur (spamm, mailbombing, etc...)

Image
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Ben à vrai dire, j'en sais trop rien. Je vais t'expliquer comment j'ai découvert ça :
Un jour, j'ai reçu un mail avec un chti virus à l'intérieur. McAfee a commencé à s'exciter et m'a demandé si je voulais le nettoyer, le supprimer, ...
Avant même que je puisse répondre, Pegasus avait déjà vu que c'était un virus et avait supprimé le mail ! Elle est pas belle la vie ? :)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Certains serveurs exigent que l'on s'y connecte de manière sécurisée pour pouvoir utiliser le SMTP. Ceci évite une utilisation frauduleuse du serveur (spamm, mailbombing, etc...)
C'est possible aussi avec Eudora, puisque OVH, où j'ai quelques comptes, nécessite ce genre d'authentification. Mais il n'y a pas grand chose à faire, je crois qu'il suffit de checker ses mails avant d'en envoyer pour se faire authentifier (en ayant coché "authentification allowed" dans les propriétés du compte... et parfois aussi en jouant avec les options SSL).
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote:C'est possible aussi avec Eudora, puisque OVH, où j'ai quelques comptes, nécessite ce genre d'authentification. Mais il n'y a pas grand chose à faire, je crois qu'il suffit de checker ses mails avant d'en envoyer pour se faire authentifier (en ayant coché "authentification allowed" dans les propriétés du compte... et parfois aussi en jouant avec les options SSL).
Oui... mais si ce login et mot de passe demandé pour l'authentification sécurisée sont différents que celui du compte configuré... tu fais comment, sous eudora ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Autre avantage de PM : c'est un freeware. :)
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

Latinus wrote:Oui... mais si ce login et mot de passe demandé pour l'authentification sécurisée sont différents que celui du compte configuré... tu fais comment, sous eudora ?
Je n'ai jamais été confronté au problème (ou alors je l'ai contourné en mettant un autre SMTP), mais il se peut qu'il y ait un prompt au moment de l'envoi qui te demande ton mot de passe. En tout cas c'est ce que dit le fichier d'aide :

SMTP authentication operates automatically in Eudora.
Eudora can log in to an SMTP server when sending mail, just like it does for receiving mail. Not all SMTP servers require or allow such authentication. Eudora will attempt authentication to servers that allow it. The preferred SMTP authentication method is CRAM-MD5. If CRAM-MD5 is not available, LOGIN or PLAIN will automatically be used. Once Eudora discovers that your SMTP server allows authentication and when you send messages, a dialog box appears that prompts you to enter a password.


Il faudrait tester pour être sûr... :roll:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

kokoyaya wrote:Autre avantage de PM : c'est un freeware. :)
Avantage non négligeable !
Bon c'est vrai qu'à Bangkok tout est freeware... :lol:
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
frantsuz
Membre / Member
Posts: 387
Joined: 10 Dec 2002 01:53
Location: Côte d'Azur

Post by frantsuz »

Et avec la version gratuite d'Eudora on rate quoi ? (par rapport à la version payante)
Kto ne kurit i ne p'yot, tot zdoroven'kim pomret.
User avatar
Beaumont
Admin
Posts: 7338
Joined: 07 Jun 2002 02:00
Location: Thailande
Contact:

Post by Beaumont »

frantsuz wrote:Et avec la version gratuite d'Eudora on rate quoi ? (par rapport à la version payante)
Si mes souvenirs sont bons il y a une version "Light", gratuite, et une version "Pro", soit payante soit avec de la pub. En fait tu télécharges une seule version et après tu choisis. Par défaut ça doit être en mode avec pub. Si tu veux passer en light je crois que tu verras la liste des fonctions désactivées (dans un menu spécial). Je ne peux pas te dire exactement de quelles fonctions il s'agit.
Time is an illusion. Lunchtime doubly so.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24758
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Beaumont wrote: Je n'ai jamais été confronté au problème (ou alors je l'ai contourné en mettant un autre SMTP), mais il se peut qu'il y ait un prompt au moment de l'envoi qui te demande ton mot de passe. En tout cas c'est ce que dit le fichier d'aide :

SMTP authentication operates automatically in Eudora.
Eudora can log in to an SMTP server when sending mail, just like it does for receiving mail. Not all SMTP servers require or allow such authentication. Eudora will attempt authentication to servers that allow it. The preferred SMTP authentication method is CRAM-MD5. If CRAM-MD5 is not available, LOGIN or PLAIN will automatically be used. Once Eudora discovers that your SMTP server allows authentication and when you send messages, a dialog box appears that prompts you to enter a password.


Il faudrait tester pour être sûr... :roll:
Ben je posais la question parce qu'on utilise Eudora au boulot, et certaines personnes ont besoin de cette fonction... indisponible/non-fonctionnelle (?) sur eudora. Donc nous sommes forcés de les zapper sur outlook express :roll:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply