J'avais promis la recette des frikadeller (boulettes de viande) à Flam dès que je l'aurais testée, ce que je fais ce midi, et donc la voici. Mais avant il faut que je précise que mes frikadeller, aussi bonnes soient-elles, n'ont pas le même goût que les vraies du DK. Ca tient sûrement aux ingrédients, un peu différents, et peut être aussi au savoir faire ! Alors je vous indique ce que j'ai fait, et puis vous être libre de faire ce que vous voulez après.
450g de viande hachée. Normalement c'est moitié boeuf, moitié flæskesmåkød, c'est à dire du lard haché. Mais on n'en trouve pas en France, ce qui s'en rapproche le plus est sûrement la chair à saucisse. J'en ai pas trouvé en faisant mes courses, alors j'ai fait moitié boeuf moitié veau.
2 oeufs
50g de farine
20cl de lait
poivre
sel
il faut mettre
un oignon aussi normalement. (mais moi j'aime pas alors je zappe

)
Mélanger bien la viande et l'oignon revenu à la poële (pour les amateurs)
Ajouter les oeufs un par un, puis la farine, le lait et sel et poivre. (La cuisine danoise n'est pas épicée en général, mais je me suis trompée ce midi, j'ai mis de la cannelle au lieu du poivre, et finalement c'est pas mauvais !)
Utiliser une cuillère pour former des boulettes (plutôt ovales que rondes en fait, d'environ 4-5 cm de long) et les cuire à la poële avec du beurre, 5-10 min sur chaque côté.
Vous pouvez voir à quoi ça ressemble
ici mais là elles sont presque trop régulières, on voit que c'est du travail de pro