Dessert - Fondue au chocolat

Cet espace est dédié aux plaisirs du palais, vous pouvez soumettre des recettes, demander des conseils,...

Moderator: Maïwenn

Post Reply
User avatar
Enzo
Membre / Member
Posts: 3237
Joined: 20 Jan 2003 22:12
Location: Lyon

Dessert - Fondue au chocolat

Post by Enzo »

Je viens de dénicher la recette de la fondue au chocolat, très sympa pour une soirée entre amis, j'en profite donc pour vous en faire part :

Recette pour 6 personnes :
Pour la fondue :
- 50 cl crème fraîche
- 500g de chocolat noir
Des fruits pour tremper dans le chocolat (ananas, pommes, poires, oranges, fraises, framboises, bananes, kiwis...etc). On peut aussi utiliser des gâteaux.
Pour accompagner :
- glace vanille
- poudre de noix de coco.
Préparation : 45 mn
Cuisson : 5 mn

1/ Epluchez et coupez en morceaux les fruits et mettez-les dans des saladiers.

2/ Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire des gâteaux pour tremper dans le chocolat : financiers, quatre-quarts, brioches, brownies... ou également des petits chous, très faciles à tremper car ils ne s'émiettent pas, contrairement à certains gâteaux. Vous pouvez aussi préparer ou acheter des mini-canelés (petits flancs,spécialité bordelaise).

3/ Faites fondre le chocolat et la crème fraîche dans un caquelon à fondue, et mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange bien lisse et onctueux.

4/ Trempez les fruits, les gâteaux, les chous, les canelés dans le chocolat avec des pics à fondue. Vous pouvez ensuite tapisser ces bouchées de poudre de noix de coco (voire d'amandes). Vous pouvez alors déguster les bouchées, accompagnées de glace si vous êtes gourmands...

Bon appétit !!!


http://cuisine.linternaute.com/recette/ ... _chocolat/
Yo tengo tantos hermanos
Que no los puedo contar
Y una hermana muy hermosa
Que se llama libertad
(Mercedes Sosa)
User avatar
foryoureyesonly
Membre / Member
Posts: 1003
Joined: 09 Aug 2003 21:19
Location: New Delhi. Tamil(LM)+français+anglais+hindi

Post by foryoureyesonly »

Miam! Miam! Toutes ces friandises, toutes ces gourmandises, j'ai l'eau à la bouche juste à y penser... :king:
L'héroïsme au quotidien n'est pas dans une attitude défensive mais dans le positionnement tranquille.
- Jacques Salomé
Carmen-D
Guest

Post by Carmen-D »

Moi qui avais décidé de commencer à faire un peu de régime...
Je remets ça pour plus tard et je vais me laisser tenter par ta recette.
Merci!
Carmen
bugstb@yahoo.fr
Guest

demande

Post by bugstb@yahoo.fr »

Bonjours,

Je voulais si tu jouais du tam-tam. Moi aussi je voudrais en jouer mais je m'y lance pas.


PS: merci pour ton site je vais prochainement participer sur ce forum.

au revoir
Post Reply