Autre anecdote, ma première année en France, j'avais un petit ami maoré (africain français de l'île Mayotte, musulmans). Il avait un ami qui était musulman, de ceux qui prient 5 fois par jour, ne touchent ni aux femmes ni à l'alcohol, et ne mange jamais du porc. Un jour, mon petit ami faisait une sièste, et son copain frappe à la porte (j'étais dans une cité U, des chambres d'étudiant). J'ouvre et il me demande si on n'a pas du Schotch...j'étais étonnée car ce garçon ne buvait pas...(mon copain bien, par contre). Je regarde alors sur la table, en dessous de la table, dans tous les coins...et j'ouvre la porte du frigo...le pauvre garçon me regarde avec les jeux de plus en plus écarquillés (surtout quand j'ai ouvert le frigo) et me demande de regarder dans les tiroirs...et ben, pas la moindre bouteille de Scotch dans la pièce...
Quand mon copain s'est rêveillé, je lui ai raconté que son ami était venu et qu'il m'avait demandé du Scotch...il ouvre le tiroir...et sort de la cinte adhésive...et moi qui cherchais du Scotch Whisky!
Il y a quelques jours on a fait un repas au boulot...moi, j'avais pris une salade italienne (antipasti, des petites entrées variées)...tout le monde (ou presque) est servi et j'entends le garçon qui dit 'un petit pastis'...comme je ne bois pas, je ne fais pas attention...cinq minutes passées, mon assiette a fait le tour de la table, et finalement une collègue me demande "est-ce que tu n'avais pas demandé de l'antipasti"? comme on dit en espagnol, je suis tombée de l'ânesse...(tombée du ciel)