Le bêtisier des pros

Venez tous :o) ... blabla, coup de gueule, délire... Faut que ça bouge!!
Post Reply
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

De toute évidence : c'est l'eau qu'il faut incriminer...

Tu as fait creuser une deuxième piscine ?

Tu as remplacé le dernier chat décédé par un pur Turc de Van...
Chat turc de van.jpg
... Dont chacun sait qu'ils aiment l'eau ; et donc il ouvre peut-être les robinets en ton absence ?

Tu t'es lancée dans la production maison de maïs parce que les garçons aiment le pop-corn ?

:shy: Sinon, il reste le conseil classique pour économiser l'eau : augmenter la proportion de pastis.
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Ankhsenamon
Membre / Member
Posts: 30525
Joined: 22 Mar 2013 21:11

Re: Le bêtisier des pros

Post by Ankhsenamon »

:king: :loljump:
Aaaah tu me manquais, Sisyphe, (j'étais à deux doigts de partir à ta recherche en poème...), l'art plein d'humour et d'humeur de ton écriture est toujours un vrai régal! Merci! :D :jap:
"La pause, elle aussi, fait partie de la musique" Stefan ZWEIG
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Ankhsenamon wrote: 08 Oct 2023 20:09 Aaaah tu me manquais, Sisyphe
+1 !

Aaaah, Turc de Van, je ne connaissais pas mais :love:
Bon là on est déjà au complet avec deux chats (et oui, y'en a un qui aime assez l'eau !)
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Sisyphe
Freelang co-moderator
Posts: 10923
Joined: 08 Jan 2004 19:14
Location: Au premier paquet de copies à gauche après le gros dico

Re: Le bêtisier des pros

Post by Sisyphe »

:D Ah, nos amis étasuniens ne nous déçoivent jamais...

Court segment de CBS sur la reconstruction de la flèche de Notre-Dame de Paris ces derniers-jours :

https://www.youtube.com/watch?v=FNBhNSQhBDI

Regardez bien la miniature qui ouvre le sujet, en haut à droite de l'anchorwoman... :sun:
La plupart des occasions des troubles du monde sont grammairiennes (Montaigne, II.12)
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Tu chipotes... Les cathédrales se ressemblent toutes !
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Re: Le bêtisier des pros

Post by svernoux »

Eh, remarque, on sait faire aussi par ici : je suis justement en train de lire un article du Monde à propos de "l’Auvergne-Rhône-Alpes" et donc, logiquement, les trois photos d'illustration sont : Arles (Bouches-du-Rhône), Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) et Saint-Laurent-d'Aigouze (Gard). Mais en plus c'est ouvertement assumé !
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36601
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Ah ben, dans Bouches-du-Rhône, il y a Rhône, hein ? Plus le Gard rhodanien. On cherche pas plus loin !
Tu me diras, à ce compte-là, on pourrait tout aussi bien mettre la Haute-Loire dans les Pays de la Loire...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Ou dans la Haute-Garonne
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
Andergassen
Membre / Member
Posts: 36601
Joined: 12 Nov 2009 15:20
Location: Plein sud/Pôle nord, selon la langue

Re: Le bêtisier des pros

Post by Andergassen »

Si la Garonne avait voulu...
Par de bons mots foudroyons la sottise, craignons le sang ; ne versons que le vin.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

Aujourd'hui, j'ai fait rire la jeune dame qui était postée aux caisses automatiques d'une grande surface de bricolage lorsque, choisissant l'option "pas de ticket" sur l'automate, mon expression corporelle a trahi le fond de ma pensée alors que je saisissais le micro-ticket imprimé pour le code barre permettant l'ouverture de la barrière.
Micro-ticket à la durée de vie n'excédant pas les 20 secondes. Et je suis large.

Parlons-en de ces tickets supposés ne pas être imprimés systématiquement afin de réduire la consommation inutile de papier :

- A part un seul magasin (Intermarché) près de chez moi qui n'a pas de barrière de sortie (donc pas de code barre à scanner), toutes les grandes surfaces que je fréquente impriment ce ridicule bout de papier on ne peut plus éphémère... Même lorsque la barrière est en panne et donc bloquée en position ouverte.

