[POLOGNE] Renseignements pour le train de Varsovie à Krakow

Lieu de rencontres et d'entraide, ce forum est dédié aux passionnés des voyages.
Venez échanger vos infos, poser vos questions ou faire part de votre expérience !

Moderator: Beaumont

Post Reply
Juliepolska2004
Guest

[POLOGNE] Renseignements pour le train de Varsovie à Krakow

Post by Juliepolska2004 »

Bonjour tout le monde
je m'appelle Julie et je pars pour un an en Pologne. Je doit être à Krakow le 31 aout mais les lignes aeriennes ne conviennent pas. C'est pourquoi je vais prendre l'avion jusqu'à varsovie et , ensuite je pense prendre le train jusqu'à Krakow.
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire si les lignes fonctionnent, et s'il est intéressant de les prendre?
Mon e mail est : jgaldiorparis@hotmail.com

Merci d'avance pour votre aide
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Bien sûr que les lignes fonctionnent, et il y a tout plein de trains entre Varsovie et Cracovie. En plus le train n'est pas cher en Pologne.

Fais juste attention si tu prends le train le soir, et évite de montrer que tu es étrangère: enlève les étiquettes de compagnies aériennes de tes valises, ne sors pas ton portable, etc.

:hello:

PS: On répond uniquement sur le forum. ;)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Bonjour tout le monde
je m'appelle Julie et je pars pour un an en Pologne. Je doit être à Krakow le 31 aout mais les lignes aeriennes ne conviennent pas. C'est pourquoi je vais prendre l'avion jusqu'à varsovie et , ensuite je pense prendre le train jusqu'à Krakow.
Est-ce que quelqu'un est en mesure de me dire si les lignes fonctionnent, et s'il est intéressant de les prendre?
Mon e mail est : jgaldiorparis@hotmail.com
Pour l'avoir pris récemment, le train fonctionne en effet... Mais il y a différentes sortes de trains, notamment les Express (2h40) et les non-express qui peuvent mettre jusqu'à 5h je crois, le soir le plus souvent...

Si je me souviens bien, les trains sont toutes les heures et quart (ex : 15h15, 16h15, 17h15, 18h15...) au départ de la gare principale de Varso et ils sont ponctuels. Si tu n'arrives pas à chopper un billet, l'amende que tu prends dans le train n'est pas si chère (avertis tout de même un contrôleur)*.

Enfin... j'ai eu l'impression que les gens parlaient que polonais dans les gares (surtout à Krakow). Donc accroche-toi ;)

* si je me souviens bien, 159 zlotys pour 2 personnes avec amende... :lol:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Je viens de vérifier. Il y a des trains, comme le dit Pixel, à 8h15, 9h15, 10h15, etc, de la gare centrale (Warszawa Centralna). Il y a également des trains en dehors de ces horaires réguliers. Ils partent soit de la gare centrale, soit de la gare de l'ouest (Warszawa Zachodnia). Les horaires se trouvent sur le site de la PKP, mais tout est en polonais.
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Pixel wrote:* si je me souviens bien, 159 zlotys pour 2 personnes avec amende... :lol:
Les billets sont vraiment pas chers en Pologne, c'est dommage de courir le risque de se faire prendre. ;)
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Les billets sont vraiment pas chers en Pologne
En même temps... ce sont pas des TGV :lol:
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Pixel wrote:
Les billets sont vraiment pas chers en Pologne
En même temps... ce sont pas des TGV :lol:
C'est pour ca qu'il faut payer... Faut donner des sous à la PKP si tu veux qu'elle mette en place des trains plus rapides. :P
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Aaaaaaaaaaah ! mais je crois que t'as mal compris ce que j'avais voulu dire ! Je ne dis pas qu'il ne faut pas payer ! Je dis que si, par exemple, tu arrives en retard et que tu n'as pas le temps de prendre un billet (parce qu'il y a la queue alors bon :P), tu le signales au contrôleur, ça fait une petite majoration et tout est bien... qui a bien commencé de toute façon ;)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

;)
User avatar
kajtek
Membre / Member
Posts: 165
Joined: 10 May 2004 00:03
Location: Varsovie
Contact:

Post by kajtek »

didine wrote: Les horaires se trouvent sur le site de la PKP, mais tout est en polonais.
Bonjour,
Il y a la version anglaise.

Ils ont changé leur site. Il me semble qu'avant mon mari pouvait s'en servir tout seul et pourtant il parle que français :loljump:
Post Reply