Comment devenir traducteur professionnel?

Bienvenue sur le forum Freelang.com !

Moderators: kokoyaya, Beaumont, Sisyphe

Post Reply
jarka
Guest

Comment devenir traducteur professionnel?

Post by jarka »

Bonjour!

Je voudrais devenir traducteur professionnel et j'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour.

Merci pour votre aide.
Amicalement.
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

Très très bonne question ! :)

Il y a plusieurs solutions mais à mon avis, le mieux est de suivre des études de langues à la fac, de partir à l'étranger dès que tu peux (Erasmus commence à la licence) et de revenir en France pour un petit DESS (ou mastère).

En attendant (je ne sais pas à quel niveau tu es), essaie de te faire une spécialité (si ce n'est pas déjà fait), genre aéronautique, musique, informatique, etc. : c'est très important et on ne s'y prend jamais trop tôt. :)
Teddyyyyy
Guest

est-ce demandé?

Post by Teddyyyyy »

Bonjour, j'aimerais savoir si le poste de traducteur est beaucoup en demande ou s'il n'est pas vraiment "demandé". (rapport d'offre et de demande...)

Merci d'avance pour tout
User avatar
kokoyaya
Admin
Posts: 31645
Joined: 10 Oct 2002 14:12
Location: Moissac (82)
Contact:

Post by kokoyaya »

La traduction ne s'est jamais aussi bien portée mais comme dans tous les corps de métiers, il y a de nombreux problèmes :
- aucun diplôme pour se prétendre traduction : tu peux être une bille en trad et accrocher ta plaque (même si tu risques de la décrocher sous peu),
- de nombreuses personnes cassent les prix.

Ceci dit, avec un bon diplôme en poche, ça devrait passer (du moins en théorie).

Ca répond à tes questions ?
Teddyyyyy
Guest

Post by Teddyyyyy »

oui merci beaucoup
Post Reply