- Que ce soit en caisse "humanisée" ou en caisse automatique : si on demande l'impression du ticket (par exemple dans le cas de courses mutualisées dont il faut faire les compte ensuite, ou pour une preuve d'achat), on continue à recevoir un machin long comme le bras même pour deux articles. Suit en effet toute la ribambelle de pub après le contenu utile.


A part compliquer les choses pour les caissiers et les clients en imposant le jeu de question réponse (tickets ? oui/non), quel est l'impact positif réel de cette mesure hormis la création d'un message supplémentaire sur le forum ?
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
User avatar
arkayn
Membre / Member
Posts: 12219
Joined: 09 Dec 2002 02:02
Location: Nogent-le-Rotrou
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by arkayn »

Et rappelons que même si l'on ne prend pas de tickets, celui-ci est stocké sur le cloud pour être accessible. Ce qui veut dire une consommation folle d'énergie pour alimenter les ordinateurs. Donc dépense carbone, etc.

C'est comme la voiture électrique. Elle ne pollue pas en roulant. Non, mais bonjour la pollution pour produire les batteries et bonjour la pollution pour ensuite les recycler ou les stocker quelque part en fin de vie.

:roll: :evil:
La folie des uns est la sagesse des autres
User avatar
Chocolat
Membre / Member
Posts: 3553
Joined: 03 Oct 2012 17:16

Re: Le bêtisier des pros

Post by Chocolat »

Latinus wrote: 13 Jan 2024 22:33 - A part un seul magasin (Intermarché) près de chez moi qui n'a pas de barrière de sortie (donc pas de code barre à scanner), toutes les grandes surfaces que je fréquente impriment ce ridicule bout de papier on ne peut plus éphémère... Même lorsque la barrière est en panne et donc bloquée en position ouverte.
Tiens tiens... là où je vis c'est exactement l'inverse. Seul Intermarché imprime ce tiquet éphémère à scanner à la sortie.
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24768
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Re: Le bêtisier des pros

Post by Latinus »

:hello:
Comme je n'ai pas les comptes clients qui vont bien, je serais curieux de savoir où ils stockent ça.
Un vieux lost+found ? Ca serait exceptionnel :lol:

Comme quoi, le degré de liberté des franchises peut aller jusqu'à la façon de gérer la sortie du magasin !


Je continue sur les automates, dans les locaux de La Poste cette fois : Ca fait des années qu'on nous pousse à l'automate pour la moindre des opérations postales courantes.
Personnellement, ça ne me gêne pas outre-mesure sauf lorsqu'une personne qui ne s'en sort pas du tout y passe davantage de temps que si le personnel du bureau avait directement traité le problème au guichet au lieu de tenter de lui expliquer à l'écran.
Bref. C'était pas le sujet.

Aujourd'hui, je m'y rends pour envoyer une enveloppe contenant elle-même une enveloppe plus petite qui doit être pré-affranchie pour 50 grammes à destination de mon domicile.

- Je pose la petite enveloppe : la balance annonce fièrement 4 g.
- Je tape sur l'option pour affranchir un courrier suivi : ça finit direct au panier pour 4 g

*annule*
*gratte gratte*

:papy: Madame ?

- Je dois pré-affranchir cette enveloppe pour 50 grammes
- Posez-la sur la surface, ça sert de balance...
- Heu, oui, mais non, comment explicationner... *re-explique*
- Ah, si vous voulez on a des enveloppes déjà affranchies !
- Non mais j'ai déjà préparé celle-là, je ne vais pas la jeter...
- Appelle sa collègue
- Posez l'enveloppe monsieur...
- Je pose l'enveloppe
- Elle ajoute une paire de ciseaux... Insuffisant. Quelques stylos pour faire l'appoint : voilà ! :D (<- son grand sourire)

:gniii:
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Post Reply