marquage des nouveaux messages

Aide à l'utilisation du forum ou des services LokaNova (mail, ...).
(Aide, Bug, Erreurs, ...)
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

marquage des nouveaux messages

Post by Maïwenn »

Coucou !

Il m'arrive souvent que le forum indique qu'il y a de nouveaux messages (avec l'icone orange), alors que c'est moi qui viens de poster. Est-ce que ca vous arrive aussi ? Ou bien est ce que le forum pense que je suis assez gogole pour oublier ce genre de choses ? ;)
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Moi ça m'arrive de temps en temps... ;)

Aussi : ça m'ennuie, quand je viens, j'ai plein de messages, et j'ai pas le temps de tous les voir avant le déjeuner, et quand je reviens, ce sont plus des "nouveaux messages" (par défaut je pense).

Ce serait pas possible de les laisser "nouveaux messages" jusqu'à ce qu'on les ait lus, et de créer un bouton "marquer tous les forums lus" e.g. ?
User avatar
Maïwenn
Modératrice Arts & Litté.
Posts: 17492
Joined: 14 Nov 2003 17:36
Location: O Breiz ma bro
Contact:

Post by Maïwenn »

Tu me rassures Pixel ;)

J'ai le meme probleme que toi, et c'est vrai que c'est embetant parfois... On veut nos nouveaux messages !!

Par contre le bouton "marquer tous les messages comme lu" existe. En haut a droite !
Last edited by Maïwenn on 31 Aug 2004 18:32, edited 1 time in total.
Penn ar Bed
The end of the land
Le commencement d'un monde
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Pixel wrote:Ce serait pas possible de les laisser "nouveaux messages" jusqu'à ce qu'on les ait lus, et de créer un bouton "marquer tous les forums lus" e.g. ?
Il y a déjà un bouton de ce genre par forum. ;) Maï, ca m'arrive à moi aussi de temps en temps!
Pixel
Guest

Post by Pixel »

didine wrote:
Pixel wrote:Ce serait pas possible de les laisser "nouveaux messages" jusqu'à ce qu'on les ait lus, et de créer un bouton "marquer tous les forums lus" e.g. ?
Il y a déjà un bouton de ce genre par forum. ;) Maï, ca m'arrive à moi aussi de temps en temps!
Mais y a pas un bouton pour tous les forums ;)
User avatar
Bergkamp
Membre / Member
Posts: 216
Joined: 23 Aug 2004 02:47
Location: Villeurbanne

Post by Bergkamp »

en bas à gauche sur la page d'accueil du forum ( au dessus des utilisateurs connectés)
User avatar
didine
Freelang co-moderator
Posts: 9989
Joined: 15 Sep 2002 15:33
Location: Bruxelles

Post by didine »

Bergkamp wrote:en bas à gauche sur la page d'accueil du forum ( au dessus des utilisateurs connectés)
Merci Bergkamp! J'avais d'abord écrit qu'il y en avait un pour tous les forums, mais comme je ne le retrouvais plus, j'ai édité mon message en pensant que j'étais devenue folle. :lol:
User avatar
SubEspion
Membre / Member
Posts: 3705
Joined: 02 May 2003 22:53
Location: Si vous saviez !

Post by SubEspion »

Content de savoir que je ne suis pas le seul. Je me questionne tellement
en me demandant qui aurait pu écrire un message aussi rapidement
après le mien. Surtout quand c'est un topic où l'on attend avec curiosité
la prochaine réponse... :roll:
User avatar
svernoux
Membre / Member
Posts: 17921
Joined: 09 Jun 2004 09:55
Location: Beaujolais

Post by svernoux »

Mais il me semble que ça arrive surtout quand tu viens de poster un message, mais qu'en fait un autre a été posté pendant que tu composais le tien. Dans ce cas-là, même si ton message est le dernier, il y a quand même bien un nouveau message que tu n'as pas lu et qui se trouve avant le tien. Je me trompe ?
Sonka - Сонька
I'm a father and I am a son but I don't know how to tell them that I have come undone
User avatar
daraxt
Membre / Member
Posts: 2155
Joined: 12 Jun 2003 20:55
Location: France

Post by daraxt »

svernoux wrote:Mais il me semble que ça arrive surtout quand tu viens de poster un message, mais qu'en fait un autre a été posté pendant que tu composais le tien. Dans ce cas-là, même si ton message est le dernier, il y a quand même bien un nouveau message que tu n'as pas lu et qui se trouve avant le tien. Je me trompe ?
oui, moi aussi c'est plutôt dans ce cas là...
User avatar
captncavern
Membre / Member
Posts: 494
Joined: 14 Jun 2002 02:00
Location: Paris/Banlieu selon les jours
Contact:

Post by captncavern »

Ca me le fait aussi, mais j'ai pas étudié le phénomène dans les détails.

Sinon, je serais assez pour pouvoir faire patienter les nouveaux messages non lus jusqu'à ma prochaine connexion comme Pixel. :hello:
Pourquoi faire simple ?
User avatar
Latinus
Admin
Posts: 24767
Joined: 18 Mar 2002 01:00
Location: complètement à l'Ouest
Contact:

Post by Latinus »

Pixel wrote: Ce serait pas possible de les laisser "nouveaux messages" jusqu'à ce qu'on les ait lus, et de créer un bouton "marquer tous les forums lus" e.g. ?
Bon, pour les liens d'autres les ont donnés :jap:

En ce qui concerne la conservation des messages non-lus, ce sera implémenté dans la prochaine version de phpBB (la 2.2, en cours de dev), on verra ce que ça donne et si c'est vraiment mieux ;)

Pour ceux qui ont souvent ce problème de message non-lu sur celui qu'ils viennent de poster, essayez de voir si votre explorateur ne bloque pas le cookie que vous envoye le forum ; en général il y'a une petite icône "sens interdit" dans la barre d'état d'IE lorqu'il a bloqué quelque chose, double-cliquez dessus pour voir quels sont les éléments qui ont été bloqués.
Les courses hippiques, lorsqu'elles s'y frottent.
Pixel
Guest

Post by Pixel »

Bon, j'espère que c'est pour bientôt la nouvelle version de phpbb parce que j'en ai vraiment marre de perdre mes messages à chaque fois que je ferme la fenêtre de mon butineur !! :evil:

(Cela dit, je sais que ça ne dépend pas de vous... Je suis un peu énervé c'est tout... En plus il pleut dehors ! Mais rien à voir... :P)
User avatar
Memma
Membre / Member
Posts: 40
Joined: 15 Dec 2004 17:41
Location: Moselle - France

Post by Memma »

Et y-a-t-il un moyen de revenir directement sur les "derniers messages depuis ma dernière connexion" après la lecture de l'un d'ente eux, plutôt que de revenir à chaque fois sur l'index et de retourner sur "nouveaux messages" (à part cliquer sur précédente)...
Merci.
Memma
Arahaba tratry ny taona :)
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Utiliser un navigateur à onglets (type Firefox) et ouvrir chaque nouveau message dans un onglet avant de s'attaquer à la lecture :)
Post Reply